|  |  |
 | | | | Jojo7 · 6 août 2013 à 11:43 15 messages · 9 participants · 2 381 affichages | | | | 6 août 2013 à 11:43 Budget 3 semaines en Thaïlande Message 1 de 15 · 2 329 affichages · Partager Bonjour ! Moi et mon mari partons 3 semaines en thailande dans 2 semaines Nous passons 2 jours a Bangkok2 jours AyutthayaPuis nous descendons dans les iles ( krabi, phi phi, lanta, samui et koh phangan) Puis retour a bangkok pour repartir pour parisNous avons deja reservé vol + hotels Et il m reste un budget de 600€ pour manger, transport et attractions cela vous parait il fesable ? | | | À: Jojo7 · 6 août 2013 à 13:43 Re: Budget 3 semaines en Thaïlande Message 2 de 15 · 2 293 affichages · Partager bonjour
dommage d'avoir réservé tous les hôtels à l'avance...surtout qu'avec la météo à cette période il est toujours préférable de pouvoir être mobile et de faire en fonction du temps.
sinon ça fait 100 euros par semaine par personne, je trouve ça très juste. mais faisable. | | | À: Jojo7 · 6 août 2013 à 13:59 Re: Budget 3 semaines en Thaïlande Message 3 de 15 · 2 285 affichages · Partager Bonjour,
D'accord avec le Vforumiste précédent, c'est juste avec tous ces transports... Et sur les îles la vie est assez chère. Comptez bien vos sous au jour le jour et/ou prévoyez une rallonge de secours, au cas où.
Bon voyage! | | | À: Jojo7 · 6 août 2013 à 14:04 Re: Budget 3 semaines en Thaïlande Message 4 de 15 · 2 283 affichages · Partager Bonsoir Johanna,
Tous les vols sont compris ou juste France/ Thailande?
D'après mes calculs, vos dépenses par jour et par pers = 14€ ou 571B (valeur à 40, même si aujourd'hui, il est à 41,11) Min. 200B repas, jour, il reste un peu plus de 300B pour le reste. Sachant qu'un tuk tuk, c'est minimum 150B, (1 ou X pers.) l'aller. Le droit d'entrée des parcs nationaux est de 500B. Mais la marche à pied, c'est gratuit, les temples sont gratuits.
A mon avis, 600€, à 2, 21 jours, c'est juste, très juste.
Bon séjour. | | | À: Jojo7 · 7 août 2013 à 16:11 Re: Budget 3 semaines en Thaïlande Message 5 de 15 · 2 194 affichages · Partager Nous passons 2 jours a Bangkok2 jours AyutthayaPuis nous descendons dans les iles ( krabi, phi phi, lanta, samui et koh phangan) Puis retour a bangkok pour repartir pour parisNous avons deja reservé vol + hotels Et il m reste un budget de 600€ pour manger, transport et attractions cela vous parait il fesable ?
ca depend si par transport, tu en entends juste les petits déplacements une fois sur place ou les trajet pour joindre Bangkok Aux iles | | | À: Jojo7 · 7 août 2013 à 16:27 Re: Budget 3 semaines en Thaïlande Message 6 de 15 · 2 181 affichages · Partager Un conseil... en arrivant en Thailande rasez-vous et demandez un drap orange pour en faire une tunique  ensuite levez-vous vers 5h00 du matin et longez les rues...  ensuite si vous avez un petit creux ca peut l'faire | | | A mon avis, 600€, à 2, 21 jours, c'est juste, très juste.
Bonjour,
Tout a fait d'accord avec toi, très très juste et encore. Cela fait que 1150 bahts par jour pour 2 personnes non pas possible. | | | avec 1150 baths tu deviens encore meilleur marchandeur que les thaïs | | | À: Jojo7 · 7 août 2013 à 22:36 Re: Budget 3 semaines en Thaïlande Message 9 de 15 · 2 123 affichages · Partager De l'avis général : trop juste. Même avis aussi pour le fait d'avoir déjà tout réservé. | | | avec 1150 baths tu deviens encore meilleur marchandeur que les thaïs
Salut Pumpui, 
Oui comme tu dis, mais en plus comme Jojo7 dit
Et il m reste un budget de 600€ pour manger, transport et attractions cela vous parait il fesable ? Puis nous descendons dans les iles ( krabi, phi phi, lanta, samui et koh phangan) Puis retour a bangkok pour repartir pour paris
Non pas possible + transport + attractions avec un budget de 1150 bahts par jour ?? et faut manger en plus, sans compter les déplacements pour Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Samui, Koh Phanga puis retour à Bangkok là Jojo7 n'a pas dit si c'était inclus d'avance si c'est pas le cas ils ont du souci à se faire. | | | et le Jojo n'a pas l'air intéressé par son post | | | et le Jojo n'a pas l'air intéressé par son post
Peut être qu'elle est déprimée, va savoir. | | | À: Wiwid · 12 août 2013 à 12:56 Re: Budget 3 semaines en Thaïlande Message 13 de 15 · 1 905 affichages · Partager Concernant le fait de faire l'aumone habillé en moine
C'est futé mais pas très, hum, respectueux
Sauf que l'ofrande est donné aux moine en échange de la bénédiction, j'imagine que tu parles Thaï... Et détail intéressant: les gens ne se prosterne pas devant le moine, mais devant le drap orange (ou ocre, les pigments qui coûtaient le moins chère à l'époque), comme tu dis, qui est le tenue de Bouddha. Donc si tu la mets sans être moine et que tu es découvert, m'est avis que tu vas au devant de quelques problèmes...
Donc au final, pas si futé | | | de l'humour mon chère c'est tout | | | À: Wiwid · 13 août 2013 à 18:35 Re: Budget 3 semaines en Thaïlande Message 15 de 15 · 1 831 affichages · Partager de l'humour mon chère c'est tout
Désolé mon (je ne donnerais pas de valeur)
L'humour a besoin de deux choses: un cadre et être drôle (si, même que dans l'humour, ça s'appel la chute). Comme il n'y a ni l'un ni l'autre c'est pas facile à deviner.
Surtout quand on voit tes autres touche d'humour subtils tel que "c'est qui ce laideron"
A moins que ce ne soit une forme d’auto-dérision de la part de quelqu'un qui ne montre pas son propre visage sur sa photo de profil.
A ton service | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |