Bonjour Guillaume,
voici qlq éléments de réponse :
- pour la nourriture, il y a moyen de manger pas cher à
Londres (contrairement par exemple aux transports en commun qui sont chers, même avec l'Oyster). Il y a énormément de snacks, fast-foods en tous genres (burgers mais aussi nouilles asiatiques, sandwiches...) - ce n'est pas très fin mais c'est pas trop cher! Une autre solution économique, simplement aller chez Mark&Spencer et ils vendent plein de sortes de tartines garnies, salades... Pour manger mieux, manger dans des pubs. Je vous conseille de d'aller un soir à Brick lane, il y a plein de bons petits restos indiens pas chers. (Beaucoup disent que ce n'est plus du tout authentique, mais moi j'y suis allée 2 fois et à chaque fois j'étais très contente)
- pour les sorties :
- baladez-vous à pied! on découvre super bien
Londres en se promenant, et c'est gratuit. Voici un site avec des balades :
www.walklondon.org.uk/
(ou si tu achètes le Lonely Planet, il y a aussi qlq chouettes balades dedans). egalement de beaux parc à découvrir à
londres- le
British Museum, gratuit
- plusieurs musées (sciences naturelles...) sont gratuit en fin de journée ou certains jours de la semaine
- Harry Potter c'est 29£ l'entrée (à réserver à l'avance sur le site)+ 10£ pour le train aller-retour (peut se faire avec l'Oyster card) + 2£ pour ma navette en bus
- allez une demi-journée de week-end aux marchés de Camden, c'est très amusant, gratuit (enfin, on achète souvent une babiole ;-) et on peut manger sur place des petites assiettes chinoises, mexicaines... un peu de tout pour 5£ (copieux mais pas très bon, en fait)
- pour les transports, l'Oyster card est résolument la bonne solution puisque elle te fait payer chaque jour le moins cher en fonction de tes trajets. Il y a une caution de 5£, mais tu la récupères en repartant, dfe même que l'argent que tu as mis dessus en trop.
- pour une comédie, allez en début de séjour à un kiosque sur
Leicester Square et choisissez parmi les comédies "avec ristourne", vous devriez trouver quelque chose de bien aux environs de 30£. sinon les prix pleins c'est vers 60£, ça fait cher.
Bon séjour!
Valérie
Salut!
J'aimerais partir avec ma copine durant les vacances scolaires de cet été (nous sommes étudiants) ou durant les vacances de la Toussaint (afin d'éviter la hausse des prix effective en Haute Saison).
Il serait bon de partir environ pour une semaine afin de profiter au maximum des attraits offerts par cette si grande et belle ville.
Nous partirons de
Paris vers
Londres, surement par bus car le prix est attractif (50€ pour deux personnes Aller/Retour).
Niveau logement, je pensais à l'EasyHotel de Victoria car il est proche du centre de
Londres, les transports en commun sont à proximité et le prix est assez faible (sachant que nous serons dans la chambre que la nuit pour dormir et faire un brin de toilette). Après avoir fait quelques recherches, j'estime le coût de 7 nuits à hauteur de 450-500€ environ (sans petit déjeuner)
Enfin, il reste à budgéter le coût de la nourriture, les sorties (nous ferons surement quelques musées gratuits, les studios harry Potter et une comédie un soir) ainsi que les cartes de transports (Oyster chargée avec travelcard 7 days zone 1-2 plus une dizaine de £ pour le déplacement aux studios HP)
Quel budget total pensez-vous que je dois prévoir ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour l'aide que vous pourrez m'apporter!