Tuyaux pour réduire le budget au Costa Rica fin décembre 2009? (voyage en famille) Bréti · 5 septembre 2009 à 0:38 5 messages · 5 participants · 3 095 affichages | | | | 5 septembre 2009 à 0:38 Tuyaux pour réduire le budget au Costa Rica fin décembre 2009? (voyage en famille) Message 1 de 5 · 3 092 affichages · Partager Nous sommes 5 (dont un enfant de 8 ans) et nous voudrions aller au C.R pendant les congés de fin d'année. Le budget risquant d'être explosif, nous recherchons tous les bons tuyaux afin de l'alléger. Nous ne sommes pas adeptes des voyages organisés avec animations et grand luxe. Nous préférons la façon "routard", mais étant donné que cette fois-ci, nous voyageons avec nos enfants, nous voudrions un minimum d'organisation, en ce qui concerne le logement. Les dortoirs ou chambre familiale nous conviennent parfaitement mais avec le petit déj. compris. J'aimerais savoir à quel coût on peut manger. Nous n'avons pas établis de circuit pour l'instant, à savoir que nous aimerions rester environ 12 j / 10 n. Donc, si vous avez des renseignements à me fournir, je suis preneuse. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bréti · 5 septembre 2009 à 23:48 Re: Tuyaux pour réduire le budget au Costa Rica fin décembre 2009? (voyage en famille) Message 2 de 5 · 3 042 affichages · Partager Vous devez savoir que la période que vous indiquez tombe en pleine saison d'été et vacances scolaires annuelles. C'est comme aller en vacances pendant les mois de juillet/août au sud de l'Europe. (l'année scolaire au CR commence en février et termine fin novembre) Ce qui veut dire: prix plus élevés que pendant le reste de l'année, et bien sûr plus difficile de trouver places dans les hébergements. | | | À: Bréti · 12 septembre 2009 à 2:02 Re: Tuyaux pour réduire le budget au Costa Rica fin décembre 2009? (voyage en famille) Message 3 de 5 · 2 868 affichages · Partager Bonjour ! les repas les moins chers sont dans les restaurants fréquentés par les tico.. de type Soda. On retrouve souvent des grandes assiettes appelé CASADO... on y retrouve souvent du riz, des haricots, de la viande ou du poisson, bananes plantains, petite salade ou légumes. dépendamment du resto ca peut couter entre 5 et 8$ a mon souvenir!! en général, j'ai trouvé les repas assez dispendieux... au marché on trouve facilement des fruits de toutes sortes et des légumes a bon prix.
Dans le guide lonely planet, vous aller trouver des hotels a petits prix. Nous avions l'édition avec le basilic sur la couverture. La plupart des cabinas que nous avons fréquenté n'avaient pas le déjeuner.
POur diminuer un peu le budget, plusieurs parcs nationaux peuvent se visiter sans guide comme le parc de Cahuita ou Manuel Antonio.. Sinon le cout de la visite augmente considérablement lorsqu'on doit payer 20 ou 30$ par personne pour le guide!
Bon voyage ! | | | À: Bréti · 12 septembre 2009 à 22:52 Re: Tuyaux pour réduire le budget au Costa Rica fin décembre 2009? (voyage en famille) Message 4 de 5 · 2 826 affichages · Partager À Monteverde, la pension Santa Elena ( www.pensionsantaelena.com/index.html ) offre des tarifs type auberge de jeunesse avec des chambres qui peuvent accueillir 4 et peut-être 5 personnes. L'équipe est formidable et ils ont un rôle d'office du tourisme en quelque sorte. J'y suis allé pour mes deux voyages et j'ai toujours eu des infos et des opinions fiables de leur part sur ce qu'il y a à faire dans les environs. | | | À: Bréti · 11 octobre 2009 à 23:48 Re: Tuyaux pour réduire le budget au Costa Rica fin décembre 2009? (voyage en famille) Message 5 de 5 · 2 421 affichages · Partager bonjour a toute la famille, je pense bien pour vos 5 la meilleur facon serai de louer un condo pas trop cher dans la region de guanacaste tres belle plage beaucoup d`activiter en famille pas cher$ les autobus local tres abordable aller au foire de taureaux en famille aller cueuillir des huitre a la mer, gratos de gratos, cuisiner chez vous acheter du poisson des vendeur en camion, je ne sais vos date mes moi je serai au costa le 4 dec.2009 et si vous avez besoin d`un logie contacter-moi je pourrai vous aide...mais faut savoir que pendant les fete c`est parfois difficile de trouve un logie, moi je peux nous vivons 6 mois par annee dans cette region, nous avons beaucoup d`amis et de contact ok a plus soyez prudent marcelo............. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |