salut
attention tout de même a ce que vous dite les gas... 60 euro c'est environ 2400 Bath ce qui peut faire juste quand même pour :
- hôtel (certaine destination comme les iles ou les stations balneaires sont plus cher) 750-2000 B
- restauration (avec ce budget vous devrais vous contenté des restau de rue - de 300B jour
- voyager (un voyage en bus peut aller de 150 à 1000 B) (vous ne pourais pas prendre le bus tout les jour avec votre budget)
- transport interurbain (taxi, tuc tuc metro, bus) quand on voyage on a souvent 500 B par jour et plus
- attractions, payer des attractions, ici même si c'est pas cher vous payer tout, Wat phra chao est à 350 B (
Ayuttaya vous payer 10x 50 bats) etc
- imprévus petit tracas qui coute de l'argent diver
- achats
Bangkok ou
Chiang mai sont un grand centre commercial difficile de résister au MBK, Platinium, pantipe, night market, ou autres
non moi je trouve pas que 2400B est un gros budget, portant je voyage à la routs et habite ici parle un peut thaï, marier à une thaï...
comme la
Thaïlande est pas cher vous pourrais vous amuser ici, mai pas de quoi faire des folie il faudra rester économe de A à Z
pour faire des économie utiliser
www.agoda.com/asia/thailand.html
vous réserverais vos hôtel ou gest hous, souvent moins cher que directement sur leur site perso ou en frappant à la porte...
voyager en bus de nuits VIP plus rapide et économique que le reste, éviter de faire 40 destinations différente
faite très attentions au arnaques des boite de voyages, avec rabatteur, et Tuc tuc bidon
pour tout ce qui est tuc tuc et taxi, refuser les proposition des gas qui reste seul et poirote longtemps
dans certain quartier on vous fera des propositions pour aller dans des salon peut fréquentable, attentions au problème...
il y a des cyber café dans tout le pays, alors contacter VF pour avoir des info sur les tarifes des tuc tuc taxi ou autres (sur les iles pas de conteur)
il ne pas succomber au propositions commercial, attendre 24h est bien réfléchir !!!
le 1er jours ne pas rester dans l’aéroport, prendre sont taxi et filer à sont hôtel dormir et prendre une douche, sa évite bien des conneries
cordialement