|  |  |
 | | | | Tonybreton · 13 septembre 2005 à 5:00 11 messages · 6 participants · 4 967 affichages | | | | Bonjour à tous et à toutes,
Je suis sur le point de quitter la france pour essayer de vivre 4 ou 5 mois au costa rica ou à panama... Est il possible de vivre dans ces pays pour moins de 20 euros par jour ??? J'ai énormément de mal à connaitre les tarifs minimums pour dormir ainsi que pour manger... Si vous avez des infos à me communiquer, c tres cool... Aussi, si certaines personnes sont branchées pour des sessions surf sur place, je suisouvert à toutes propositions !!!
Merci d'avance. | | | salut,
laisse tomber le costa rica, trop connu donc trop cher les ricains y vienne avec leur dollars. le panama c'a l air pas mal pour les vagues, il aussi le nicaragua le guatemala, il y a des vagues sur la cte pacifique inconnue pour pas longtemps. moi j ai envie d aller au nicaragua ou au panama. a + biman | | | Salut biman,
On m'a en effet confirmé tes dires aujourd'hui... Par contre, fais gaffe pour panama, ce serait un peu tendu politiquement parlant (dictature)... On m'a déconseillé d'y aller... Moi, je crois qiue je vais porter mon choix sur le bresil... A voir si il y a moyen de se loger à pas trop cher sans vivre dans une favela... A plus Tony | | | Plus de ditacture au Panama depuis quelques temps déjà !!!! J'y ai passé plus de 4 mois cette année et n'ai ressenti aucune tension, bien au contraire, c'est un pays magnifique aux gens très accueillants sans trop de touristes donc pas très très cher (ai réussi a vivre pour 20 dol par jour tranquille) si tu fais gaffe : bouffe - 1.50 dol par repas, logement 8/10 dol (les auberges de jeunesse avec dortoir sont souvent plus chères que les petits hotels locaux - mieux si vous êtes plusieurs - où tu donneras ton argent à des panaméens et non à des suisses ou des gringos) - transports locaux très peu chers et bière/seco ridiculement donnée dans les cantinas !!!!.
Côté surf, ch'ai pas trop mais la côte pacifique à l'air propice.
Eclate toi bien. | | | ok, je dis vraiment des conneries moi alors. Bon, du coup je me retate... Quelqu'un ou quelqu'une a déjà vécu au brésil, ??? J'aimerais connaitre le cout journalier moyen de ce pays... (info pas évidente à trouver sur le web...) Merci d'avance... | | | Salut Tony !!!
Meu non tu dis pas des conneries !
Je pars au Brésil en Décembre, le coût est bien plus élevé qu'au Panama apparemment. Sur le Lonely Planet, ils disent de compter 30 à 35 dollars par jour soit 30 euros à peu près.
Les logements sont plus chers et les transports aussi. Mais si vous êtes plusieurs ou si tu campes, je pense que tu peux descendre à 20/25 dollars par jour.
Voilàààààààààààà | | | hello
pas de problème pour le brésil en tous cas en 2003 la vie y était plus qu'abordable, j'ai logé dans des auberges de jeunesses et des possadas. Où comptes tu aller ? Moi j'y suis restée deux mois, rio, ilha grande, salvador, praia do forte, chapa diamantina, fortaleza, jerricoacoara, manaus, lac maroni, iguazu, belo horizonte, ouro preto. Si tu veux des renseignements je tâcherais de t'aider si tu en as besoin à plus | | | salut valentine,
bon, aujoiurd'hui g une info un peu plus sérieuse : le pote d'un pote, qui a une soeur  ... (bref, à vérifier) m'a dit que le salaire minimum est de 100 euros. En gros c'est largement jouable de partir avec un budget alloué par les assedic !!!  Ah, la france est belle pour voir ailleurs...aussi un très bon plan pour barouder pas cher : www.couchsurfing.com  asso à but non lucratif qui mérite à être connue. Bon canapsurf à tous... | | | Hi Nessie,
Bon, pour le moment, rien de précis comme destinations (comme d'hab d'ailleurs...). Ce sera impro sur place. Par contre, je compte séjourner à proximité des spots surf, c à dire : Bahia, Itacaré, Florianopolis, et biene soure Rio. On m'a conseiilé de prefèrence la côte nord (tarif + abordables, gens + zen...). Qu'en penses-tu ?
A plus
Tony | | | salut
Je viens de passer 6 mois au bresil, tu peux t'en sortir pour pas tres cher si tu emporte ou achete un hamac pour le nord, ou si tu tu campe dans le sud.A eviter le camping club du bresil, tres cher.A Salvador par exemple tu peux camper pour 7 a 8 reais la nuit, 1 euro environs 3 reais.Nous avec ma famille et une grande tente le maximum etait de 20 reais.Tu peux aussi bien manger por 1 euro par repas, et la biere n'est pas cher.Pour les bus je ne sais pas cette fois j'ai voyage en voiture. a plus Alain | | | slt a toi tonybreton t sans doute deja au costa perso je part le 1er decembre peut etre peut tu me donner quelque bon plan pour logement pas cher et sur la cote et oui moi aussi je pratique le surf alrs une bne session en ta compagnie avec plaisir!!!a moui j oubliais je part 3 mois et demie donc peut etrepossibilité de bossé un peu en echange de logement ???a bientot ? | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |