Phantoma · 9 février 2017 à 22:59 32 messages · 10 participants · 1 863 affichages | | | | Voilà, Je crois que j'ai bien fait mes recherches 
Voyage en Bretagne du Nord
Arrivée à Nantes et location de voiture et c'est parti
1 nuits à Rennes 1. Centre historique (malheureusement pas le samedi, donc pas le Marché des Lices) 2 nuits à DinardDinard1. Promenade du Clair de Lune 2. Villa Les Roches Brunes 3. Les Halls et le Marché 4. La pointe de la Malouine Cancale1. La ferme marine 2. La pointe du Groin 3. Le petit train 4. Musée des Amis des Bisquines et du Vieux CancaleSt-Malo1. Les Remparts 2. Les Rochers Sculptés 3. Le Grand Aquarium ?? 4. Caramello St-Suliac1. Randonnée dans le village 2. Oratoire Grainfolet Dinan1. Les Remparts 2. Le centre historique 3. Léhon ?? Autres1. Château de Combourg? 2. Lancieux si courses de chevaux? 2 nuits à ErquyErquy1. Les vedettes d’Erquy (Le tour de Cap Fréhel et Fort La Latte) 2. Le Cap d’Erquy Fréhel1. Cap Fréhel2. Fort La Latte 3. Le Fort du Cap 4. La réserve de la Fauconnière Autres à voir2 nuits à Paimpol1. Sillon du Talbert 2. Île du Bréhat (guidé ou pas?) 3. Ploubazlanec (mur des disparus ++) 4. Le Passeur de Trieux (forfait du Château de la Roche Jagu) 5. Les lavoirs de Pontrieux Plougrescant1. Le Site du Gouffre 2. La chapelle St-Gonery 2 nuits à Perros-Guirec1. Le sentier des Douaniers 2. Site Naturel de Ploumanc’h 2 nuits à RoscoffRoscoff1. Ile de Batz (ça vaut la peine si j’ai vu Ile de Bréhat) 2. La Maison des Johnnies et de l'Oignon de Roscoff3. Notre Dame de Croaz Batz4. Le petit train de RoscoffCarentec1. Château du Taureau 2 nuits à Le ConquetLe Conquet1. Le Menhir de Kerloas 2. Pointe St-Mathieu LanderneauLe pont habité L’Enclos Paroissial La Martyre Sur le retour vers Nantes en partant tôt le matin (vers 8h a.m.)1. Le pont de Térénez 2. Concarneau (Lunch) 3. Carnac Alignements Mégalithiques 4. Guérande (Les marais salants) 1 nuit à NantesDemain retour au QuébecSnif snif
Probablement que je devrais couper 1 nuits quelque part pour mettre 3 nuits à Dinard hi hi il y a beaucoup de chose à voir partout, c'est pas facile de choisir.
J'attends vos commentaires et autres
Merci à l'avance, sachez que j'apprécie énormément.
Bonne journée Lynda | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Lynda
Il me semble que vous ne développez pas assez la Bretagne du Sud, magnifique aussi, il y a là de véritables bijoux à visiter.
Attention, en Octobre / Novembre, en Bretagne, prévoyez de bons vêtements de pluie, et de bons pulls.
Bons préparatifs | | | Bonjour Lynda
Les choses se précisent  , votre programme est peut-être un peu trop chargé à mon avis
- A Saint-Malo, peut-être supprimer l'aquarium ? (même s'il est très bien)
- Léhon, essayez de le maintenir, ce village est magnifique et près de Dinan
- Combourg :faites une courte halte si vous avez le temps sur votre trajet entre Rennes et Dinard
- Bréhat ou Batz, oui d'accord faites en qu'une seule, plutôt Bréhat, pas nécessaire de prendre une visite guidée.
- Enclos paroissiaux, choisir plutôt Pleyben, plus sur la route du retour
a votre disposition Bonne journée | | | Bonsoir Lynda
Il me semble que vous ne développez pas assez la Bretagne du Sud, magnifique aussi, il y a là de véritables bijoux à visiter.
Attention, en Octobre / Novembre, en Bretagne, prévoyez de bons vêtements de pluie, et de bons pulls.
Bons préparatifs
Merci Genal,
Mais malheureusement je ne dispose que de 15 jours, pour ce voyage, c'est plus la Bretagne du Nord que je visiterai.
La Bretagne du Sud, se sera pour l'an prochain, j'espère.
Les quelques endroits que je cite, sont seulement des sauts de puce, en direction de Nantes pour le retour au Québec.
Je me dit, tant qu'à passer par là autant arrêter 
Merci de votre commentaire et je promet de retourner en Bretagne du Sud 
Lynda | | | Bonjour Lynda
Les choses se précisent  , votre programme est peut-être un peu trop chargé à mon avis
- A Saint-Malo, peut-être supprimer l'aquarium ? (même s'il est très bien)
- Léhon, essayez de le maintenir, ce village est magnifique et près de Dinan
- Combourg :faites une courte halte si vous avez le temps sur votre trajet entre Rennes et Dinard
- Bréhat ou Batz, oui d'accord faites en qu'une seule, plutôt Bréhat, pas nécessaire de prendre une visite guidée.
- Enclos paroissiaux, choisir plutôt Pleyben, plus sur la route du retour
a votre disposition Bonne journée
Bonjour Éric,
Je vous remercie beaucoup, j'ai ajusté mon itinéraire. 1 nuits à Rennes1. Centre historique (malheureusement pas le samedi, donc pas le Marché des Lices) 2. Sur le chemin pour Dinard, Château de Combourg3 nuits à DinardDinard1. Promenade du Clair de Lune 2. Villa Les Roches Brunes 3. Les Halls et le Marché 4. La pointe de la Malouine Cancale1. La ferme marine 2. La pointe du Groin 3. Le petit train 4. Musée des Amis des Bisquines et du Vieux CancaleSt-Malo1. Les Remparts 2. Les Rochers Sculptés 3. Le Grand Aquarium ?? on verra, si le temps 4. Caramello St-Suliac1. Randonnée dans le village 2. Oratoire Grainfolet Dinan1. Les Remparts 2. Le centre historique 3. Léhon Autres1. Lancieux si courses de chevaux? 2 nuits à ErquyErquy1. Les vedettes d’Erquy (Le tour de Cap Fréhel et Fort La Latte) 2. Le Cap d’Erquy Fréhel1. Cap Fréhel2. Fort La Latte 3. Le Fort du Cap 4. La réserve de la Fauconnière Autres à voir3 nuits à Paimpol1. Sillon du Talbert 2. Île du Bréhat3. Ploubazlanec (mur des disparus ++) 4. Le Passeur de Trieux (forfait du Château de la Roche Jagu) 5. Les lavoirs de Pontrieux Plougrescant1. Le Site du Gouffre 2. La chapelle St-Gonery (Clocher penché) 1 nuits à Perros-Guirec1. Le sentier des Douaniers 2. Site Naturel de Ploumanc’h 2 nuits à RoscoffRoscoff1. Ile de Batz (on verra si le temps) 2. La Maison des Johnnies et de l'Oignon de Roscoff3. Notre Dame de Croaz Batz4. Le petit train de RoscoffCarentec1. Château du Taureau1 nuits à Le ConquetLe Conquet1. Le Menhir de Kerloas 2. Pointe St-Mathieu LanderneauLe pont habité Sur le retour vers Nantes en partant tôt le matin (vers 8h a.m.)1. Le pont de Térénez Enclos Paroissial Pleyben2. Concarneau (Lunch) 3. Carnac Alignements Mégalithiques 4. Guérande (Les marais salants) 1 nuit à Nantes
Oui vous avez raison, je suis comme ça,  je sais, il est chargé, mais j'aime mieux en avoir trop que de perdre mon temps à chercher quoi faire sur place. J'aime mieux avoir le choix 
Est-ce que vous croyez que les nuits sont mieux réparties ou est-ce que je devrais laisser 2 nuits à chaque place.
Il me semble qu'il y a beaucoup à faire dans le coin de Dinard et de Paimpol? 
Merci à l'avance
p.s. j'aimerais bien goûter à des plats typiques aussi. Je me fais toujours une liste de chose à goûter, c'est aussi ça voyager 
Lynda | | | Bonjour Lynda
Au moins vous partirez avec le plein d'idées  Concernant vos étapes, ça me semble bien et effectivement il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans les secteurs de Dinard et Paimpoltenez-moi au courant Bonne journée | | | Bonsoir, Quelques remarques et avis sur votre très beau programme. Si vous ne faites pas l' ile de Batz, 1 nuit à Roscoff est peut être suffisant. Une nuit au Conquet c'est bien, ajoutez balade (1h15) autour de la pointe de Kermorvan si vous le pouvez. Je suis pas sur que Landerneau soit une bonne idée, beaucoup de km, pour un endroit peu attractif. Etudier la possibilité d'une visite de Brest qui est plus proche, océanopolis, musée du château selon vos goûts. Pour le dernier jour, j'aurai personnellement supprimé le passage par Terenez et Pleyben, qui vous fera faire trop de détours et garder un peu de temps s'il en reste pour visiter Guérande et ses remparts couplé aux marais salans comprenant une visite du musé du sel et pourquoi pas une montée de la tour st Guénolé de batz sur mer qui offre une point de vue exceptionnel sur toute la région. Bonne préparation. | | | Bonsoir, Quelques remarques et avis sur votre très beau programme. Si vous ne faites pas l' ile de Batz, 1 nuit à Roscoff est peut être suffisant. Une nuit au Conquet c'est bien, ajoutez balade (1h15) autour de la pointe de Kermorvan si vous le pouvez. Je suis pas sur que Landerneau soit une bonne idée, beaucoup de km, pour un endroit peu attractif. Etudier la possibilité d'une visite de Brest qui est plus proche, océanopolis, musée du château selon vos goûts. Pour le dernier jour, j'aurai personnellement supprimé le passage par Terenez et Pleyben, qui vous fera faire trop de détours et garder un peu de temps s'il en reste pour visiter Guérande et ses remparts couplé aux marais salans comprenant une visite du musé du sel et pourquoi pas une montée de la tour st Guénolé de batz sur mer qui offre une point de vue exceptionnel sur toute la région. Bonne préparation.
wow merci beaucoup Julien,
Je me demandais justement si mes nuits étaient bien équilibrées. Je vais réviser le tout. Je prends en note toutes les suggestions et commentaires, le but étant de bien visiter le Nord.
Bonne soirée | | | Bonjour Julien, j'aimerais voir le pont habité de Landerneau, mais vous croyez que 50 min. de route à partir de Le Conquet c'est une perte de temps pour voir le pont?
Merci à l'avance | | | Re bonjour
Concernant Landerneau, peut-être pourriez-vous y rendre lors de votre parcours depuis Roscoff pour rejoindre Le Conquet ? Bonne journée | | | Merci,
Super bonne idée, comme ça je pourrai tout voir 
Merci Éric,
Comme toujours très apprécié
Lynda | | | Vive les clichés...
La Belgique est un pays très facile à visiter, tout est en plusieurs langues, l'anglais est facilement parlé là où le français l'est moins, et il n'y a aucun problème de sécurité pour les touristes, sauf cas exceptionnel mais heureusement, très rare, qui pourrait aussi bien arriver n'importe où.
En revanche d'un point de vue touristique, la Bretagne est quand même un endroit bien plus sympa, surtout en cette saison (en Belgique il vaut mieux vraiment viser l'été).
Sinon pour en revenir au plan Breton: Landerneau Le pont habité Sur le retour vers Nantes en partant tôt le matin (vers 8h a.m.) 1. Le pont de Térénez Enclos Paroissial Pleyben 2. Concarneau (Lunch) 3. Carnac Alignements Mégalithiques 4. Guérande (Les marais salants) 1 nuit à Nantes
J'ai peur que ce soit très long et impossible de voir tout ça en une journée. Il faudrait peut-être aller plus loin que Landerneau la veille, ou dormir ailleurs qu'à Nantes le soir? Mais ça me paraît très expéditif. Et le Golf est une merveille à voir, c'est dommage de passer si vite par là.
Sur le nord, j'aurais compressé un peu ( Saint Malo/ Cancale hors saison ça peut se faire en une journée) | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |