Je vais essayer d'envoyer quelque chose en espérant que ce sera lisible.
Le prix des tuk-tuk varie énormément en fonction de l'heure, du chauffeur et de votre capacité à négocier (ce qui n'est pas toujours évident

).
En ce qui concerne le logement:
Hôtels réservés à l'avance:
- l'hôtel à KSR, réservé d'avance, était correct et j'ai eu la chance d'avoir une chambre donnant sur une petite rue sans vis à vis et surtout sans bar, ni en bas ni en face. Par contre, le karoké du bar de la rue à côté se faisait quand même entendre. Un peu bruyant mais ça allait. Si vous avez besoin de calme et de silence pour dormir, cet hôtel n'est pas pour vous.
- à
Pattaya, la chambre était très bien, spatieuse, propre et confortable avec un grand balcon et une piscine sur le toit! On en a profité.
- la chambre à
Koh Chang était très bien rapport qualité prix. Si vous voyagez léger, en sac à dos comme moi et que vous êtes organisés, c'est ok; si vous voyagez en valise ou que vous aimez éparpiller vos vêtements dans tous les coins, il faudra prendre une chambre plus grande. La chambre avait un ventilo, pas de clim mais la chaleur était tout à fait supportable.
Hôtels trouvés sur place, donc sans réservation:
- à
Chanthaburi, la chambre était correct, juste correct. On peut trouver mieux je pense mais à ce prix là je ne suis pas certaine.
- à Kao Yai, c'est toile de tente, camping: avec daims et singes qui courent partout (attention à tout ce qui se mange, c'est des sacrés voleurs)
- à Korat, la chambre était spartiate mais grande et propre, bien située.
- à Khon Kaen, la chambre était très bien, grande, propre, clim et jolie (contrairement à ce qui est dit dans le Lonely Planet qui ne devait plus être à jour). l'hôtel a du être refait je pense.
Pour ce qui est de la restauration: là où j'ai le moins bien mangé et très cher: c'est dans un restaurant chic d'une galerie commerçante de
BKK. Comme quoi, rien ne vaut les ventes à emporter, les gargotes et les petits restaurants qui ne paient pas de mine!
Vous trouverez donc quelques exemples de prix qui, j'espère, vous permettront de budgéter votre voyage.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Images attachées: