Bonjour,
j'ai passé une semaine à Floriano il y a deux mois et j'avais adoré alors voici mes bons/mauvais plans:
- reste sur l'ile de santa catharina, la cote sur le continent est horribelment construite, du moins au nord.
- le nord de l'ile est aussi un peu construit, le sud est tres beau
- la cote sud- ouest de l'ile n'a que tres peu de plage, voire pas du tout. Il s'agit plutot de petits villages vivant de la culture d'huitres. Du coup, il y a peut etre deux pousadas sur tout le sud ouest. C'est tres calme et agreable.
- du bout de la route à l'ouest, petite rando dans la jungle/foret pour rejoindre la jolie plage isolée des naufragés. Mais gare aux serpents! Nous nous sommes retrouvés nez à nez avec un crotal jararaca d'environ 1m50.... sueurs froides....
- la cote est a des plages absolument sublimes, durant des kilometres, avec une cote protégée. Campeche a une tres belle plage par exemple. Cette ville faisait partie du trajet de l'aéropostale, ainsi les piliers du bar du coin te raconterons que Saint-Exupéry venait pêcher ici (Campeche viendrait ainsi de "camp de peche"). La rue principale, bien droite, est l'ancienne piste d'atterissage et s'apelle maintenant l'avenue du petit prince. Bref, quand on aime un peu l'histoire de l'aéropostale, c'est rigolo de se retrouver la (par contre, galère pour les pousadas, on a fini par dormir chez quelqu'un).
- en poursuivant vers le sud les paysages sont tres beaux, il y a des ballades à faire.
- plus vers le nord, c'est plus construit mais du coup il y plus d'activités: kayak sur le lac intérieur à l'ile, surf sur les dunes...
- le reseau de bus est très performant, mais louer une voiture apporte un vrai confort.
Voila, j'espère que j'ai pu répondre à vos questions, du moins sur la partie Floriano de votre voyage.
Bonnes caïpirinhasss!!!