Zenishima · 23 juin 2013 à 10:50 · Une photo 33 messages · 13 participants · 8 366 affichages | | | | Bonjour,
Les tarifs aériens c'est un peu la loterie, si tu es sur de partir et que les prix te conviennent n'attend pas. 700€ au départ de Paris c'est un très bon tarif. Nous avons payé en septembre au départ de Rome 450€ (pour un voyage de 3 mois de septembre à décembre, il n'y avait qu'un seul vol à ce prix!!) Nous partons toutes les années (un couple avec notre fille de 9 ans) en Asie du sud est, notre budget avec les transports internes, nourriture, boissons, sorties, hôtels ou gh est de 1000€. | | | C'est pour moi un pays attachant où il faut passer du temps avec la population pour le comprendre et l'aimer.
J'aime énormement ce pays, avec ses avantages comme ses inconvenients.
Voilà ! :) | | | Ah ! Sari sari store = épicerie ? ^_^
Donc mon Philippin n'est pas Crésus non plus ! ^_^
bonjour, je ne peux pas t'aider pour les billets d'avion, je prends toujours emirates, nice manille par dubai. par contre je ne suis pas d'accord avec les commentaires alarmistes! mon epouse est philippine et nous avons beaucoup de famille aux philippines !nous voyageons un peu par tout, souvent en bus ! la premiere chose qu'aprecient les philippins c'est le sourire la sympathie, c'est un peuple ouvert, convivial. maheureusement il y a une enorme difference avec ceux qui ont de l'argent et les autres, d'ou tous ces gardes armes! en France aussi il y a les gardes de securite, et de plus en plus !ici on te volera pour l'argent, la drogue! aux philippines ce sera d'avantage pour faire manger ses gosses.de plus tu seras protegee par la famille de ton cheri  pour tes depenses, si tu vas pas dans les hôtels, restos, il te faut pas grand chose !! je te conseille quand même d'economiser le plus posible d'ici là, ça serrait dommage que tu passes a côte des belles choses que ce pays a a offrir !c'est un pays extraordinaire qui a beaucoup a offrir, une vie ne suffit pas pour tout voir!!passe de bonnes vacances et tous mes vœux de bonheur | | | AHH ! MERCI du fond du cœur pour ton commentaire ! Il me remonte le moral ! =D =D =D Je souffre un peu de la distance, en ce moment, mais bientôt ça ne sera qu'un mauvais moment passé ! Merci encore !!! :)
PS : si ça te dérange pas, j'aimerais bien connaître ton histoire avec ton épouse, comment vous vous êtes rencontrés, comment vous vivez votre histoire. En message privé, bien-sûr ! Et si c'est trop personnel, je ccomprends ! ;) | | | J'ai besoin de le rencontrer et...en effet, je suis près à mettre le prix pour me rendre chez lui, pour goûter ce bonheur qui ne demande qu'à vivre au grand jour.
J'ai pas compris ton histoire, t'es baklâ ?
Certains diraient "l'amour rend aveugle" et d'autres que "les voyages rendent la vue"  Enfin tout est possible, et moi j'ai bien jouer au Loto hier mais je n'ai pas gagné ^^
Néanmoins, quelques éléments de réponses : - Pas de pb pour les cheap compagnies. - Pour l'anglais il faudra bien que tu t'y mettes car si t'a déja peur pour ça lors du transit  - Pour le budget prévoit au plus large pour te couvrir du moindre problème. - Méfie toi car même si tu leur dis que t'es pauvres ils ne te prendront peut-être plus pour un milliardaire, mais plus que pour un millionnaire ^^ (bcp d'étranger ont de l'argent là-bas et donnent aussi ce mauvais exemple) - Et à ce sujet gaffe aussi que ton mec? ne te voie d'ailleurs pas pincipalement comme de l'Or Blanc !
A part ça tout est possible pour tout et partout, l'espoire fait vivre..., il en faut bien ! Et bonne chance à toi pour ce voyage.
... et comme le dis Cottetcottet :
mais pars sans idées préconçues et surtout sans illusions, la chute sera moins dure. tu auras visité un beau pays. | | | Bonjour Zenishima.
Je viens de passer 3 mois d'affilé pur visiter les Philippines. Je suis content de pouvoir t'en parler et de partager avec toi mes expériences et mes souvenirs. Le sujet est si vaste que je me sens un peu perdu.
Les Philippines ce sont plus de 7000 iles dont certaines sont gigantesques pour nous en Europe.
Les Philippines ont été colonisées par les Espagnols donc la population est catholique. Puis en 1900 les usa ont attaqués les Philippines pour les prendre aux espagnols. Le pays s'est révolté ensuite pour retrouver son indépendance que les USA ont refusés puis la guerre du Pacific est survenue en 1941.
Les Philippines c'est magnifique comme terre d'aventure par contre le tourisme style groupe et autocar n'a pas sa place. (a part 2 jours a Corrégidor)
Maintenant une immense mise en garde (j'ai passé 3 mois en voyageur libre en solo, de petits hôtels en petits hôtels, en louant des motos pour visiter) des voyages en bateau.
1. C'est un pays dangereux ou tout le monde est armé (dés que l'on possède quelque chose).. Tu vas voir des gardes privés avec des fusils mitrailleurs, fusil à pompe, ou colt devant beaucoup de commerces. Le pays est très pauvre avec des familles hyper riches qui possèdent tout. Les bas salaires en dessous de 100 $ sans aucune protection sociale ni contrat de travail en général. Si tu possède un pavillon un garde a plein temps coute 90 à 120 $ par mois. Pour 120 $ c'est avec fusil mitrailleur. (pour situer) Tu es étranger et si tu est en conflit avec une famille de Philippins tu est en danger de mort (femmes et/ou argent) et il faut te sauver et prendre le premier avion pour n'importe ou. Un tourisme simple qui ne fait que du tourisme ne craint rien a part de se faire voler s'il est prudent.
2. Je te contacte sur messagerie privée pour plus d'infos aller/retour Avec Katar Air Line environ 900 euros au plus c'est le moins cher
3. Attention en dehors du pur tourisme le pays est dangereux autant qu'il est beau ! | | | Maintenant une immense mise en garde (j'ai passé 3 mois en voyageur libre en solo, de petits hôtels en petits hôtels, en louant des motos pour visiter) des voyages en bateau.
1. C'est un pays dangereux ou tout le monde est armé (dés que l'on possède quelque chose).. Tu vas voir des gardes privés avec des fusils mitrailleurs, fusil à pompe, ou colt devant beaucoup de commerces. Le pays est très pauvre avec des familles hyper riches qui possèdent tout. Les bas salaires en dessous de 100 $ sans aucune protection sociale ni contrat de travail en général. Si tu possède un pavillon un garde a plein temps coute 90 à 120 $ par mois. Pour 120 $ c'est avec fusil mitrailleur. (pour situer) Tu es étranger et si tu est en conflit avec une famille de Philippins tu est en danger de mort (femmes et/ou argent) et il faut te sauver et prendre le premier avion pour n'importe ou. Un tourisme simple qui ne fait que du tourisme ne craint rien a part de se faire voler s'il est prudent.
2. Je te contacte sur messagerie privée pour plus d'infos aller/retour Avec Katar Air Line environ 900 euros au plus c'est le moins cher
3. Attention en dehors du pur tourisme le pays est dangereux autant qu'il est beau !
Ca ferait une introduction parfaite par notre cher De La Villardière pour le prochain Zone Interdite sur les Philippines... | | | En effet...quelles conneries! Ca fait 33 ans que je viens aux Philippines et depuis 2 ans j'y vis 11 mois/an...cette personne doit etre complètement paranoiaque!Je ne me suis jamais senti en insécurité, au contraire de la France par exemple...ou les armes sont détenues par la racaille! | | | ça peut etre dangereux si on provoque, c'est comme n'importe où dans le monde, je viens d'y séjourner pendant plus de 5 mois en sortant souvent la nuit et dans différentes villes et seul, jamais eu de problèmes même en étant le seul occidental, parmis plein de philippins. @Lemonk, en fait, faut que tu précises que le douzième mois ce sont les congés que tu prends pour la France! | | | CE que vous voyez, se n est pas moi qui les écrit je voulais Répondre à cette personne, qui a mit cette connerie, mais il y a eu erreurs de manipulation Voilà, nous nous rentrons des Philippines, un pays super, en 2013 nous y avons passé 1 mois et demie,2014 = 2 mois, nous adorons les philippins qui sont très sympathique.,ils aiment vous faire découvrir le pays, avons mangé du philippins, mais bcq d autres nationalité, il y en a pour tout les goûts et toutes les bourses J ai été horrifiée de voir que cette personne mette que les Philippines est un pays dangereux, il y a de la sécurité si vous allez dans un grand complexe, mais après on ne risque rien, petit village de pêcheurs pas de problème, en montagne les coins reculés pas de problèmes, nous l avons fait, donc je sais de quoi quoi je parle. Je prépare déjà, nôtre voyage pour décembre 2014, avec nos enfants et petits enfants, nous nous y resterons 1 où 2 mois de plus, vous voyez, comme nous aimons ce pays et ces habitants, nous avons bien sympathisé avec certains et je suis en contact avec eux La personne qui a parlé des Philippines, comme celà à dû se tromper de pays, et surtout ne doit pas voyager dans d autres pays, ou ils sont agressifs, armées, et j en passe, un conseil ne sortez pas de chez vous, en sortant vous risquez de glisser sur une peau de banane ou de vous faire renverser par voiture, mais je vous en pris ne parlé des Philippines comme celà, pur mensonge | | | Oui oui je sais que ce n'est oas de vous mais vu que vous le repreniez dans votre post sans autre commentaire, ca jetait le doute :) | | | Bonjour et merci Nicole pour avoir partagé ton expérience, ton voyage a été une véritable aventure que je te souhaite de revivre autant que tu le veux et le pourras.
Je suis allé aux Philippines durant 3 semaines pour y passer les fêtes dans la famille de mon petit-ami philippin. J'étais donc dans et parmi le peuple avec ma tête, mon corps et mon compte en banque européens.  J'y retourne en juillet/août.
Il est vrai que j'ai été frappé par le nombre de policiers et de policiers armés dans tous les lieux publics et dans la plupart des commerces de Manille. Mais je me suis senti en toute sécurité et n'ai jamais assisté à des violences comme le décrirait une émission caricaturale et frappadingue d'M6 ou de TF1. 
Cependant, une telle présence policière interroge tout comme les gated communities. Mon petit-ami disait que c'était bien comme ça car sinon la violence éclaterait et il m'a toujours interdit de sortir mon portable et mon porte-feuille en public (surtout dans les jeepneys ou dans certains quartiers mal réputés). Les armes à feu... Bon, je n'ai pas entendu de balles siffler sauf le soir du nouvel an quand nous entendions plus que de simples pétards mais de véritables coups de feu. La famille de mon copain m'ont dit de rester à l'intérieur car, parfois, les balles retombent... Et, effectivement, le lendemain aux infos il y avait des personnes touchées par des balles perdues ou plutôt retombées... Mais comme vous le voyez, c'est pas tellement de la violence mais des accidents liés aux armes. C'est un autre débat.
Bref, je suis très mal placé pour parler de la violence philippine. Sans doute existe-t-elle mais je n'en ai pas souffert. Si je suis pris en otage en juillet, je contacterais Bernard de la Villardière. ^^
Sinon, à part ça, j'ai passé un très bon moment, de très belles fêtes sous le soleil de Manille et sous d'autres cieux philippins ! J'ai aussi visité les campagnes, de très belles plages, j'ai goûté et apprécié bon nombre de spécialités du halo-halo au sisig de porc (Hmm Sarap !  ).
Voilà, ce que je pouvais dire de mon point de vue | | | BONJOUR Je dois reconnaitre que Manille est une ville, ou il faut faire attention.Je pense que dans tous les pays, il y a des villes sensibles. As tu fait d autres îles ? Ou es tu resté sur manille Voilà, nous quelques endroits ou nous n avons pas vue de violences et ou l acceuil des philippins nous a agréablement surpris, par leurs sourires ect, ect, la montagne jusqu à Sagada, siquijor, apo, camotes, bantayan, malapascua, cebu dans le sud, siargo, palawan, je passerai sur boracay qui a une sublime plage, mais qui pour moi est une usine à touristes et le plus du plus nous y allons chaque fois BOHOL. J espere que ton copain te fera decouvrir, quelques-unes de ses îles ou tu verras, tout est beau, et je me répète les philippins sont super, on y découvre, je dois reconnaître la pauvreté mais quelle leçon, nous avons reçu, nous les français qui sommes des éternels insatisfaits Voilà pour te dire aussi qu il y a un endroit ton copain a dû te le dire, ou il ne faut pas aller, mais les gens qui vivent dans cet endroits, ne sont pas des philippins, je ne peux m étaler Bon vacances pour la prochaine fois, si tu n est pas allé aux quartier Intramuros, il vaut le détour | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |