Salut
Non je n'est pas depense 13€ par jour, j'ai depense 650 € en 50 jours, nuance. Par contre j'avais oublie de preciser que je voyage à plusieurs et que j'ai tjrs pris une chambre pour 2.
Je m'etais amuse à noter mes depenses d'une journee au
Laos, je parle en kip tt en sachant qu' un € = 12500 kip (je voyage qu'avec des €)
Une chambre 20000 k, location d'un velo 10000k, une biere 9000k, 2 repas 40000k et une sortie au bar 23000k. Ce jour la j'ai achete directement à une famille d'artisan 2 foulards et un chapeau pour 40000k.
J'ai donc depense ce jour là 142000k soit environ 11.36€.
Que veux- tu que je te dises de plus Nong ? Que j'aurais du dormir dans un 4 etoiles pour me reposer ou boire que de l'heineken ? ou louer voiture et chauffeur pour visiter les environs ?
Pour ce qui est de
Luang Prabang tu dis qu'il y a des restos aussi cher qu'en
France, et alors ? ils n'obligent personne à venir chez eux ! et dans cette ville il y a cette merveilleuse ruelle ou à la nuit tombee les gargottes proposent des plats delicieux à des prix ridicules.
Sinon je ne viens sur ce forum que pour repondre à des questions, je n'ai jamais dit que ma façon de voyager etait la meilleure, je n'ai jamais critiquer quelqu'un et encore moins l'insulter. J'aime cette façon de voyager car je trouve qu'elle me rapproche des personnes et dans cette immense bisness qu'est le tourisme beaucoup n'en profitent pas parce qu'il ne propose pas le standart europeen. Moi le resto et l'hotel à la française je m'en tape.