en reponse
concerne et vous ecrivez
D'autre part j'entends des choses tres contradictoires sur la securité. Certains disent que c une ville hyper sure, d'autres me disent que non et qu'il faut faire gaffe a avoir aucun bijou, pas de lunettes de soleil de marque, se servir d'un sac plastique comme sac, avoir un appareil photo jetable (et donc des photos pourries), pas se balader le soir

... Bref je ne sais pas quoi penser
reponse
Non il ne faut pas avoir la parano non plus... comme toutes grandes villes ne vous promenez pas le soir dans des endroits sombres et perdus...pour le reste de ce que vous ecrivez, vous pourrez vous promener tranquilement.
Effectivement la ville est vraiment bien surveillée principalement en cette periode avant le carnaval.La personne qui vous a raconté cela a totalement exagéré croyez moi !
A
Paris certains endroits sont egalement considérés comme dangereux.
En resumé avec des bermudas, un short, et sans des centaines d euros dans les poches vous ne risquerez rien, il ne faut bien sur pas tenter le diable !
pour le reste :
vous ecrivez...
qu'il est possible de faire sans passer 24h/24 en bus !
On m'a evidemment parlé du centre ville, du Pelhourino, de Barra, d'Iparitica... mais il y a surement des sauts de puces a faire pour la journée autour de la ville...
reponse
oui le Pelorinho est le centre historique de la ville de
Salvador, ça vaut vraiment la peine de le connaitre ainsi que les nombreuses eglises magnifiques de cette ville..le pelorinho a l architecture imperiale Portugaise.
Vous mettrez une journée pour bien le connaitre ainsi que le musee d art Sacra qui vaut la peine egalement
Pour Barra, c est un quartier, ce n est pas trop interessant a part le jour du Carnaval c est la a barra avenida que passent les trios eletricos (enormes camions ou sont les orquestres)
L ile d
Itaparica, située a 45 mn de ferry boat de
Salvador vaut la peine d etre connue, c est la a la plage de Barra Grande ou vous avez le club med, a part cela il y a des endroits magnifiques dans cette ile, je vous conseille d y rester une journée, les auberges ont des prix accessibles (pousadas)
Vous avez la linha Verde en direction de Aracaju a plus ou moins 60 km vous y trouverez le projet Tamar de preservation des grandes tortues de mer, tres interessant egalement
Pour
Salvador, promenez vous une apres midi au shopping Iguatemi, avn antonio Cralos magalhaes, ca vaut egalement la peine de connaitre
Vous avez egalement le mercado modelo situé dans la ville basse (
salvador a la ville haute et la ville basse) marché tres interessant pour l artisanat, en general en face du marché vous aurez droit a un spectacle de Capoera qui est une danse typique de
Salvador la capoera est d origine africaine cette danse etait une punition au temps des esclaves, la capoera etait mortelle dans la pluspart des cas.
Vous avez egalement la possibilitée de connaitre les iles de la baie de todos os santos, vous avez des bateaux qui sortent tous les jours pour vous les montrer
Vous allez faire un tres agréable voyage j en suis sur, profittez egalement pour manger une moqueca de camarão (plat typique de
Salvador a base de crevettes ainsi que les abaras et acarajés vendu par les bahianaises vetues de forme traditionnelle.
attention au piment... ils ont l habitude d exagerer dans la dose et la force d un petit piment appellé de dedo de moças il est vraiment insuportablement fort.
Profitez de l hospitalitée et sympathie legendaire du peuple de
Salvador qui ont toujours un sourire aux levres.
A BIENTOT j espere que j ai repondu a vos questions, je reste a votre disposition
jean marc /
rio de janeiro