Itinéraire et budget pour quinze jours en Malaisie Cedric1984 · 1 juillet 2007 à 22:48 15 messages · 9 participants · 10 558 affichages | | | | 1 juillet 2007 à 22:48 Itinéraire et budget pour quinze jours en Malaisie Message 1 de 15 · 10 428 affichages · Partager Salut à tous, Nous sommes en train de préparer un voyage en Asie du 9 au 25 septembre (15jours). Tout d'abord on s'était orienté sur la thailande... mais c'est la saison des moussons donc on préfère attendre. On s'est alors penché sur la malaisie. Par contre, on ne sait pas quel genre de périple on peut faire, ni quel budget on aurait besoin par jour? On est deux jeunes, en couple, on a l'habitude de voyager en auberge de jeunesse. On aimerait aussi faire de la plongée, est-ce que c'est possible? est-ce que cest sécurisé? Bref on aimerait avoir quelques indications pour savoir si ce pays mérite la visite, et si l'on doit continuer de s'y interesser Merci de votre aide @ bientôt | | | À: Cedric1984 · 2 juillet 2007 à 5:33 Re: Itinéraire et budget pour quinze jours en Malaisie Message 3 de 15 · 10 350 affichages · Partager Bonjour Cedric... deja OUI, vous pouvez continuez a vous interesser a la Malaisie, c'est un pays superbe et encore trop mal connu, des gens charmants, pas mal de diversitee de paysages, pour le budget, comptez sensiblement le meme budget que pour la Thailande avec parfois des hotels/guesthouse bon marche un peu plus difficile a trouver qu'au royaume du Siam  .
Tu peux regarder cette page qui t'aidera deja Malaisie et que je ne vais pas tarder a reactualiser avec encore plus d'infos (avant fin Juillet en principe...). Pour la plongee, c'est un paradis particulierement si vous avez le budget pour aller faire quelques jours du cote de " Sipadan" (Borneo), le plus bel endroit que je n'ai jamais vu sopus l'eau ! | | | À: Virginie911 · 2 juillet 2007 à 17:15 Re: Itinéraire et budget pour quinze jours en Malaisie Message 4 de 15 · 10 321 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Malaisie du 3 aout au 16 août 2007. Nous comptons faire => KL (arrivée après-midi) => Taman Negara (3 jours) => Les Iles Perhentians ou Tioman (5 jours) => Malacca (2 jours) => KL (2 jours)
A votre avis, Iles Perhentians ou Tioman ?
J'ai lu votre site que je trouve très instructif tant sur la malaisie que sur votre projet de voyage. Je vous remercie pour toutes ces informations.
Flolom | | | À: Flolom · 2 juillet 2007 à 23:55 Re: Itinéraire et budget pour quinze jours en Malaisie Message 5 de 15 · 10 298 affichages · Partager Salut à tous,
Comment comptes-tu voyager entre les villes? par train ou par bus? Et surtout est-ce qu'on peut compter sur les horaires, ou bien c'est de l'approximatif? En tout cas, merci à tous pour vos sites et pour vos renseignements ! ++ | | | À: Cedric1984 · 3 juillet 2007 à 0:06 Re: Itinéraire et budget pour quinze jours en Malaisie Message 6 de 15 · 10 297 affichages · Partager ReSalut, J'ai une dernière question ! Que pensez-vous si l'on prend un billet pour Singapour, puis que l'on remonte en Malaisie? (car le billet est nettement moins cher) ! Est-ce que le trajet et le passage de la frontière est simple?
Bonne nuit à tous ! | | | À: Flolom · 3 juillet 2007 à 3:50 Re: Itinéraire et budget pour quinze jours en Malaisie Message 7 de 15 · 10 288 affichages · Partager Me concernant, j' ai nettement prefere l' ile de Tioman aux Perhentians... mais bon, apres ca depend...
Tioman est plus sauvage je trouve et surtout plus convivial... et puis aux Perhentians, ce qui m' a un peu perturbe c' est l' hebergement : tres cher et minable (le mot est fort mais faut voir ce qui est propose)... ou alors faut vraiment mettre le prix... malgre ca, j' ai passe des bons moments la bas...
Sinon, pour repondre a la question du dessous : oui c' est tres facile de passer de Singapour en Malaisie.. par bus, pas cher... je ne l' ai pas fait mais j' avais pris les renseignements pour le faire et la plupart des voyageurs que j' ai rencontre etaient passes par Singapour...
Voila, voila... bon voyage !! | | | À: Virginie911 · 3 juillet 2007 à 7:14 Re: Itinéraire et budget pour quinze jours en Malaisie Message 8 de 15 · 10 281 affichages · Partager Pour moi c'est plutot le contraire. Je vais a Tioman plsu souvent car c'est plus pratique, mais je prefere les Pehrentians meme (surtout) au niveau qualtie des plongees. Pour le logement, je payais pour un petit bungalow tres simple avec ventilo sur la plage 20RM/nuit. A Tioman (en tout cas a Salang) ca n'est pas possible. Je dirais meme que les logements (80 a 150RM / chambre avec clim) sont chers pour ce que c'est.
Bref, si je pouvais aller pour le WE en voiture aux Perhetians, je n'irai plus a Tioman...
Pour S'pore - KL en bus c'est pratique, facile, pas cher et tres confortable en Super VIP bus. | | | À: Patrice13 · 3 juillet 2007 à 12:19 Re: Itinéraire et budget pour quinze jours en Malaisie Message 9 de 15 · 10 261 affichages · Partager Comme quoi, ca depend vraiment... j' ai paye 35 RM le petit bungalow sympa sur ABC beach aTioman et 100 RM le bungalow nul a Perenthian. Et la bouffe etait nettement plus chere a Perenthian meme si les barbecues sur la plage sont geniaux.
Comparer la plongee, je ne peux pas le faire car j' ai plonge uniquement a Perenthian (1ere plongee), je ne connais pas la plongee a Tioman. J' ai adore car je suis tombee sur un super instructeur et les fonds etaient superbes.
Voila, voila... | | | À: Cedric1984 · 3 juillet 2007 à 13:33 Re: Itinéraire et budget pour quinze jours en Malaisie Message 10 de 15 · 10 253 affichages · Partager Bonjour,
Entre les villes, je compte voyager en bus et en train lorsque cela sera possible. Je fais actuellement des recherches sur le jungle train, mais pour un voyage de nuit. Je pense que j'irai a Tioman, car l'ile est plus grande et peut-être au mois d'août, il y aura moins de monde qu'aux Iles Perhentians.
Si vous avez des infos sur le jungle train, merci de les faire partager.
Bon voyage à tous !
Flolom | | | À: Flolom · 4 juillet 2007 à 1:28 Re: Itinéraire et budget pour quinze jours en Malaisie Message 11 de 15 · 10 014 affichages · Partager Salut,
Je t'invite à lire mon récit de voyage sur mon blog, + les photos, tu auras pas mal d'infos.
Tout est dans ma signature... | | | À: Cedric1984 · 4 juillet 2007 à 21:53 Re: Itinéraire et budget pour quinze jours en Malaisie Message 12 de 15 · 9 976 affichages · Partager bonjour je reviens de la malaise c beaux enfaite tu restes 3 jours a kula lumpur pour visiter les twin tower et apres tu prend lavion jusqua langkawi la plage le soleil la mer la plonger aussi hotel beau marcher AB MOTEL a 10 metres de la plage a 15 euros pour deux voila et tu peu faire un tour a puhket a 1h de vol sur firefly lowcost pas cher voila pour plus dinfo je te laisse mon adresse fafa197@hotmail.fr | | | À: Prince93 · 5 juillet 2007 à 9:10 Re: Itinéraire et budget pour quinze jours en Malaisie Message 13 de 15 · 9 951 affichages · Partager Salut à tous,
Merci pour ces infos, tous les sites sont super, surtout celui de djtyronne... Donc en arrivant à Singapour, voici le trajet que je propose : Singapour - Malaca Malaca - KL KL - Taman Negara Taman Negara - Iles Perhentian Iles Perhentian - Iles Tioman. Iles Tioman - Singapour
Qu'en pensez-vous? Est-ce que Georgetown est intéressant à voir? Est-ce qu'il y a d'autres points à voir? Est-ce que les transports seront pratiques entre ces points de chutes? Peut-être qu'il est possible de louer une voiture, pour être plus à l'aise?
Merci de votre aide,
Cédric | | | À: Cedric1984 · 10 juillet 2007 à 22:11 Re: Itinéraire et budget pour quinze jours en Malaisie Message 14 de 15 · 9 839 affichages · Partager Bonjour
jette un oeil ici : auptitcoin.over-blog.net/article-3406225.html pour avoir une idée de budget et ici : www.seemalaysia.eu/ pour voir à quoi ça ressemble.
La Malaisie est un pays vraiment très agréable et le plus sûr qu'il m'ait été donné de visiter. Pas d'hésitation !
Salut à tous, Nous sommes en train de préparer un voyage en Asie du 9 au 25 septembre (15jours). Tout d'abord on s'était orienté sur la thailande... mais c'est la saison des moussons donc on préfère attendre. On s'est alors penché sur la malaisie. Par contre, on ne sait pas quel genre de périple on peut faire, ni quel budget on aurait besoin par jour? On est deux jeunes, en couple, on a l'habitude de voyager en auberge de jeunesse. On aimerait aussi faire de la plongée, est-ce que c'est possible? est-ce que cest sécurisé? Bref on aimerait avoir quelques indications pour savoir si ce pays mérite la visite, et si l'on doit continuer de s'y interesser Merci de votre aide @ bientôt | | | À: Cedric1984 · 11 juillet 2007 à 7:44 Re: Itinéraire et budget pour quinze jours en Malaisie Message 15 de 15 · 9 829 affichages · Partager Humm Malacca un petit faible en, 159 photos ++ sur mon blog et quelques adresses utiles.
Karolus | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 827 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |