|  |  |
 | | | | Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Segillou · 8 juillet 2012 à 13:46 20 messages · 3 participants · 2 945 affichages | | | | 8 juillet 2012 à 13:46 Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Message 1 de 20 · 2 868 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir en Janvier à Bayahibé, nous sommes deux couples nous voudrions savoir le budget à avoir en all inclusive pour 2 semaines. Nous partons de Lyon et c'est notre premier grand voyage.Nous voudrions aussi avoir des conseils sur notre destination et sur le voyage en général. | | | À: Segillou · 8 juillet 2012 à 15:18 Re: Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Message 2 de 20 · 2 853 affichages · Partager Bonjour !
Nous sommes partis à Bayahibe en janvier 2011 et nous connaissons assez bien les quelques hôtels en formule tout inclu qui y sont présents ainsi que la zone touristique de bayahibe puisque nous mêmes nous nous étions bien renseignés avant de partir. Donc si si je peux vous aider, çà sera avec plaisir !
Avant de répondre plus en détails à votre question, pourriez-vous me dire quel type d'hôtel vous cherchez ? Calme ? Animé ? Et question confort, plutôt dans quelle gamme ? Eventuellement si vous avez déjà un budget que vous pensiez mettre dans ce séjour, pouvez-vous m'indiquer une fourchette de prix ?
Sinon ce qui concerne les excursions sur place, pas d'inquiétudes, afin que tout se passe pour le mieux et dans les meilleures conditions (y compris finançières) le mieux est de passer par l'agence d'excursions Ryanna Sun :
www.ryannasun.com/...publique-dominicaine
Cette agence est tenue par des françaises installées là bas depuis un bon bout de temps. Consciencieuses, professionnelles, très sympathiques et toujours prêtes à renseigner et à vous arranger une excursion telle que vous la souhaitez, vous n'aurez pas de mauvaises surprises avec cette agence. Nous en tout cas nous avons été ravis des excursions que nous avons fais avec cette agence.
En tout cas, rassurez-vous, en préparant un minimum votre séjour un peu à l'avance comme vous le faites avec la recherche de l'hôtel qui vous convienne le mieux et des excursions à faire sur place, votre séjour sera certainement aussi agréable que le nôtre ! | | | Merci pour votre réponse, on préfère un hotel avec de l'animation, si possible en français, des chambres pas forcément hyper luxe mais propre, de la cuisine simple mais bonne, quand au budget il tournerais autour des 1400 à 1700 euros par personnes. Pour les excursions, pensez vous qu'on puissent contacter l'agence avant notre départ? | | | À: Segillou · 8 juillet 2012 à 18:38 Re: Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Message 4 de 20 · 2 835 affichages · Partager Une chose importante que j'ai oublié de vous demander, votre budget (qui tourne entre 1400 à 1700 euros) c'est bien pour 1 semaine ? Parce que pour 2 semaines impossible d'avoir quoique ce soit avec ce budget. Je crois à peu près cerner le type d'hôtel qu'il vous faut ! Pour l'agence d'excursions, vous pouvez bien entendu les contacter par mail avant de partir et leur demander toutes les infos dont vous avez besoin, vous verrez elles sont très sympathiques ! Je disais même à l'époque qu'elles faisaient un peu office d'office du tourisme local tellement j'ai pû avoir d'infos de toutes sortes concernant notre séjour et les excursions. | | | À: Segillou · 8 juillet 2012 à 19:04 Re: Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Message 5 de 20 · 2 826 affichages · Partager Désolé je viens de voir dans votre message originel que vous cherchiez un séjour pour 2 semaines.
Bon alors le problême qui va se poser c'est qu'il n'y a pas tant d'hôtels que çà en tout inclu dans le secteur de Bayahibe et tous dépassent votre budget pour 2 semaines :
- le Gran Dominicus (qui est devenu un Eldorador de Jet Tours) à 1749 euros (4 étoiles); - le Viva Wyndham Dominicus Palace à 1831 euros pour 14 nuits (4 étoiles); - le Be Live Canoa à 2029 euros (4 étoiles); - l'Iberostar Hacienda Dominicus à 2307 euros (5 étoiles) - le Dreams La Romana à 2391 euros (5 étoiles)
Comme vous le voyez çà dépasse parfois plus que largement votre budget. Les prix que j'ai noté sont les moins élevés qui existent en janvier (d'unedate à l'autre les prix évoluent). Nous, nous étions à l'Iberostar Hacienda Dominicus. Mais nous avons pû circuler un peu dans les autres hotels. Le Gran Dominicus est peut être un peu plus agréable que le Viva Whyndham, mais bon çà reste dans le même standing. | | | Ok merci Thierry, je vois qu'il faut revoir le budget, en fait rien n"était encore trop fixé, entre le prix et la durée du séjour. on a déja un peu regardé. Au début on était parti pour une période d'une semaine; puis on se dit que vu la durée de vol, de transfert, d'attente, et la différence de prix entre 7 et 14 jours cela valait peut être le coup de prévoir une semaine de plus. Alors maintenant ce pose la question de Quand réserver, et comment avoir le meilleur prix pour la meilleure prestation. | | | À: Segillou · 9 juillet 2012 à 20:40 Re: Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Message 7 de 20 · 2 793 affichages · Partager Vous avez raison, vue la distance et les temps de trajet une semaine çà fait quand même un peu juste ! Deux 2 semaines c'est quand même nettement mieux et beaucoup plus reposant !
Par contre, croyez moi, mieux vaut passer par un tour opérateur ou par des agences de voyage ayant pignon sur rue. Parce que tant que tout se passe bien, vous n'avez qu'à vous féliciter de bonnes affaires faites, mais le jour où vous avez besoin d'avoir quelqu'un en face de vous, c'est là qu'on s'aperçoit que les sites internet de voyages plus ou moins virtuels et plus ou moins connus ne sont pas de si bonnes affaires que çà ! 
Et quand à savoir quand il faut réserver, moi je vous dirais quand çà vous fais envie de le faire, en sachant que çà n'est pas forcément en attendant le dernier moment que vous aurez de réels meilleurs tarifs. En plus vous pourriez faire çà si vous partiez à Punta Cana qui fourmille d'hôtels, mais puisque vous avez choisi Bayahibe vous êtes beaucoup plus limités en choix d'hôtels. Donc si vous savez déjà quand vous voulez partir, et après avoir revu votre budget, faites vous plaisir et réservez quand vous le pouvez ! | | | À: Thierryb7501 · 10 juillet 2012 à 12:07 · Modifié le 10 juil. 2012 à 12:49 Re: Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Message 8 de 20 · 2 782 affichages · Partager Bonjour, Faites le vous meme votre séjour sans payer un intermédiaire ça vous coutera nettement moins cher!. Un séjour de deux semaines à Bayahibe ça ma couté 1200€ par personne (en période de vacances scolaire). Avion air France au départ de genève+hôtel Be live canoa (tout inclus)+transfert. L'avion a été directement réservé sur le site de la compagnie et pour la réservation de l'hôtel je suis passée par Logitravel. Pas besoin d'aller payer pour qu'une agence reserve ce que vous pouvez reserver vous même... je voyage toujoujours comme ça et jamais je n'ai rencontrer le moindre probléme. Annya | | | À: Segillou · 10 juillet 2012 à 12:48 Re: Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Message 9 de 20 · 2 777 affichages · Partager Bonjour, le message au dessus vous etait déstiné. Annya | | | À: Annya · 10 juillet 2012 à 13:11 Re: Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Message 10 de 20 · 2 771 affichages · Partager Bonjour, Annya, merci pour ta réponse je viens de regarder par logitravel mais le belive canoa ne propose pas de réservation pour nos date de janvier 2013, quand au autre hotel à partir de 70 euros par personne en all inclusive, cela fait environ 2100 euros pour 2 les 2 semaines, mais sans compter l'avion et les transfert. Je vois pas bien l'économie par rapport à un tour opérator?? | | | À: Segillou · 10 juillet 2012 à 13:33 Re: Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Message 11 de 20 · 2 678 affichages · Partager bonjour, Je pense que c'est trop tôt pour réserver cet hôtel sur le site logitravel (les hôtels à la réservation changent au fur et à mesure du taux de remplissage) et les promos pour les vols en janvier ne seront diffusés qu'a partir du mois d'octobre ou novembre. j'ai payé 44€ la nuit en tout inclus avec une réduction suplémentaire de - 20% sur ma réservation. C'est certainement plus compliqué de reserver son séjour sois même mais l'économie réalisé est importante. | | | À: Annya · 10 juillet 2012 à 13:43 Re: Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Message 12 de 20 · 2 676 affichages · Partager ok donc pour toi il faut attendre Octobre pour réserver en Janvier, et concernant le vol, quel était l'aéroport de destination et comment c'est opéré le transfert (prix)? | | | À: Segillou · 10 juillet 2012 à 14:03 Re: Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Message 13 de 20 · 2 671 affichages · Partager Le vol etait un Genève Punta Cana et pour le transfert je suis passé par un membre de voyage forum qui habite Saint domingue (blopart) qui m'a organisé le transfert en taxi privé, 100 usd par trajet.
Je vais certainement y retourner en avril 2013 et la réservation sera faite en février ou mars. les clients des agences en général réservent 6 mois a l'avance et c'est donc dans les deux ou trois derniers mosi que les prix des hôtels commencent à être trés interessant si les chambres ne sont pas toutes vendues.
Un parametre a prendre peut-être en compte: l'obligation d'avoir un passeport pour entrer en RD...ça va peut-être freiner pas mal de touristes qui auparavant cherchait une déstination où ils pouvaient se rendre avec seulement une CNI?... | | | À: Segillou · 10 juillet 2012 à 14:07 Re: Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Message 14 de 20 · 2 671 affichages · Partager Logitravel jamais entendu parler ! Et pourtant dieu sait si nous voyagons souvent à travers le monde ! Et en ce qui concerne les réservations par soi même non seulement il faut réserver l'hôtel, mais aussi le vol aller-retour et le transfert (une galère de plus le transfert depuis l'aéroport puis depuis votre hôtel pour le retour....). En ce qui concerne le vol aller retour amusez vous donc à regarder par vous même les tarifs, vous aurez des surprises et pas des bonnes... Moi je me suis déjà livré à ce petit jeu des comparaisons de voyages organisés par soi même et de voyages clés en main, eh bien j'estime que le peu gagné ne vaut pas la tranquillité d'esprit ! Mais bon chacun est libre de voyager tel qu'il le souhaite. N'empêche, mon ami qui travaille à la répression des fraudes voit si souvent des gens venir à lui mécontents après avoir voulu faire de fausses économies en passant par des sites de réservations parfois douteux que très franchement çà ne donne pas envie de prendre des risques ! | | | À: Annya · 10 juillet 2012 à 14:22 Re: Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Message 15 de 20 · 2 663 affichages · Partager <br> <br>Un parametre a prendre peut-être en compte: l'obligation d'avoir un passeport pour entrer en RD...ça va peut-être freiner pas mal de touristes qui auparavant cherchait une déstination où ils pouvaient se rendre avec seulement une CNI?...
Cette information est totalement fausse ! Pour un ressortissant français pas besoin d'un passeport pour rentrer en république dominicaine ! | | | À: Thierryb7501 · 10 juillet 2012 à 14:27 Re: Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Message 16 de 20 · 2 648 affichages · Partager Rectificatif : depuis 2012 un passeport est nécessaire pour entrer en république dominicaine.
Toutes mes excuses pour l'erreur que j'ai commis dans mon message précédent ! | | | À: Thierryb7501 · 10 juillet 2012 à 16:16 Re: Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Message 17 de 20 · 2 639 affichages · Partager Logitravel jamais entendu parler ! Et pourtant dieu sait si nous voyagons souvent à travers le monde !
Normal que vous ne connaissez pas ce site puisque vous ne réservez pas vous même vos voyages...
Et en ce qui concerne les réservations par soi même non seulement il faut réserver l'hôtel, mais aussi le vol aller-retour et le transfert (une galère de plus le transfert depuis l'aéroport puis depuis votre hôtel pour le retour....).
Pas galére du tout et l'avantage de faire le transfert en taxi trés confortable avec chauffeur qui vous attends à la sortie de l'aéroport et qui vous offre jus de fruis et patisserie locale  .L'avantage aussi de ces transferts privés et que vous ne vous arretez pas à tout les hôtels pour y laisser des touristes et vous n'arrivez pas à la réception de l'hôtel en "troupeau". pour le retour pareil, chauffeur a l'heure pour nous reconduire à l'aéroport.
En ce qui concerne le vol aller retour amusez vous donc à regarder par vous même les tarifs, vous aurez des surprises et pas des bonnes...
600€ A/R Geneve/ Punta Cana avec Air France Vous trouvez ce tarif cher?
Moi je me suis déjà livré à ce petit jeu des comparaisons de voyages organisés par soi même et de voyages clés en main, eh bien j'estime que le peu gagné ne vaut pas la tranquillité d'esprit !
Pour mon séjour le "peu gagné" s'élevait a 1400€! j'ai l'habitude de procéder comme ça et je pars toujours tranquille...
Mais bon chacun est libre de voyager tel qu'il le souhaite. N'empêche, mon ami qui travaille à la répression des fraudes voit si souvent des gens venir à lui mécontents après avoir voulu faire de fausses économies en passant par des sites de réservations parfois douteux que très franchement çà ne donne pas envie de prendre des risques !
Je n'ai nullement envie de prendre des risques, je ne passe pas par des sites douteux. Vous ne savez peut-être pas qu'en cas de probléme le super tour opérateur que vous avez payé pour vous fabriquer votre voyage peu vous lacher au bout du monde sans aucune aide.
j'étai à Punta Cana pendant l'éruption du volcan Islandais et les touristes qui était passés par un grand tour opérateur Français ce sont fait mettre dehors (avec l'aide de la police) parce que l'agence refusait qu'il reste aprés leur date de départ prévue (même si ils n'avaient pas d'avion pour rentrer). Pour ma part, le représentant de Logitravel sur place m'a négocié un tout petit tarif pour les 6 jours suplémentaire coincé dans l'hôtel et Air France m'a tout remboursé sur justificatif.
Une question: il n'y a jamais de plaintes concernant des hôtels pouris vendus par des agences? | | | À: Annya · 10 juillet 2012 à 18:20 Re: Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Message 18 de 20 · 2 626 affichages · Partager Pour les tarifs d'avion le moin cher que j'ai trouvé, avec air france au départ de Genève c'est 900 euros mini, c'est peut être un peu tot, j'en conviens.Mais réserver tard cela me fait un peu peur car on est quand même 4, il faudrai pas que l'on est plus de place. | | | À: Segillou · 10 juillet 2012 à 18:58 Re: Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Message 19 de 20 · 2 622 affichages · Partager Oui c'est trop tôt pour les promos. j'ai réservé mes billets fin mars et jusqu'a la date du départ il restait encore des places dans l'avion. Partez-vous pendant des vacances scolaire? Sachez que prendre un vol Genéve/ Punta Cana vous reviendra moins cher qu'un vol Paris/ Punta Cana ou Lyon/ punta Cana (taxes d'aéroport beaucoup moins chéres). | | | À: Annya · 10 juillet 2012 à 19:01 Re: Budget pour Bayahibe en tout-inclus en janvier? Message 20 de 20 · 2 618 affichages · Partager Non ce n'est pas en période scolaire c'est mi janvier. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |