Climat et budget journalier au Costa Rica de mi-avril à mi-juin Dilon · 17 février 2006 à 19:02 3 messages · 3 participants · 1 768 affichages | | | | 17 février 2006 à 19:02 Climat et budget journalier au Costa Rica de mi-avril à mi-juin Message 1 de 3 · 1 768 affichages · Partager Bonjour,
Je compte me rendre au Costa-Rica pour deux mois sois de la mi-avril à la mi-juin. Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour m'y rendre en raison de la pluie. Pour ceux qui s'y sont rendus à cette période, pouvez-vous me donner plus de précision à savoir si il pleut à tous les jours ou seulement quelques jours par mois ?? De plus, en ce qui concerne le cout de la vie, a combien dois-je m'attendre de payer pour une journée en US (repas, dodo, transport) ?? Je suis un peu serré dans mon budget.
Merci d'avance pour les réponses | | | À: Dilon · 18 février 2006 à 9:09 Re: Climat et budget journalier au Costa Rica de mi-avril à mi-juin Message 2 de 3 · 1 746 affichages · Partager 33 jours au C-R: budget de 20, 5 $ par jour, mais j'ai campé qq nuits notamment dans les parcs nationaux. 25 $ par jour est un budget plus normal. | | | À: Willemspie · 16 mars 2006 à 5:32 Re: Climat et budget journalier au Costa Rica de mi-avril à mi-juin Message 3 de 3 · 1 552 affichages · Partager allo. Je pars aussi Du 19 avril au 31 mai. J'y ai été l'année dernieres aux meme dates et mon conseils est celui-ci; si tu ne veux pas de pluie va du coté pacifique. quand il pleut ce n'est que une heure vers 5h00 pm ou tres tot le matin. et en 1 mois ca m'est pas arrivé souvent. du coté caraibes c'est tout le contraire il pleut sans arret mem que plus la saison avance plus certaine routes deviennent impassables, cependant c'est tout a fait différent de ce coté, beaucoup plus jamaicain local (safe) et j'ai quand meme vraiment été satisfaite de m'y etre rendu vu la diversité... (j'y ai meme vu Luke Merville!!!) je te le conseil qque jours au début, tout en t'y attendant. conseils 2; allez a Pacuare en pensant faire du rafting c'est vraiment super pendant ce temps-là.... j'y serai en plus on s'y verra peut-etre! Bon voyage! Pour le budaget 10Us chambre t'a de quoi qui a de l'allure c'est sur mais y'a moyen d'en trouver a 5 mais en partageant ta chambre c'est sur aussi. 2-3 déj. 4-5$ diner 10 souper + 0, 80$ la biere, et le transport 1 a 5$ en bus public dépedamment la distance sinon les petits bus privé (super pour les longues distance) 20-25 $... don entre 20 et 30 c'est ok. et plus si tu veux faire des activités $ | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |