|  |  |
 | | | | Bamleza · 5 janvier 2012 à 23:03 14 messages · 4 participants · 1 883 affichages | | | | 5 janvier 2012 à 23:03 Brésil: de Salvador à Bélem, tourisme solidaire Message 1 de 14 · 1 851 affichages · Partager Bonsoir, En 5 semaines (du 30/01 au 7/03)nous envisageons de ralier Salvador à Belem en passant par Fortaleza, Jericoacoara, San luis. Pensez vous que nous pourrions envisager de pratiquer le "tourisme solidaire" comme nous le pratiquons sur le contiment africain c'est à dire trouver des hebergements dont une partie de l'argent permet de financer des actions sociales? Pensez vous que nous puissions "nous inviter " dans des familles dans le but de partager et d'échanger le quotidien, les taches, les repas, les nuits? merci de vos avis de vos temoignages et expériences | | | Salut sauf preuve du contraire je serais tenté de dire non. Les images d'Epinal, c'est fini le Brésil se développe à vitesse grand V.Je sais que le NordEste est encore sous-développé mais la pauvreté recule. Et puis les brésiliens reçoivent des "bolsas" du gouvernement pour les aider. Ceci dit essaye de contacter des ONG. Mais faut pas perdre de vue que déjà le Brésil est devenu la 6ième puissance éco devant le Royaume-Uni. | | | Bonjour,
Dans les grandes villes, vous trouverez probablement des solutions en couchsurfing. Pour le travail solidaire, vous pouvez regarder si il y a des propositions de woofing, mais c'est souvent pour de plus longues durées.
Il y a un point qui m'a amusée en votre parcours, c'est d'envisager de passer par Jeri, c'est l'opposé absolu d'un lieu de tourisme solidaire !!! | | | bonsoir et merci, je ne sais pas ce qu'est le couchsurfing et encore moins le woofing. pour repondre à votre question Jeri je l'ai connu il y a 25 ans ce serait juste pour revoir! mais peut etre regretterai je le detour. | | | Bonsoir Mathews, je te remercie de ta suggestion. Je sais que le Brésil est en evolution économique constante (il se propose meme de financer une partie de la dette française) et j'en suis ravie. J'était au brésil il y a 25 ans, j'y suis retourné il y a 10 ans et je sais que lors de mon prochain voyage je vais découvrir encore un nouveau visage de ce beau pays. Je suis liée par une forte attache sentimentale au Brésil et je me rejouie qu'il se place dans les pernières puissances mondiales. Et je sais qu'il n'a pas fini de nous surprendre. Il y a 10 ans j'ai pu donner de mon temps dans des orphelinas (fotaleza, diamantina). je vais donc prendre contact avec des institutions religieuses. merci encore. bonne soirée | | | Bonjour et merci beaucoup j'avais vaguement entendu parlé de cette la formule (formule canapé) pratiquée par des jeunes au canada mais n'en connaissais pas le nom. Je me rends illico sur ces adresses. bonne journée et encore merci | | | Bonjour,
Belle suite de préparation de votre voyage... | | | bonjour,
connaissez-vous le site echoway.org ?
site très bien fait, répertoriant les initiatives de communautés locales à travers le monde.
bonne lecture
Renée | | | Bonsoir Renée, je ne connais pas ce site mais je vais le découvrir ce soir. Madikéra m'a déjà orientée sur le site de Woofing (tres interessant mais qui suppose de s'engager un certain temps et mon séjour est trop court hélas!) Merci pour vos réferences sérieuses. | | | Bonjour,
Merci pour le site | | | de rien, c'est un plaisir !!
Renée | | | Bonjour Madikéra, nous venons de faire un petit tour sur votre site qui nous donne déjà des fourmis des les pieds... En effet votre impression de Jéri nous ne correspond plus du tout à mes souvenirs et me laisse des impressions contraires à ce que je recherche au travers de mes voyages. nous trouvons votre budget hebdo important. En sachant que vous étiez au brésil en 2006, hors période touristique et sur un séjour plus court que le notre, je crainds que notre budget explose. Combien representait en % la part transport? | | | Bonjour,
Merci pour votre commentaire sur notre site.
Ce budget de l'époque, de 100$ par jour , était pour les 2. Il ne comprend pas le transport avion pour aller au Brésil, pour les transports locaux, les prix sont donnés à chaque étape et ont dû augmenter... Nous voyageons rou-confor-tard, c'est à dire avec des chambres ayant des sanitaires privés, en mangeant en restos au moins le soir et en utilisant les transports locaux. Nous avions fait un certain nombre d'excursions ou d'activités...
Il est vrai qu'en ces premiers carnets, je notais moins de détails pratiques qu'en les derniers.
Bonne suite de prépa | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |