Bonjour,
Nous autres Français attachons, me semble-t-il, peut-être trop d'importance à la météo : même si vous prenez la pluie, le soleil qui suit vous sèchera rapidement ; de plus, après une bonne journée de marche, la pluie est parfois la bienvenue pour rafraichir tout le monde. Il reste que, par précaution, vous pouvez toujours mettre un poncho en plastique dans une de vos poches...
En ce qui me concerne, la pluie ne m'a vraiment gêné qu'au
Tenorio : peut-être parce qu'il avait déjà plu les jours précédents, qu'en conséquence il y avait pas mal de boue ; de plus, le sentier pour aller au rio Celeste comporte beaucoup de racines et "d'escaliers", ce qui ne facilite pas la progression par temps de pluie. Autre zone qui doit se révéler difficile en Septembre, le parc Braulio Carillo, Rara Avis, Horquetas : il y pleut beaucoup. Je ne connais pas encore (hélas) tout le CR, et notamment le
Corcovado où, en Septembre, il doit falloir être prudent (passage de gués) et bien informé (horaire des marées hautes).
A propos du blabla de Clemd83 : sachez qu'il n'est venu que 15 jours au CR en Juillet 2013 (source : forum du Routard : discussion "Deux semaines au CR" initiée par Clement83 le 23 Juillet) et m'agresse systématiquement ; pourquoi ? mystère. D'autre part, si on analyse sa "critique", on s'aperçoit que c'est du "vent" ; exemple : il dit " O
n peut vraiment avoir des surprises désagréables." : parce que, avant de louer, Clemd83 ne visite pas les lieux ?... Je pense que quelqu'un qui vit le tiers de l'année au CR est plus à même de conseiller les voyageurs qu'un touriste qui est venu y faire une incursion !
Bonne préparation ! c'est déjà le voyage qui commence...