Zenishima · 23 juin 2013 à 10:50 · Une photo 33 messages · 13 participants · 8 368 affichages | | | | Bonjour à tous !
Au risque de paraître très cliché voire demeuré, je crois avoir rencontré mon âme sœur...de l'autre côté de la planète ! Aux Philippines ( Manille) ! "Rencontrer" n'est pas le bon mot. Parler, rire, sourire, sentir, le manque, l'affection et le sentiment d'être tout sans être encore totalement à lui. Voilà les bons mots, voilà la réalité de ma situation. Nous nous parlons depuis des mois, je lui ai envoyé un colis d'anniversaire mais cela ne suffit pas ou plus du tout. J'ai besoin de le rencontrer et...en effet, je suis près à mettre le prix pour me rendre chez lui, pour goûter ce bonheur qui ne demande qu'à vivre au grand jour.
Ah ! J'étale, j'étale, j'étale ! Mais ce qu'il me faut ce sont vos avis, conseils ect...
J'aurai un budget de 1200 euros, minimum, en janvier 2014 (peut-être le double si je trouve un travail saisonnier). Croyez-vous qu'avec ce minimum je peux m'en sortir aux Philippines (billets d'avion A/R Paris- Manille, passeport, nourriture et quelques extra/sorties là-bas - pas besoin d'hôtel... ;)) ? Vous aurez compris que je cherche les prix, les tarifs les meilleurs. :)
Merci d'avance pour vos réponses | | | Bonjour Zenishima.
Je viens de passer 3 mois d'affilé pur visiter les Philippines. Je suis content de pouvoir t'en parler et de partager avec toi mes expériences et mes souvenirs. Le sujet est si vaste que je me sens un peu perdu.
Les Philippines ce sont plus de 7000 iles dont certaines sont gigantesques pour nous en Europe.
Les Philippines ont été colonisées par les Espagnols donc la population est catholique. Puis en 1900 les usa ont attaqués les Philippines pour les prendre aux espagnols. Le pays s'est révolté ensuite pour retrouver son indépendance que les USA ont refusés puis la guerre du Pacific est survenue en 1941.
Les Philippines c'est magnifique comme terre d'aventure par contre le tourisme style groupe et autocar n'a pas sa place. (a part 2 jours a Corrégidor)
Maintenant une immense mise en garde (j'ai passé 3 mois en voyageur libre en solo, de petits hôtels en petits hôtels, en louant des motos pour visiter) des voyages en bateau.
1. C'est un pays dangereux ou tout le monde est armé (dés que l'on possède quelque chose).. Tu vas voir des gardes privés avec des fusils mitrailleurs, fusil à pompe, ou colt devant beaucoup de commerces. Le pays est très pauvre avec des familles hyper riches qui possèdent tout. Les bas salaires en dessous de 100 $ sans aucune protection sociale ni contrat de travail en général. Si tu possède un pavillon un garde a plein temps coute 90 à 120 $ par mois. Pour 120 $ c'est avec fusil mitrailleur. (pour situer) Tu es étranger et si tu est en conflit avec une famille de Philippins tu est en danger de mort (femmes et/ou argent) et il faut te sauver et prendre le premier avion pour n'importe ou. Un tourisme simple qui ne fait que du tourisme ne craint rien a part de se faire voler s'il est prudent.
2. Je te contacte sur messagerie privée pour plus d'infos aller/retour Avec Katar Air Line environ 900 euros au plus c'est le moins cher
3. Attention en dehors du pur tourisme le pays est dangereux autant qu'il est beau ! | | | J'aurai un budget de 1200 euros, minimum, en janvier 2014 (peut-être le double si je trouve un travail saisonnier).
garde à l'esprit qu'il va peut-être vite déchanter quand il constatera que tu es un pauvre.
Dans ta phrase, le mot le plus important est "peut-être" ! Héhé ! :)
PS : Ses parents travaillent. Je pense qu'ils gagnent bien leur vie, ils sont proprio d'une épicerie. Nous verrons comment ils m'acceptent (il veut me présenter à eux dès que je serai aux Philippines). | | | PS : Ses parents travaillent. Je pense qu'ils gagnent bien leur vie, ils sont proprio d'une épicerie.
un petit sari sari store, tu fais pas fortune | | | Ah ! Sari sari store = épicerie ? ^_^
Donc mon Philippin n'est pas Crésus non plus ! ^_^ | | | billets autour de 600/650 euro avec les compagnies chinoises, air china, china southern...peut etre moins cher en partant de bruxelles. mais pars sans idées préconçues et surtout sans illusions, la chute sera moins dure. tu auras visité un beau pays. | | | tu t'en rendras compte bien assez tôt. mais tu ne risques pas de perdre grand-chose puisque tu n'as pas bcp d'argent. c'est ton avantage... pas le sien 
les brésiliens que je connais collent un gosse à leurs nanas pour avoir la place en France... | | | Oui ne jamais s'engager ! Ne pas se faire d'illusions ! Se dire quand on a rien que l'on ne possède que sa vie et qu'elle a un prix ! On reste même après des mois en expatrié un paquet de dollars a pattes ! La police se paie....le premier qui paie dégaine le premier..........!
Voyager c'est aussi partager.
C'est l'aventure et c'est formidable....voyage, voyage. | | | Je constate Denislefort que tu connais bien l'Asie ou les Philippines. Tu as vécu là bas ou séjourné pour affaires ? Je connais bien Bohol et Panglao.J'ai deux amis qui vivent là bas donc c'est possible mais.............tant à dire.
Quand on aborde les affaires les idée préconçues s'effondrent et les appétits augmentent. | | | Le pays n'est pas plus dangereux qu'un autre et moins que certaines régions de France et Belgique. J'ai habité à Manille et dans la région de Rizal quelques temps comme un philippin de classe moyenne et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Ma femme (philippine vivant maintenant en Belgique) a le même avis que moi sur la question.
Le pays n'est pour la majorité des régions pas dangereux! | | | Toujours est-il que mon histoire - pour anecdotique qu'elle soit à vos yeux et non des miens (logique !) - va prendre l'avion depuis la France en janvier prochain ! 
Je viens de skyper avec mon chéri (oui j'ose l'appeler déjà comme ça ^_^). Tout ce qui a pu être dit de général sur son cas est faux sauf pour un détail. Son père me tuerait si j'osais le quitter. Comme dirait un "vieux" de 70 ans, il faut "mourir d'amour enchaîné" ! J'espère (oui, oui !), j'espère que ça sera le cas ?
Merci à ceux qui m'ont donné quelques conseils en message privé. C'est sympa de partager vos expériences. Pour éviter le flood total, comment se passe un vol avec une compagnie asiatique comme Malaysia ou China Airlynes ? Leurs prix sont très attractifs mais c'est quoi le revers de la médaille (car j'pense qu'il y en a) ? Et je s'agissant de l'accueil à bord, saura t-il en français ou faudra se mettre à l'anglais ? Je suis débrouillard mais être seul à Kuala Lumpur durant mon escale à Manille me fait un peu peur. ^^ | | | Certaines personnes ayant vécuent une ou plusieurs mauvaises experiences aux Philippines te diront que c'est un pays dangereux, qu'il ne faut jamais et dans aucun cas faire confiance à un philippin etc... Ne crois pas trop ça, c'est gens ont une haine envers le pays souvent à cause d'une relation qui s'est mal passé avec une fille de là-bas. Il est vrai qu'il faut rester sur ses gardes et que la pauvreté générale du pays poussent certains à profiter de la situation mais dans certains cas tu pourras être agréablement surpris. | | | Bonjour, Pour rester uniquement sur ta question, le budget: 700€ pour le billet au départ de Paris avec saudi (pour ceux qui vont critiquer cette compagnie j'ai déjà un post sur le sujet ic i, au départ de Rome 560€ avec saudi + 85€ de Bruxelles a Rome avec brussels airlines soit 645€ La nourriture ne coûte vraiment pas grand chose par exemple un adobo dans la rue c'est moins de 2€ En moyenne cet automne nous avons dépensé une dizaine d'euros par jour dans la nourriture et eau à 3 personnes (2 adultes et une enfant de 9 ans). Les bières environ 40 php (0,70€) Si tu as d'autres questions, n’hésites pas
| | | Merci Michael ! Enfin un message d'espoir ! Lol.
C'est sûr que les points de vue sont avant tout subjectifs. Je les prends d'abord comme ça même si on imagine sa propre histoire à l'aune de ce qui a été dit. Mais d'un autre côté, je pense aussi qu'il y a des particularités toutes philippines et pas que des mauvaises. Je resterai à Manille, Quezon et Parañaque et je m'autoriserai quelques rares sorties en dehors de ces villes mais en restant à Luçon. Il me semble que c'est Mindanao, donc le sud de l'archipel, qui connaît une violence plus accrue que la moyenne nationale. Bref, je suis courageux et amoureux. XD Je suis toujours aussi preneur de tout ce qui est dit ici ! :) | | | Ah super ! Merci ! Je vais étudier minutieusement ce que tu m'as envoyé. Encore merci ! :) | | | rien à craindre pour les compagnie aériennes, Malaysian airlines est mieux qu'air France à mes yeux.quand à l'aéroport de Kuala Lumpur extraordinaire  !
Et pour l'amour t'en fais pas au Philippines les gris gris c'est courant.Comme ça notre brave "Joe" ne verra que sa petite Filipina!Les fers seront bouclé.Cela s'appel de la magie blanche... 
Courage! | | | Le père de mon épouse est soldat (retraité maintenant) et ils ont vécu à Jolo et Zamboanga lorsque ma femme était petite car sa maman est de Zamboanga. La région sud-ouest de mindanao est effectivement dangereuse mais le reste du pays ne l'est pas particulièrement. Certains quartiers de Manille par exemple sont peut-être à éviter ou tout simplement y être plus vigilant.
Lorsque je louais un petit appart à Pasig, je me balladais souvent la nuit (seul ou avec ma femme et mon fils ainé) en passant parfois par une squatter area sans jamais avoir eu le sentiment d'être en danger.
C'est pour moi un pays attachant où il faut passer du temps avec la population pour le comprendre et l'aimer.
J'aime énormement ce pays, avec ses avantages comme ses inconvenients. | | | Voila plus de 9 mois que je suis aux Phils, jamais eu le moindre problème (si un cellphone volé dans une tribu du nord-Luzon, village de Tulgao, Kalinga aéra) et un coupe-ongle (égaré?)...En 2011 et 2012 j'y ai passé 6 mois a chaque fois, aucuns problèmes, jamais...Une chose est sure, si tu donnes ta parole, tiens-la! C'est mon 11ème voyage dans ce pays en 32 ans, je songe sérieusement a m'y installer définitivement, je me sens plus en sécurité ici qu'en France...surtout a l'avenir! Manille j'aime bien y passer 2-3 jours de temps en temps.Je ne connais de Mindanao que la cote nord-est, de CDO a Siargao, cool!Faudra bien que je me décide a voir Davao un jour. | | | Alors j'ai des petites questions à poser :
- la compagnie Saudia propose t-elle toujours des tarifs aussi bas ? - quand réserver ses billets d'avion : plusieurs jours ou plusieurs semaines ou mois à l'avance ?
En fait, comme j'ai prévu d'aller là-bas en janvier prochain (donc j'ai le temps de bien préparer tout ça !), j'ai simulé un A/R Paris- Manille sur Saudia pour la mi janvier. Belle surprise ! Les tarifs proposés sont tout aussi bas que ceux que tu me proposes MAIS en partant bientôt (juillet) ET surtout en partant de Rome ou de Bruxelles. Alors je me dis, est-ce une bonne idée de prendre ces billets Paris- Manille vers octobre (soit 3 mois avant le départ) ? Les prix ne devraient pas avoir autant augmenté que ça, non ?
~
Tu as raison, la nourriture n'est pas chère. Je me permets donc de te demander si tu avais prévu un budget "nourriture/resto" à part. Je pense que c'est bien de prévoir les dépenses en fonction des besoins.
Merci pour tout :) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |