1 semaine c'est peu.
En
Amazonie pour voir de belle choses il vaux mieux avoir le temps.
Une excurtion en forêt c'est bien a condition de bien choisir.
Il vaut mieux aller dans le haut
Amazone pour ça car la forêt est mieux conservée et les indiens très acceuillants.
Pour ma part je conseillerais
Iquitos au
Perou comme point de départ d'expeditions en forêts de 3 a 5 jours. Il paraît que depuis Téfé (plus proche de
Manaus) il y a aussi des excursions interessantes. Pour Téfé: 2 jours de bateau depuis
Manaus (intéressant), puis Téfé est une ville isolée d'
Amazonie : Bien pour gouter à l'ambience.
Truc a vivre, de façon generale : Prendre les bateaux qui circulent sur l'
Amazone pour n'importe Quelle destination. Le voyage lui même constitue l'attraction.
Enfin, si tu voyage fin Juin : A ne pas manquer: Le "Boy de Parintins" : Un carnaval digne de
Rio mais... en
Amazonie.
Fin Juin (Verifier date exact sur Internet) la majorité des bateaux basés a
Manaus convergent vers Parintins.
Tu peux alors payer un "Pacote" de 4 nuits pour faire l'aller retour
Manaus <-> Parintins et rester les 3 jours de fête sur place à dormir sur le bateau, comme le font la majorité des locaux pour raison d'économie. En général les gens dorment en Hamac sur le Bateau. Compter environ 30 euros/personne pour le forfait Hamac. Sinon pour avoir un local fermé sur le bateau il est possible de louer une chambre de matelo (Camarote) pour environ 100 à 300 euros pour les 5 jours. Ca permet de garder les affaires et on peu généralement dormir à minimum 2 personnes. Ca fait déja deux expériences en une (Bateau + Carnaval Indien).
Sinon, autour de
Manaus, il est tout simplement interessant de sortir un peu de la ville pour s'imprégrer de l'atmosphère des villages. Et visiter quelques parc naturels.
Manaus en elle même est une ville très animée également. Ambiance assez saine. On sent bien l'effet de la zone Franche qui lui a donné une certaine prospérité et un climat social plus sain tout en restant authentique. Bref, une ville que j'aime beaucoup.
Bon voila, j'arrête la....
Désolé je m'emporte !
Christophe