|  |  |
 | | | | Budget bouclé pour neuf semaines en Thaïlande Manneke · 28 août 2008 à 0:51 13 messages · 11 participants · 2 278 affichages | | | | 28 août 2008 à 0:51 · Modifié le 28 août 2008 à 1:09 Budget bouclé pour neuf semaines en Thaïlande Message 1 de 13 · 2 242 affichages · Partager Hello tout le monde,
Voila ça y est j'ai mon budget pour mes 9 semaines. Je connais deja un peu le pays mais cette fois ci je parts plus longtemps... Départ pour bangkok dans 2 semaines. J'ai un budget finale de 1550eur pil poil 
En gros je vais faire 5 semaines dans le nord (10jours de laos dedans). Je finirais par 4semaines dans le sud en passant par phuket, ko lanta,....
Je compte trouver des logements entre 8-10eur. Nourriture, boisson; 7-8eur par jour J'ai deja 2 billets pour des vols interieur. bkk- phuket et hat yai-bkk.
Aurais je assez pour m'amuser le soir et pouvoir faire un éventuel trek, escursions, plongée, kayak, scooter...souvenirs...
Merci de vos futurs réponses. ps: Est-ce utile d'acheter le lonely planet " Laos" pour 10 jours au Laos? | | | À: Manneke · 28 août 2008 à 8:35 Re: Budget bouclé pour neuf semaines en Thaïlande Message 2 de 13 · 2 178 affichages · Partager  si je reprend tes calculs 63 nuit a 10 te fait 630 euro donc il te restera 900 euro a rediviser par 63 tu aura pas plus de 15 euro par jour avec nouriture ça va faire bien maigre meme avec ça c'est possible mais ce sera comme dans la chanson de michel jonas " en regardant les bateaux on suçait des glaces a l'eau """""   | | | À: Manneke · 28 août 2008 à 9:58 Re: Budget bouclé pour neuf semaines en Thaïlande Message 3 de 13 · 2 144 affichages · Partager et en pus tu a oublier de compter les transports a moins que tu fasse tout a pied compte 150 baths ou 3 euro jour pour le tuk tuk bus a bangkok et sans compte tes transfères bkk le nord puis vers l'est le visa pour le laosje crois que tu ne peux manger un bol de riz et boire de l'eau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tous cela a rajouter a ce que t'a dit Garigreo
bon voyage | | | À: Manneke · 28 août 2008 à 11:22 Re: Budget bouclé pour neuf semaines en Thaïlande Message 4 de 13 · 2 116 affichages · Partager Bonjour,
Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion, mais pour être resté 75 jours à BKK, je pense que ton budget est un peu juste.
Tu peux effectivement faire attention et utilisé uniquement 15 euros par jour mais où est le plaisir, de partir si loin et de se priver d'un petit plaisir par ci ou par là. Tu vas probablement avoir l'envie d'un massage, de ramener une petite babiole... Et puis c'est important de se faire plaisir !!!
Et si, il y a un imprévu (je ne te le souhaite pas...) ?
Enfin même si beaucoup de choses sont possibles là bas, je pense qu'il serait plus prudent de partir avec un peu plus d'argent même si tu ne l'utilises pas, au cas où?
Bon séjour et bonne découverte | | | À: Manneke · 28 août 2008 à 11:22 Re: Budget bouclé pour neuf semaines en Thaïlande Message 5 de 13 · 2 116 affichages · Partager vraiement pas assez et faut tu calcul si il tarrive un malheur les visa les transport le trai et en plus si tu va dans le sud phuket tres chere faut compter juste a phuket ta rien en bas de 500 baht la nuit la nouriture faut avoir plus de 1550 euros moi jhabite ayutthaya et je suis bien bonne chance | | | À: Manneke · 28 août 2008 à 12:05 Re: Budget bouclé pour neuf semaines en Thaïlande Message 6 de 13 · 2 105 affichages · Partager C'est vraiment peu EUR 1'500.--... même en dépensant un minimum avec un si petit montant pour une si longue durée, ca fait juste. As-tu pensé comment faire si malheureusement il devait t'arriver un pépin de santé ou autre accident ? As-tu la possibilité de te faire envoyer rapidement des espèces en cas de besoin. Et de plus tout est si tentant en Thailande.
Bon séjour tout de même | | | À: Manneke · 28 août 2008 à 12:19 Re: Budget bouclé pour neuf semaines en Thaïlande Message 7 de 13 · 2 097 affichages · Partager Hello tout le monde,
Voila ça y est j'ai mon budget pour mes 9 semaines. Je connais deja un peu le pays mais cette fois ci je parts plus longtemps... Départ pour bangkok dans 2 semaines. J'ai un budget finale de 1550eur pil poil 
En gros je vais faire 5 semaines dans le nord (10jours de laos dedans). Je finirais par 4semaines dans le sud en passant par phuket, ko lanta,....
Je compte trouver des logements entre 8-10eur. Nourriture, boisson; 7-8eur par jour J'ai deja 2 billets pour des vols interieur. bkk- phuket et hat yai-bkk.
Aurais je assez pour m'amuser le soir et pouvoir faire un éventuel trek, escursions, plongée, kayak, scooter...souvenirs..
Budget carrément insuffisant : le ferry dans le Sud ca fera deja 1 200 baths + 3 ou 4 transfets aéroports = 2000 bahts. Pour le scooter il sera effectivement indispensable (c'est LE MOYEN de déplacement idéal) dans le Sud et Chiang Mai et mettons 30 jours à 200 bahts (loc+essence) = 6 000. Rien que ca ont est deja à 200 €... Après les 1000 € mini de bouffe et logement (selon tes calculs)..et je compte pas les taxis, les bus, les petits souvenirs, les tips, la carte téléphone, Internet, et le 7/11 de temps en temps. RESULTAT = aucune marge ! Pars avec au moins 2 000 €. | | | À: Philgbo · 28 août 2008 à 13:05 Re: Budget bouclé pour neuf semaines en Thaïlande Message 8 de 13 · 2 069 affichages · Partager Merci de vos réponses.
Effectivement ça à l'air un peu juste.
Alors évidement en cas de pépin, j'ai une solution de secours (assurance). Mon budget est celui que vous savez mais bien sûr que si cele est trop juste je pourrais toujours faire appel à ma seconde carte de crédit 
Je serais par 2 fois (min.  ) accompagné par quelqu'un ce qui deja réduira les frais de "petit transport" ainsi que le logement.
Enfin bref je vais suivre tout de même vos conseils en remontant mon budget de base à 2000eur. | | | À: Manneke · 29 août 2008 à 0:31 Re: Budget bouclé pour neuf semaines en Thaïlande Message 9 de 13 · 1 960 affichages · Partager simple curiosité : tu pars quand? | | | À: Vic09 · 30 août 2008 à 6:05 Re: Budget bouclé pour neuf semaines en Thaïlande Message 10 de 13 · 1 872 affichages · Partager Mais si que son budget est suffisant : Matin et midi soupe Mama (13 baht dans tous les 7/eleven et le soir une brochette d'aile de poulet, les jours pairs et de rognon les jours impairs, en vente dans la rue pour 5 baht, la bouteille d'eau à 5 baht. Et hop c'est emballé vive les vacances sans retenue. | | | À: RC4 · 30 août 2008 à 10:00 Re: Budget bouclé pour neuf semaines en Thaïlande Message 11 de 13 · 1 831 affichages · Partager comme tu dis oui c'est fesable mais faut pas qu'il s'attend a faire des extras j'ai un collegue qui revien de 8 mois en asie et qui a depencé bien moins que sont bugdet citer plus haut mais apres tout depend de ce que l'on souhait faire  choisir des villes bien plus tranquille et pour les nuits a 10 euro ba chercher un peu moins cher car la c'est deja un extra | | | À: Manneke · 30 août 2008 à 13:21 Re: Budget bouclé pour neuf semaines en Thaïlande Message 12 de 13 · 1 807 affichages · Partager 25 euros par jour en Thailande, c'est tout à fait faisable !!!
Démonstration:
- Nakorn Pink Hotel Samsen Soi 6, chambre double avec salle de bains, TV cablée et ménage tous les jours (390 bath); tu peux beinsure trouver à 250.
- Bouffe: tu manges n'importe ou dans la rue pour moins de 100 bath, et pas que du riz, de la vraie bouffe.
- Transport: une seule règle: PAS DE TUK-TUK !!! Taxi meter, bateau etc... On va dire 300 bath/jour et faut déjà pas mal bouger.
- Bière: 50, 60, 70 bath dans les bars à touristes.
ça c'est juste un exemple pour BKK qui, avec Phuket, sont sûrement plus chères que le reste.
Après, sortir tous les soirs dans les endroits branchés de Bangkok, faire du Jet Ski un jour sur deux à Phuket, plonger tous les jours à Lanta, c'est une autre histoire...
Bon voyage !!!
PS: pas besoins de LP pour 10 jours au Laos, tu te connectes et zouhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 216 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |