Bonjour,
Mon fils de 17 ans part début novembre pour 5 mois aux
Philippines. Il fréquentera l'Université de Dumaguate et sera logé en famille d'accueil à Valencia. Il y sera logé, nourri, blanchi. Ses seules dépenses seront donc de l'argent de poche (lunch sur le pouce à midi, sorties, visites le we...). Je compte lui commander une "carte de crédit prépayée".
Je voulais savoir comment gérer ce budget :
- quel montant prévoir en gros ?
- combien lui coûteront les retraits avec une telle carte ? On trouve des automates facilement ?
- pour ses premières dépenses sur place, vaut-il mieux acheter des pesos en
Belgique ou changer des Euro
Bonjour Claire,
Pour le budget, oui, cela dépend vraiment de chacun mais la vie est beaucoup moins chère aux
Philippines qu'en
Belgique.Donc, tu peux prévoir un budget beaucoup moindre que s'il étudiait en
Belgique.S'il mange dans une carindéria (restaurant de rue), cela lui coutera environ 70pesos, s'il mange au mac do, environ 140 pesos, dans un vrai restaurant entre 250 et 350 pesos.S'il prend le bus, pour 90 km, entre 90 et 200 pesos.S'il prend un jeepney, pour 20 km, environ 23 pesos environ.S'il prend un tricycle pour 2km, entre 10 et 30 pesos environ.Il faudra éventuellement compter les frais de visas entre le 3ième mois et le cinquième mois...
Oui, tu auras 250 pesos de frais pris pas la banque philippine pour 10000 pesos ou dans certaines banques, jusqu'à 20000 pesos max par retrait+ les frais de retrait de ta banque pour une carte bleue internationale dans une banque. (Pour une carte de crédit indépendante d'une banque ?)
Oui, il vaut mieux changer les euros dans un money changer à l'aéroport (à
Manille, bon change au terminal 3) qu'en
Belgique.Le taux devrait etre largement meilleur.
Oui, on trouve facilement des automates dans les grandes villes.