Bonjour à tous,
Je vais bientôt partir au
Brésil (le 7 août 2007). Je m'explique. C'est la première fois que je pars seule. En fait pas vraiment seule, puisque je dois rejoindre une amie à
Rio de Janeiro... mais j'arrive à
Sao Paulo ! Aussi, ai-je quelques questions et petites craintes. J'ai vu le message posté par Dilermando, intitulé "voyager en autobus au
Brésil". Mais j'aurais besoins de précisions et conseils. Donc voilà :
Est-ce les gares routières sont situées loin des aéroports dans ces 2 villes ? Est-il facile de se rendre d'un point à l'autre ? J'arrive en soirée à
Sao Paulo... Combien d'heures de voyage entre les 2 villes ? Voyager en bus de nuit est-ce que c'est sûr ou est-ce qu'il vaut mieux dormir une nuit à
Sao Paulo ? Connaissez-vous un site Internet (hormis
www.antt.gov.br/
) qui renseigne sur les horaires, les lieux, etc., si possible en anglais... voire même en français (c'est beaucoup demandé ça à mon avis!) ?
Je suis ravie de partir, il y a juste cette petite portion du voyage qui m'angoisse un peu, en plus comme c'est mon premier voyage au
Brésil, je suis un peu perdue...
Ensuite (pour info) je vais donc passer quelques jours à
Rio avec des amis capoeiristes et je rejoins mon prof de capoeira et sa femme à
Belo Horizonte. Je précise qu'eux n'ont pas pu me renseigner puisqu'ils n'ont jamais eu à faire
Sao Paulo -
Rio en bus !!!
Je vous remercie chaleureusement par avance pour tous les conseils et informations que vous pourrez me donner.
Anne
Image attachée: