Bonjour,
Voici notre programme:
Un séjour de 6 mois en
Australie pour économiser (fruit picking,...) Pour par la suite faire les touristes en
Asie du Sud Est jusqu'à épuisement de notre budget.
J’ai déjà voyagé et je peux être très économe en ce qui concerne le logement, la bouffe,... c’est pourquoi j’aimerais connaitre votre budget mensuel moyens pour l’Asie. Je suis presque sur que cette question à déjà été posé mais je précise :
Nous dormirons dehors, ou dans des backpakers low cost, et le fait de manger des pates (ou autres truc pas cher) tout les jours nous est très familier. D’après votre expérience pouvez-vous me donner une fourchette. Merci.
Autre chose, nous voudrions faire le tour de l’
Asie du Sud Est en moto.
Est ce une formule intéressante ?, le passage des frontières est il compliqué avec un véhicule ?
Vaut il mieux louer des motos plutôt que les achetées ? Qu’est ce qui est le plus économique ?
Quelqu’un aurait il eu une expérience de ce type ?
La moto nous semble un excellent moyens de transport pour sortir des sentiers battu, et faire des rencontres (dormir chez l’habitant, offrir notre travail pour un bol de riz, découvrir une culture préservée de toute influence touristique ou occidentale,...)
Mais cette vision est peut être un idéaliste...bref.
Qu’en pensée vous ? a t-on les mêmes perspectives avec les bus ou autres moyens de transports ?
Et puis c’est un gage de liberté sur les destinations que nous souhaitons visiter.
D’après vous : Ennuis technique, mécanicien, cout de l’essence, cout de la moto ? Problème administratifs ? Pouvez-vous débattre de ses différents points pour que je me fasse mon idée ! Merci.
Enfin le dernier point qui m’intéresse : Obtenir son Master diving.
Quel spot priviligier, quelle ecole de plongée, et a quel prix dois je m’attendre a payer pour obtenir se diplôme ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Basile.