Guerrick · 29 janvier 2012 à 14:17 18 messages · 7 participants · 3 652 affichages | | | | Bonjour à vous, Je suis à mettre sur pied un voyage de 2 semaines au Pérou en solitaire. Celui-çi se veut culturel, sportif et exploratoire. Je compte arriver à Lima à la mi-mai pour ensuite aller vers le Nord. Mes points d'intérêt seront la ville de Trujillo (ruine de ChanChan), Chiclayo et la région de Huaraz pour y faire le trek de Santa Cruz. Je planifie aussi d'autres treks pour l'acclimatation. Je voyagerai de nuit autant que possible en bus super-cama pour Lima- Huaraz. pour le reste le transport local sera parfait. En ce qui concerne les nuitées, des hôtels 3* me suffisent. Je suis vraiment au stade préparatoire et je me demandais si parmi vous, quelqu'un aurait fait ce type de séjour et le budget que je devrais prévoir excluant le vol international. Merci à l'avance de vos commentaires. | | | Bonjour Rick,
De quel budget (hors billet d'avion) estimez-vous pouvoir disposer ?
Cordialement
Enzo | | | Bonjour Enzo,
D'environ 2,000Euros. À prendre note que je prendrai à 2 occasions le bus de nuit Lima- Huaraz (aller-retour), les nuitées en chambre 3*, quelques sorties au musée ainsi que des randos d'acclimatation et le Trek de Santa Cruz d'une durée de 4-5 jours pour terminer mon séjour.
Vous connaissez bien cette région?
Merci à l'avance | | | tu es seul avec ta copine. le biellete avoin est environ 1000 par personne et entre 700 et 1000 de depense pour deux. ceci est tres bien. | | | Merci Aldorien. J'en prends note. | | | Bonjour!
Le vol international est de 700 à 950 euros par personne, bus chaux super- Huaraz lit est de 24 euros l'aller simple, tout comme Huaraz - Trujillo est de 19 euros. Les sites culturels à Trujillo est proche super et peut prendre des mesures collectives, le chan d'entrée sont de 5 euros, je recommande le Seigneur de Sipan Musée de Chiclayo, à l'égard de Huaraz Santa Cruz trek 4 jours est normal, il est 100 euros par personne dans le groupe le groupe quelques jours d'acclimatation peut être l'écart 69 est comme 25 euros selon la manière dont ils veulent le guider. Les hôtels sont entre 25 à 43 euros par nuit pour trois étoiles, en sus, si vous voulez plus d'informations, vous pouvez treks sur le patrimoine culturel? leonardo_8558@hotmail.com suffit de demander. J'espère que ce bref résumé servira | | | Merci Viveandina. Lorsque tu dis que le trek de Santa Cruz est 100euros, est-ce que c'est par jour? Je reçois toutes sorte d'information différentes sur le prix de ce trek! Il y va de 100euros à...400euros. Merci | | | Bonsoir, Huaraz, hotels très bien de 30 à 50 soles Agence Montrek fait Santa Cruz pour 320 soles par personne pour 4 jours, c'est la meilleure. Repas de 5 à 15 soles dans les restos où vont les locaux pour l'historique ne pas louper Chavin et la balade est superbe. - -- Bref pour tout ce qui concerne Huaraz et le Huayhuash, cartes, adresses, photos, plans villes. trucs etc pour le vrai routard tu vas sur mon blog tu trouveras tout. my-hike.biofutur.org si tu as des autres questions ne te genes pas, fais un commentaire - -- bye et good trip | | | Excellent merci. Est-ce que le prix de 320 soles est en privé ou en groupe? Si c'est en groupe, dois-je prévoir le triple en privé? Je viens de survoler ton site. Génial. Je vais prendre le temps de le lire. Merci encore | | | Il faut ajouter le cout de l'entree 65 soles. ce sont des petits groupes 10-15 psersonnes. En individuel ce sera plus cher et pas d'interet pour ce petit trek. Sinon si tu portes tout tout seul, sans muletier, cela ne te coutera que le transport et le cout du peage d'entree. Su mon blog tu devrait pouvoir trouver ce que tu veux my-hike.biofutur.org/tag/santa-cruz/ bye | | | Bonjour! Le prix est de 100 euros pour 4 jours, y compris des mulets, des tentes, nourriture, transport, mais ne comprend pas de payer 65 soles Parc national de Huascaran, comme je le disais dépend du service que vous voulez, un groupe de plus de 5 personnes, ou autrement à savoir la Sainte Croix, voyage seul ou avec un guide local, qui prend soin de toutes les organisations privées, et pas de tables d'agence, il ya plusieurs façons de savoir. J'aide je participe à 2 projets de tourisme ''solidaire'' (j'entends par là pas d'intermédiaires, implication des populations locales, respect des communautés et de l'environnement), qui pourraient éventuellement t'intéresser.
Le premier: Sueno Verde te permet de vivre directement chez l'habitant dans une communauté Quechua, et de découvrir les lacs de montagne alentours. Loin du folklore, ce projet ce veut basé sur l'échange et sur l'apprentissage réciproque, simple mais authentique. Tout ça en faisant attention aux prix demandés, afin qu"ils soient les plus justes possibles aussi bien pour la communauté que pour les voyageurs.
Le deuxième concerne les treks. Mon ami Léo, jeune guide Péruvien qui est né et à étudier à Huaraz, porpose de faire découvrir sa région, mais aussi sa ville, là encore en essayant de minimiser l'impact du tourisme de montagne sur l'environnement et en proposant des routes alternatives aux grands axes empruntés par les nombreuses agences (locales et étrangères) dans la Cordillère blanche. Là encore, les prix se veulent les plus justes possibles, et le service est familial.
Si tu étais interessé par ce genre de projet, je me ferai un plaisir de te donner plus d'informations.
Bon voyage | | | Prix pour un groupe d 10-15. Ils n'organiserons pas un trek pour toi tous seul. Pour le Santa Cruz je te déconseille en individuel, il n'y a aucun intérêt. Ce sera un peu plus cher avec ânier qu'il sera difficile à trouver sur place. (30 soles pour le mec, 15 à 20 soles par âne - qui porte 20-25kg max- par jour - pour le retour, en principe ils trouvent toujours des clients pour faire le retour. Bouffe et tente à prévoir pour l'arriero. Savoir l'espagnol, départ de Vaqueria mieux que Cashapampa. have a nice trip ;-) | | | Les deux projets de tourisme solidaire que tu viens d'énoncer seraient susceptible de m’intéresser. Pourrais-je avoir plus d'information ? (si cela ne te gène pas) Merci d'avance | | | Les deux projets de tourisme solidaire que tu viens d'énoncer seraient susceptible de m’intéresser. Pourrais-je avoir plus d'information ? (si cela ne te gène pas) Merci d'avance
C'est à moi que tu t'adresses ? Si oui, va sur mon blog, adresse donnée ci-dessus, tu as tout sur Huaraz. Bye | | | Non, je m'adressais a viveandina mais je vais quand même aller faire un tour sur ton blog ;) | | | Ok, oui en effet cela me parait bien ce qu'il propose. ;-) | | | Bonjour, Pour votre gouverne, j'ai même reçu des commentaires positifs de gens qui l'ont fait avec Leo de viveandina. Service professionnel et courtois. | | | Bonjour! Le prix est de 100 euros pour 4 jours, y compris des mulets, des tentes, nourriture, transport, mais ne comprend pas de payer 65 soles Parc national de Huascaran, comme je le disais dépend du service que vous voulez, un groupe de plus de 5 personnes, ou autrement à savoir la Sainte Croix, voyage seul ou avec un guide local, qui prend soin de toutes les organisations privées, et pas de tables d'agence, il ya plusieurs façons de savoir. J'aide je participe à 2 projets de tourisme ''solidaire'' (j'entends par là pas d'intermédiaires, implication des populations locales, respect des communautés et de l'environnement), qui pourraient éventuellement t'intéresser.
Le premier: Sueno Verde te permet de vivre directement chez l'habitant dans une communauté Quechua, et de découvrir les lacs de montagne alentours. Loin du folklore, ce projet ce veut basé sur l'échange et sur l'apprentissage réciproque, simple mais authentique. Tout ça en faisant attention aux prix demandés, afin qu"ils soient les plus justes possibles aussi bien pour la communauté que pour les voyageurs.
Le deuxième concerne les treks. Mon ami Léo, jeune guide Péruvien qui est né et à étudier à Huaraz, porpose de faire découvrir sa région, mais aussi sa ville, là encore en essayant de minimiser l'impact du tourisme de montagne sur l'environnement et en proposant des routes alternatives aux grands axes empruntés par les nombreuses agences (locales et étrangères) dans la Cordillère blanche. Là encore, les prix se veulent les plus justes possibles, et le service est familial.
Si tu étais interessé par ce genre de projet, je me ferai un plaisir de te donner plus d'informations.
Bon voyage 
Hola,
je vois que ton message date de quelque temps, du coup j'aimerais savoir si tu organise toujours le suene verde ainsi que trek nous serons sur Trujillo autour du 20 janvier 2015 si tu veux me contacter merci | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |