|  |  |
 | | | | Ubatuba · 4 janvier 2007 à 16:07 14 messages · 4 participants · 16 249 affichages | | | | bonjour, je me rends a Rio du 16 février au 7 mars. Et j aurai voulu faire un aller retour à Salvador y passer quelques jours! si quelqu un peu me renseigner sur les prix en bus ou en avion ça serait sympa  !! Merci d avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je pense que c'est autour des 200 Reais pour le bus. Je ne suis pas certaine du tarif car je l'ai pris mais en faisant un crochet par Ouro Preto...
Par contre, le trajet dure entre 22 et 24 heures, c'est long mais il y a des arrêts de 15 voire 30 minutes chaque 2 heures et demi-3 heures, et - je ne sais pas si c'est parce que ce bus fatigue ou quoi ! - mais toujours est-il qu'on a dormi les 3/4 du trajet, comme des masses ! | | | Bonjour Bossanova
l arret a chaque deux ou trois heures est une imposition de certaines compagnies de bus, c est une mesure de securite, c est trop fatigant pour le chauffeur. Certaines compagnies ont deux chauffeurs pour ce genre de trajet, justement pour une question de securite egalement.
a bientot
jean marc | | | Nous ça nous arrangeait bien ces arrêts, soit pour aller aux toilettes (celles du bus ne fermaient pas !), boire quelque chose, manger etc. Il y a même des gens qui en ont profité pour se doucher.
En effet nous avons changé de chauffeur aussi, et même de bus car une de nos roues était complètement naze ! | | | quelle compagnie avait tu pris ? pour les toilettes qui ne fermaient pas, il y a normalement une fiscalisation severes a ce sujet..
a bientot jean marc | | | C'était la compagnie Sao Silvestre, la seule qui faisait notre itinéraire. Mais à part ce problème de toilettes et de roue, cette compagnie était très bien ! Et puis, dans un autre bus (5 heures de trajet) que nous avions pris avant, les toilettes étaient tellement immondes qu'on n'y est pas allés, alors... | | | Je crois bien m'être trompée... Je suis rentrée il y a 3 jours et déjà je perds la boule... 
Sao Silvestre c'est la compagnie d'ônibus qu'on prenait tout le temps à Rio.... La compagnie de bus Salvador- Rio c'est Sao Geraldo. | | | mais non... c est le soleil que tu as laisse ici qui provoque cela...
ce genre de compagnie de bus normalement est severement controle par la fiscalisation sanitaire (pour les wc) pour la roue etc etc c est la propre Police Federale qui pourrait simplement bloquer le bus et l empecher de suivre sa route...tu as eu de la chance !
a bientot jean marc | | | Merci beaucoup pour la réponse j ai déja pris le bus au brésil pour des trajets de 24h mais il a deux ans et je ne souviens pas du tout des prix!!
C est vrai que l on dors bien les bus sont a l aise mais j ai eu peur une ou deux fois dans les descentes de montagnes  si tu as une compagnie a me conseillé ca serait sympa merci!! | | | Et bien, nous on a pris Sao Geraldo, mais simplement parce que c'était la seule qui faisait notre itinéraire... Quant aux deux autres qu'on a prises, je ne me souviens plus des noms, mais je n'ai pas remarqué grande différence... Je ne peux donc pas te conseiller, mais un Brésilien m'a dit que la meilleure compagnie était Itapemirim. | | | Merci je verrai sur place ce que ça donne! La gare routière est facile d acces? je serai surement dans une pousada entre ipanema et copacabana le jour du départ. | | | En fait nous on était à Morro de Sao Paolo avant, donc on a pris le bus pour Rio (venant de Salvador) seulement à Valença... Mais je sais qu'à Rio il y a des tas d'ônibus avec pour destination "rodoviaria" (c'est indiqué en gros dessus), on en voyait tout le temps. Pour savoir où le prendre, comme ce n'est pas très souvent indiqué, tu demandes aux gens aux arrêts de bus ! | | | merci ca m aidera déja un peu! j essaierai Itaperimim si c est possible a bientot | | | Pour les bus c'est très facile plusieurs compagnies partent de Rio pour Salvadoren voilà une le prix ?? www.realexpresso.com.br/
Pour l'avion le prix entre 500 et 250 real un aller Gol a acheter sur place Ocean air a acheter sur place Tam la plus chère généralement mais représentée en France
Bonne recherche | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 556 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |