Houka33 · 12 janvier 2015 à 15:52 19 messages · 9 participants · 2 252 affichages | | | | Salut tout le monde,
Je part 2 mois 1/2 au Brésil (19/02 au 30/04), et j'aimerai avoir quelques tuyaux sur Bahia, puisque je compte y passer 3 semaines environs, avec déjà (environ) 1 semaine réservée pour la Chapada Diamentina et ses balades. Pour le reste je reste ouvert à tout "tuyaux": Pousadas pas trop chères à Salavador, Je pense aller vers le quartier BARRA ou RIO VERMILHO. Envie de voir quelques endroits insolites, des endroits où boire un pot sympa le soir, bref de bons endroits pour de bons moments. Il me restera quelques jours pour les plages, et là quoi choisir? Nord ou Sud de SALVADOR? Je cherche des endroits plutôt cools, des plages tranquilles et pas "l'endroit" à touriste par excellence où les prix sont doublés, la boîte sur la plage etc... Je suis complètement mobile et peu prévoir des changements de programmes en fonction d'événements ou visites. Vieux routard, je voyage seul, mais rien contre le fait de partager un long déplacement (ils sont légions au Brésil), ou une rencontre un verre à la main pour partager un moment de voyage si vous êtes dans le coin au même moment. Ensuite direction MANAUS en avion pour la dernier tiers du voyage. Après quelques jours sur place et autour, je compte revenir sur FORTALEZZA via BELEM et quelques autres arrêts à définir par route et bateau. Il y a 5 jours de bateau entre les 2 villes, il vaut mieux ne faire que la moitié disent la plupart des voyageurs, mais quelle moitié? Lol  Là aussi je suis preneur d'idée de tuyaux, d'adresse ou nom de pousada etc...
Bon vent à toutes et tous Muito obrigado pour vos réponses, | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ola !
Je ne sais pas si tu as eu des réponses en privé, mais comme je connais un peu la région de Bahia, et surtout la Costa do Cacau, je me dis que c'est dommage d'aller directement à Salvador sans passer par Ilhéus/Itacéré/Camamu/Barra Grande :) Après, Camamu/ Salvador en bus, t'en a pour 4h + 1h de ferry. C'est largement faisable :)
Voilou !! | | | Bonjour Houka33,
Votre réponse m'intéresse :) Je serais au Brésil du 6 au 16 mars prochain, je voudrais passer 3 jours à Rio puis une semaine dans la région de Bahia, mais je sis un peu perdue. Pensez-vous qu'il soit bien de louer une voiture et de descendre jusqu'à Ilheus ? J'aimerais passer par Itacaré, ou encore Boipeba, mais j'ai l'impresion que l'accès est difficile ? Me conseillez vous d'y accéder plutôt en bateau + taxi ? Nous cherchons de belles plages et de belles balades à faire, et je ne sais quels spots choisir :) Merci beaucoup pour votre aide ! | | | Bonjour,
Je ne connais pas encore cette région du Brésil, donc difficile de répondre précisément. Pour mes expériences antérieures, le bus est un bon moyen de transport. La location de voiture aussi, tout dépend de votre budget et du temps dont vous disposez. Pour les lieux de visite (plages et spots), j'en suis au même point que vous avec un peu plus de temps, donc moins "attentif" aux difficultés d'accès...Mais les lieux indiqués m'attirent aussi (il y a Moro de SAN PAUO dans le sud..). J'ai entendu et lu des trucs sympas aussi sur la partie "nord" de Salvador comme ITAPUA... Je suis prêt à partager les prochaines infos que je collecterai si elles semblent valables... Désolé de ne pas en savoir plus pour le moment... Cordialement | | | Merci pour ton retour ! Je croyais que tu connaissais la région de Bahia, mais c'est en fait Elinza qui semblait connaitre :) En tous les cas, je partagerais toute info que je trouve ici ! Je connais Morro de Sao Paulo, très jolie mais un peu trop touristique à mon gout. | | | Merci pour ton retour ! Je croyais que tu connaissais la région de Bahia, mais c'est en fait Elinza qui semblait connaitre :) En tous les cas, je partagerais toute info que je trouve ici ! Je connais Morro de Sao Paulo, très jolie mais un peu trop touristique à mon gout.
Bonjour vanessa, Je viens dans votre discution. Je suis en ce moment à paraty et demain soir je serais à salvador pour 3 jours. Avant de partir à boipeba. Effectivement pas facile d'y aller. Un ferry, un bus pour 2 h30 et un autre bateau, mais la encore je ne suis pas sure de moi, j'ai lu qu'il etait possible de prendre un petit bateau qui descend en 4h au milieu de la mangrove. Si tu as des infos? Et de boipeba 2 jours apres on part sur Morro, la aussi j'aimerais faire la petite traversée de 15 mm au nord de l'ile et enchainer avec la traversé de Morro en 4x4. Pourrais tu de donner des infos sur le transfert? Par avance merci | | | Malheureusement, moi j'avais simplement fait Salvador / Morro / salvador en bateau. Donc très simple :) Ce sont les autres endroits qui me paraissent difficile d'accès... :) | | | Oui, pour aller à Morro de salvador, pas évident mais si on commence par aller à Boipeba c'est vraiment galère et malheureusement je n'avais pas le choix mon mari avait prit les billets et pousadas sans faire gaffe aux transferts. Merci pour ta reponse rapide, même si ça ne fait pas avancer mes interrogations. | | | Bonjour, Barra est un quartier sympa avec des restaurants et une plage populaire auprès des gens du coin. Le bar João da Barra (ancien légionnaire, francophone) sur la place a été mon point de contact avec les jeunes plagistes. Il y a du monde sur le front de mer tard le soir. Moro de São Paulo est un endroit où l'on peut passer quelques jours sympathiques en semaine, quand il y a peu de monde. A Belém, j'ai bien diné dans les restaurants d'Estação das Docas. Il y a plein d'options moins onéreuses mais tout aussi exotiques, comme un déjeuner au marché Ver o Peso. | | | Les iles de Morro de São Paulo et Boipeba valent effectivement la peine a visiter. Boipeba est un peu moins touristique, plus paisible mais... plus dificile d'acces
São Paulo est le plus façile a accéder à parter de Salvador avec le catamaran rapide via l'ocean Atlantique (+/- 2,5 heures) quand les conditions météo le permentent (ce qui est en général le cas), prendre le cata au Centro Nautico da Bahia (en face de l'ascenseur Lacerda) ou on prend le ferryboat (à coté du mercado São Joachim) pour traverser la baie, après le bus vers Valença, après on doit arriver au port pour y prendre une 'lancha rapida' qui vous emmenera vers Morro de São Paulo.
Pour aller sur Boipeba (ile voisine de Morro DSP) il n'y a que l'option ferryboat, bus sur Valença, lancha Boipeba.
Si vous n'aimez pas le catamaran, les bus et tout ça cherchez l'option transport privé en voiture qui vous laissera sur l'embarcadère de Valença, c'est une option un peu plus chère mais cela vous permets de voir des paysages paisibles et typiques du Recônvavo Baianao.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan - | | | Je suis sortie de l'aéroport de SALVADOR de Bahia. Pas si compliqué de traverser le parking couvert et de prendre sur la droite pour avoir accès aux bus qui vont en ville. Je n'ai sûrement pas pri le plus court (avec le bus rouge local) pour aller place de sé dans le centre historique mais pas de changement et la balade de 2h ma premise de voir les quartiers. Et après, avec le plan que tu trouves au point d'info de l'aéroport c'est plutôt simple que tu repérer. Pas besoin de taxi | | | bom dia
je vois que vous êtes au Brésil en ce moment !
une petite question
combien avez vous de reals au change pour 1 euro ?
merci | | | Alors pour le change en arrivant nous avons eu le reals à 2,90 pour 1€, mais il a montè Donc maintenant il est a plus de 3 pour 1€ J'espere Avoir repondu. Bonne Vacances | | | Obrigada Catherine, et bonne poursuite de votre voyage brésilien... | | | Salut tout le monde,
Je part 2 mois 1/2 au Brésil (19/02 au 30/04), et j'aimerai avoir quelques tuyaux sur Bahia, puisque je compte y passer 3 semaines environs, avec déjà (environ) 1 semaine réservée pour la Chapada Diamentina et ses balades. Pour le reste je reste ouvert à tout "tuyaux": Pousadas pas trop chères à Salavador, Je pense aller vers le quartier BARRA ou RIO VERMILHO. Envie de voir quelques endroits insolites, des endroits où boire un pot sympa le soir, bref de bons endroits pour de bons moments. Il me restera quelques jours pour les plages, et là quoi choisir? Nord ou Sud de SALVADOR? Je cherche des endroits plutôt cools, des plages tranquilles et pas "l'endroit" à touriste par excellence où les prix sont doublés, la boîte sur la plage etc... Je suis complètement mobile et peu prévoir des changements de programmes en fonction d'événements ou visites. Vieux routard, je voyage seul, mais rien contre le fait de partager un long déplacement (ils sont légions au Brésil), ou une rencontre un verre à la main pour partager un moment de voyage si vous êtes dans le coin au même moment. Ensuite direction MANAUS en avion pour la dernier tiers du voyage. Après quelques jours sur place et autour, je compte revenir sur FORTALEZZA via BELEM et quelques autres arrêts à définir par route et bateau. Il y a 5 jours de bateau entre les 2 villes, il vaut mieux ne faire que la moitié disent la plupart des voyageurs, mais quelle moitié? Lol  Là aussi je suis preneur d'idée de tuyaux, d'adresse ou nom de pousada etc...
Bon vent à toutes et tous Muito obrigado pour vos réponses,
Bonjour Houka33, Je rentre du Brésil ou nous avons fait un très beau voyage, je voudrais attirer ton attention sur la descente de l' Amazone de Manaus à Belem. Surtout, évite de prendre un bateau qui se nomme "Liberty Star " une vraie poubelle ambulante sur lequel cafards et blattes partagent ta cabine ou ton hamac. Pour le voyage en 2 fois, oui, une première étape Manaus... Santarem (près de 700km) petite ville sympa avec un airport si l'envie de continuer en avion. Nous avons fait la descente totale sur près de 1600 km en 4jours 1/2 des paysages somptueux. Ensuite après un rapide passage à Sao Louis direction ATINS le bout du monde, pas un chat des plages immenses une eau hyper bonne et des gens charmants. Il faut vouloir y aller car ce n'est pas facile d'accès, mais une fois sur place, que du bonheur. Si besoin d'autres infos, ce sera avec plaisir. Bonne préparation de voyage. Claude. | | | Salut,
Merci pour la réponse et les tuyaux. J'ai bien noté le nom du rafiot à éviter. Pour Atins et les linçoes, j'ai eu l'occasion d'y aller une 1ere fois, c'est sûr que c'est chaud pour y aller mais quel panard!! Concernant SANTAREM, autour on m'a parlé de "shaman HAYAHUASCA, d'un petit village ALTER DO CHAÕ, et de Floresta Nacional TAPAJOS, ça vous parle? En tout cas Obrigado para todo. | | | Pour Bahia, j'en viens. La vieille ville est super nous y avions un hôtel très bien placé Solar dos Deuses sur la place où il y a beaucoup d'animation autour, je recommande le Resto à côté le Cuco, de la très bonne viande. C'est à 5 MM de l'ascenseur ville haute et basse et de l'aéroport, le bus local rouge vous y amène direct c'est le terminus. | | | Hello Denis,
Je m'appelle Johana, j'ai 24 ans et je pars au Brésil de mars à juin 2015. J'attéris à Rio de Janeiro et j'ai deux points de chute sur place, un à Rio et un autre à Resende (150 km de Rio).
Je connais pas mal cette région pour y être allée plusieurs fois (mon papa y a vécu pendant 3 ans) mais j'ai envie de profiter de ce long voyage pour bouger.
Je suis donc à la recherche de groupes d'amis (ou gens solo comme moi) à rejoindre le temps de quelques jours/semaines pour un road trip. Je suis très intéressée par les chutes d'Iguaçu, les excursions proposées au départ de Manaus dans la jungle, Salvador de Bahia, Chapada Diamantina, Porto Alegre... Je sais que 3 mois ça passe très vite et que j'aurais certainement des choix à faire mais je ne suis vraiment fermée à rien (pas même à sortir du pays. Un passage en Urugay, au Paragay ou en Bolivie ne me rebutent pas du tout !
Je suis cool, facile à vivre, sportive... Je ne te ferais pas chier quoi :)
A dispo, Johana | | | Salut,
Je suis actuellement dans le TOCANTINS environ 1200kms au nord de Brasilia, pour faire des achats (je suis commerçant non sédentaire en France ) d'artisanat. Je commence mon voyage "vacances" à partir du 12 mars  . Je serai à Salvador de Bahia le 13, et ce pendant quelques jours avant la Chapada Diamentina, puis les îles pour farniente, plage et "bouffe". Ensuite, je part pour Manaus.. J'aurai encore 4 semaines pour me rendre à Fortaleza pour mon retour. Je suis partant pour partager une partie de ce trip et/ou infos avec quelqu'un de "pas chiant", qui ne se prend pas trop au sérieux. A part les destinations SALVADOR et MANAUS, rien de fixé, je vois sur place au fur et à mesure des rencontres ou des infos gagnées sur place. A Bientôt peut être, quoi qu'il en soit, je te souhaite un super voyage. ATE MAÏS | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |