Bonjour,
J' y suis allé il y a maintenant une dizaine d'année également en famille avec deux enfants du même âge que les vôtres. Donc pour les prix ça a du bien changer, mais je pense que ça doit rester relativement bon marché. A l'époque, c'étatit très facile de se loger à bas prix dans les guest houses (10 FF la chambre), toujours très propres et à mon avis mieux que les hôtels, car dès que la chambre est avec une salle de bain, il y a des chances d'avoir des cafards. Pour manger, le meilleur et le meilleur marché restent bien entendu les échoppes dans les rues et également les marchés du soir comme à
Kota Baru (le poulet y est toujours excellent). Le réseau routier est très développé et les bus nombreux et comfortables et à l'époque très économiques. Le train du centre vaut vraiment le coup, en discutant avec le chauffeur du train, nous avions pu faire une partie du trajet avec lui dans sa cabine (les enfants ça ouvre souvent des portes). J'y suis allé en décembre-Janvier, à l'époque de la mousson sur la côte Est, mais cette année là, la mousson était très faible et nous avions tout de même pu aller aux Pérenthians, nous n'étions qu'une dizaine de touristes. Je présume qu' en haute saison, il doit être plus difficile de se prendre pour des Robinsons. déjà à l'époque, il y avait des projets hôteliers, j'espère qu'ils n'ont pas trop saccagé le site car il y avait déjà des zones coralliennes mortes.
En revanche, je me demande quel est le climat en été, mais à mon avis, la chaleur risque d'être accablante.
Pour info, j'avais été très déçu par les
Langkawi, trop de développement touristique.
Le centre est la seule zone continentale ou il restait de la forêt primaire, la
Malaisie a détruit la plus grande partie de sa forêt, surtout à Bornéo, pour planter des palmiers pour l'huile, sans se soucier des désastres économiques et humains et ne s'est hélas jamais souciée des demandes internationales pour protéger son patrimoine forestier.
bien cordialement