Budget et itinéraire pour 15 jours en Malaisie Jupette · 28 juillet 2005 à 12:03 10 messages · 6 participants · 2 994 affichages | | | | 28 juillet 2005 à 12:03 Budget et itinéraire pour 15 jours en Malaisie Message 1 de 10 · 2 993 affichages · Partager bonjour a tous! voila je vais en malaisie pendant le mois de septembre pendant 15jours!j orai voulu savoir quel itineraire je pourai faire en visitant le plus possible mais en profitant aussi des magnifiques plages (c'est les vacances apres tout quand meme!!!)! donc si quelqu un avait des propositions a me faire ca serai vraiment super! j orai voulu savoir aussi au niveau du budget combien il faut prevoir a peu pres par jour avec le trancports et tout et tout sachant que nous avons un budget assez restreint..Enfin on va pa aller dans les hotels de luxe quoi! merci beaucoup a tres bientot j espere!! ju | | | À: Jupette · 29 juillet 2005 à 8:11 Re: Budget et itinéraire pour 15 jours en Malaisie Message 2 de 10 · 2 970 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas passé beaucoup de temps dans ce pays, (15 jours) et j'ai eu envie de voir juste quelques îles. Mais ça te donnera une idée de cs trois endroits : Langkawi, Penang et les Perhentians.
En ce qui concerne ton budget, tout dépends du niveau des hôtels que tu recherches. La Nourriture te reviendras environ à 5/8 € par jour sauf si tu manges dans des restos de luxe.
Si besoin, tu peux aussi me poser des questions par email.
Bon voyage,
Chris Cool. | | | À: Jupette · 1 août 2005 à 20:31 Re: Budget et itinéraire pour 15 jours en Malaisie Message 3 de 10 · 2 927 affichages · Partager Salut !! Je rentre d'un sejour de 3 semaines en Malaisie, alors pour ma part, il ne faut pas passer a cote de Perhentian Island, c'est vraiment paradisiaque. Beaucoup de personne hesitent avec Tioman, des peronnes rencontrées sur place y sont allés apres leur sejour a Perhentian et ils ont vraiment été décus. C'est les 2 retours que j'ai eu ! Apres, a toi de voir aussi ! Ce qui est sympa, c'est aussi Cameron Highlands, Taman Negara, Melaka, Kuala Lumpur (bien sur) et si tu peux Singapour. On s'est logé pour 60 a 80 RM par jour, chambre double avec sanitaire ou chalet (mama's a Perhentian). Pas de clim, juste le ventilo. Coté bouffe, tu manges pour pas grand chose, qq euros (je n'ai plus les prix en tete, mais les prix ne sont pas elevés du tout). Sinon, pays tres agreable, les gens sont sympas, super vacances !!! Si tu veux d'autres infos, n'hesite pas. Bon voyage !! | | | merci beaucoup pour toutes ces infos! je commence a faire un petit itineraire et effectivement comm tu le disais i a plein de choses differentes a voir, la jungle, les villes, les iles..et je ne compte rien louper!en tout cas merci encor je te donerai des nouveles en rentrant et si tu as d autres infos ki te reviennent je serai tres heureuse de les ecouter! a tres bientot! | | | À: Jupette · 2 août 2005 à 12:42 Re: Budget et itinéraire pour 15 jours en Malaisie Message 5 de 10 · 2 919 affichages · Partager de rien ! Pour le transport, peux pas t'aider, on avait loué une voiture, mais la Malaisie est tres bien desservie par les bus et c'est pas cher. Pour Perhentian, j'etais sur Besar chez Mama's chalet. Tres bien, cuisine excellente et le plus beau site de snorkelling est face au Coral View (5mn a pied). C'est la qu'il y a aussi les tortues. A Taman Negara, la Guesthouse Tahan est tres sympa et pas chere (60 RM). Pour les activités, le bateau resto "LBK" (suis plus sure du nom, mais c'est qqchose comme ca), ils sont serieux et organisent bcp de choses. A Kuala, la WMCA est tres bien. Pas chere et elle est en face de KL Sentral station, donc tu peux aller partout avec les transports ! C'est un peu excentré mais bien desservi ! Melaka est l'endroit ideal pour faire les achats souvenirs !!! Si je pense a autre chose, je t'ecrirai ! | | | À: Jupette · 3 août 2005 à 11:32 Re: Budget et itinéraire pour 15 jours en Malaisie Message 6 de 10 · 2 909 affichages · Partager salut Jupette,
Cote bouffe faut compter 3 ou 4 rm par repas et par personne sur les marches ou dans les kopi. Pour dormir cela va de 18 rm le lit en dortoir a 150 voir 200 rm pour du luxe.
Nous avons decouvert les Perhentians il y a 15 jours, plus precisement Besar, et nous avons ete decus. Le sud de l ile est un vrai depotoir, ces iles sont victimes de leur succes...elles sont malheureusement en danger. Kecil m a paru plus propre. C est vrai qu il y a des jolis coins, mais il y aura toujours du monde.....plus belle pour moi : Pulau Kapas....quasi desertee des touristes, et sans doute les plus beaux fonds sous marins qu il m est etait permis d observer. Sur l ile d en face Pulau Gemia, resort plus luxe, mais il est possible d y aller en demandant a un gars qui a un bateau. Gemia est privee et protege les tortues marines en ramassant chaque soir les oeufs ; possibilite de voir les BB tortues...mes enfants ont adores. je te raconterais davantage a mon retour. yann | | | À: Yann · 3 août 2005 à 20:09 Re: Budget et itinéraire pour 15 jours en Malaisie Message 7 de 10 · 2 895 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces infos, j ai bine tout pris en note ca risque de m etre tres utile! est ce que tu aurai kkes unfo sur le prix des trznsports? et le mielleur moyen de locomotion sachant qu on va sans doute faire le nord du pays c est a dire kl, taman negara, cameron highland et les perhantians..est ce qu il est possible aussi de s arreter au cours des voyages dans des petits villages totalement depourvus de tourisme, ca ca serai vraiment super!encore une derniere chose, est ce que le pays est un peu dangereux si nous partons uniquement entre filles (3) Merci en tout cas pur ce que tu ma deja dit, a tree bientot j espere! jupette | | | À: Jupette · 17 août 2005 à 17:31 Re: Budget et itinéraire pour 15 jours en Malaisie Message 8 de 10 · 2 788 affichages · Partager Le pays n'est absolumment pas dangeureux (hormis les heurts à la frontière Thai). Moi, je trouve plus sympathique de se déplacer avec les moyens de transport locaux et s'est tout à fait faisable car les transports sont bien développés en Malaisie. Coyotte | | | À: Jupette · 26 août 2005 à 17:43 Re: Budget et itinéraire pour 15 jours en Malaisie Message 9 de 10 · 2 714 affichages · Partager Désolé de répondre tardivement, mais je viens à peine de rentrer, et sur Bornéo je n'ai pas surfé. La péninsule malaise est sans problèmes, les transports le sont aussi. Tout est bon marché, mais le moins est bien évidemment le bus local ou les express transnasional pour les grandes distances. Le bus local c'est en général 1 à 2 RM, les grandes distances cela varie nien évidemment selon la distance, mais pour ralier par exemple Kuantan à KL : on a payé à 4 personnes 51 RM. A part les iles perhentians, je ne connais pas les régions que tu mentionnes. La Malaisie n'est pas trop touristique, du moins celle que j'ai découverte...N'hésites pas à sortir des chemins largement empruntés, les rencontres et émotions ne seront que plus fortes, plus authentiques... yann | | | À: Jupette · 27 août 2005 à 20:34 Re: Budget et itinéraire pour 15 jours en Malaisie Message 10 de 10 · 2 695 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de 3 semaines en Malaisie, même si le pays est un peu plus cher que ses proches voisins, tu peux vraiment voyager pour pas cher : Hotel en dortoirs à 10 Rg /pers; chambre double de 15 à 30 Rm (évidemment à ce prix, confort limité : salle de bain extérieure ventilateur et en général moustiquaire). Pour la nourriture 10 à 15 rm /jour. et pour le transport: quelques rm pour les petits trajets à 30 rm pour les trajets en bus ou train de nuit (par ex: Kota Barhu/ Penang en bus : 24 rm (prévoir une petite laine : clim à fonds!!!))
Sinon, pour les Péranthians, j'ai vraiment aimé Mira chalet sur Kecil : une dizaine de petits bungalos en bois sur une plage isolée (40 mn de marche de Coral Bay sinon en bateau). confort limité, chalet 20/30rm) mais tres calme et lieu idéal pour le snorkelling!), en revanche, beaucoup de moustiques!!!.
Bon voyage Anne | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |