|  |  |
 | | | | Budget pour 15 jours dans le nord Vietnam Elise2009 · 1 mai 2016 à 19:53 7 messages · 5 participants · 755 affichages | | | | 1 mai 2016 à 19:53 Budget pour 15 jours dans le nord Vietnam Message 1 de 7 · 749 affichages · Partager Bonjour
Nous hésitons de prendre une agence locale ou de partir seuls pour le nord du Vietnam.....qu en pensez vous ? Combien faut il prévoir budget avec une agence locale pour 15 jours ? (habitant et hôtel)
Merci beaucoup Elise | | | À: Elise2009 · 1 mai 2016 à 22:21 Re: Budget pour 15 jours dans le nord Vietnam Message 2 de 7 · 733 affichages · Partager Bonjour
Difficile de faire une réponse tranchée à votre question, je ne pourrai que vous relater quelques expériences personnelles suite à mes 3 voyages au Vietnam (1993, 2004 et 2014), dont 2 fois au Nord. Je suis originaire du Vietnam, et même si ma maîtrise de ma langue natale reste bien inférieure à mon niveau de français et anglais, cela m'a été bien utile pour me débrouiller là bas. Ceci dit, j'ai quand même fait appel à une agence locale pour mon circuit au Nord en 2014 (14 jours en mai):
- HA NOI : vous pourrez parfaitement vous débrouiller seule. Personnellement, je pense qu'il faudrait y passer au moins 3 jours et 3 nuits (n'oubliez pas qu'il faut récupérer du décalage horaire à l'arrivée).
cf photos de Ha Noi, goo.gl/...os/nFDcDio2zizqdc756
- Région Nord-Ouest (Mu Cang Chai, Sa Pa, Bac Ha). J'ai organisé cette partie avec une agence locale, Amica Travel (ils sont francophones, j'ai traité itérativement avec eux l'élaboration du programme, bonne qualité de service sur place). En fait, j'ai choisi une prestation personnalisée pour 3 personnes, avec voiture, chauffeur et guide francophone (car mon épouse et ma fille ne parlent pas vietnamien), hébergement tantôt à l'hôtel (Sa Pa), tantôt chez l'habitant (Mu Cang Chai et Bac Ha). Les avantages que j'ai trouvés (à posteriori) de cette formule sont le suivants : pas de temps à perdre sur le plan logistique, je pouvais demander un arrêt sur le chemin quand je souhaitais (j'aime bien faire des photos), le guide nous emmenait sur des sentiers fort agréables sans l'ombre d'un autre touriste (mis à part un marché dans la région de Bac Ha).
cf photos de la région Nord-Ouest goo.gl/...os/7Ndei5YG4Sgocj2eA
- Région Ninh Binh (baie de Hza Long terrestre). Là aussi, voiture, chauffeur et guide, avec de surcroît un hôtel fort agréable au milieu des rizières (Tam Coc Garden Resort).
cf photos de la région Ninh Binh goo.gl/...os/YmEY1jZR6VS93PJN6
- Côté budget, voici quelques indications
- Sans les vols AR de France, pour 14 jours et 14 nuits, 2400 € pour 3 personnes (avec voiture, chauffeur et guide, hébergement et repas, sauf pour Ha Noi, uniquement hôtel et petit déjeuner pour 3 avec 2 chambres doubles pendant 4 nuits).
- A Ha Noi, vous pouvez mangez fort correctement (déjeuner ou dîner) avec un budget de 5 à 10 € par personne, boisson comprise. Un bol de potage tonkinois (pho) est aux environs de 2 €.
Autre coin envisageable, la baie de Ha Long, que j'ai visitée seulement en 1993 (un bail, je ne connais pas les tarifs en vigueur).
Question : à quelle saison comptez vous y aller ? Attention à la combinaison chaleur + humidité!
Pour finir, voici un diaporama relatant mes 3 voyages là bas :
Bonne préparation. | | | À: Elise2009 · 2 mai 2016 à 9:17 Re: Budget pour 15 jours dans le nord Vietnam Message 3 de 7 · 692 affichages · Partager Cela dépend où vous allez ! Pas besoin d'agence pour Hanoi, aller à Sapa (mais agence de Sapa pour trekking), Bac Ha, et Ninh Binh/Tam Coc. Agence INDISPENSABLE pour Along et les montagnes du Nord entre Bac Ha, Ha Giang/Dong Van- Cao Bang et Babe, où les transports en commun entre tout cela sont une vraie galère. Donc, il faut fixer votre programme solo/agence en fonction des sites où vous voulez séjourner. | | | À: Quanito · 2 mai 2016 à 12:24 Re: Budget pour 15 jours dans le nord Vietnam Message 4 de 7 · 674 affichages · Partager Bonjour Pascal
Merci beaucoup pour toutes ces infos qui vont nous aider !!!! Pour la question nous partons le 12 juillet jusqu'àu 27, on sait que cette période est plus chaude je crois bien que ce soit dans le nord..????????...on ne peut pas prendre autrement Merci beaucoup | | | À: Elise2009 · 2 mai 2016 à 13:18 Re: Budget pour 15 jours dans le nord Vietnam Message 5 de 7 · 665 affichages · Partager Bonjour
Je crains plutôt la combinaison chaleur et humidité. J'ai vu que vous avez été dans des pays / régions comme la Turquie, le Maroc, la Crête : il peut faire plus chaud dans ces coins, mais il s'agit de la chaleur sèche. Quand il y a une forte humidité, c'est plutôt abrutissant (pour moi surtout  ). Je viens de jeter un coup d'oeil sur le Routard, et voici quelques extraits :
- Nord : moins bonne période, les mois de juillet et août. Pluies diluviennes, parfois très violentes. Il faut espérer pour vous qu'il y ait des grandes saucées quotidiennes, suivies d'accalmie (plutôt que des pluies continuelles pendant des heures) : cela lave l'atmosphère et le paysage devient encore plus beau (notamment pour ceux qui aiment faire des photos), quoique la photo sous la pluie pourrait représenter un certain charme
. - Centre : rien de particulier sur juillet. Microclimat à Nha Trang (ma ville natale), réputée pour être la ville la plus agréable sur le plan climatique (selon le Routard toujours, je ne suis pas chauvin, et je n'y ai vécu que jusqu'à l'âge de 3 ans, difficile donc d'être factuel).
- Sud : moins bonne période de juillet à septembre.
Il faudrait alors "faire contre mauvaise fortune bon coeur" : de base, vous aurez de beaux paysages et la bonne nourriture (en toute "neutralité", je pense que les meilleures cuisines de l' Asie du Sud-Est sont Viet et Thai). Qui sait si le dérèglement climatique pourra faire changer agréablement les choses en votre faveur ? | | | À: Elise2009 · 2 mai 2016 à 13:39 Re: Budget pour 15 jours dans le nord Vietnam Message 6 de 7 · 660 affichages · Partager bonjour Tout dépend de ce que vous envisagez En 2013 nous avons ciblé notre circuit sur la découverte des ethnies minoritaires et les randonnées, nous sommes passés par une agence locale, nous avions un guide et une voiture avec chauffeur, l'avantage est que vous ne perdez pas de temps dans les transferts ni dans la recherche des itinéraires randonner plusieurs jours de village en village dans le parc de pu luong en dormant chez l'habitant n'aurait pas été possible si nous avions été seuls. Nous avons passé des jours sans voir un seul touriste, en empruntant des pistes et en allant dans des villages reculés. Nous avions souvent des guides locaux pour les randonnées en plus du guide de l'agence locale Si vous faites un circuit plus classique, en dormant dans les villes les plus connues, je pense que vous pouvez le réaliser seuls. ci dessous un lien sur les videos réalisées au vietnam en 2012 (classique) et 2013 (plus hors des sentiers battus) www.youtube.com/...rLzlP8bb_dutAKC5Uz_y je vous souhaite une bonne préparation, nous avons adoré ce pays pour les paysages, la nourriture, la gentillesse des gens | | | À: Elise2009 · 3 mai 2016 à 23:33 Re: Budget pour 15 jours dans le nord Vietnam Message 7 de 7 · 599 affichages · Partager Bonjour Christine
Pour le budget cela dépend des prestations que vous désirez. Si vous voulez inclure la baie d'Ha Long en jonque privée, pour 2 jours 1 nuit ou plus. Pour parcourir le nord avec une voiture / Guide et chauffeur sur la base de 2 personnes vous pouvez compter de 70 à 80 usd jour /personne suivant les agences. Pour des journées sans guide et sans véhicule Comptez 25 euros/J/P avec un hotel à 25/30 usd. Toujours base 2 personnes. Cela peut vous donner une base. Bonne préparation Eric | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |