|  |  |
 | | | | Pasfo · 6 mars 2010 à 9:12 20 messages · 8 participants · 3 431 affichages | | | | 6 mars 2010 à 9:12 Budget pour quinze jour en Thaïlande? Message 1 de 20 · 3 361 affichages · Partager Bonjour,
Mon amie et moi partons lundi pour 15 jours en thailande 
4 jours à Bangkok, 4 jours à koh samui et pour finir 7 jours à phuket. Les vols internationaux, interieurs et les hotels déjà reservés. Pensez-vous que 500 euros à deux sont suffisants pour faire le "reste" (Repas, Taxi, location de scooter....) ? | | | À: Pasfo · 6 mars 2010 à 9:27 Re: Budget pour quinze jour en Thaïlande? Message 2 de 20 · 3 352 affichages · Partager Bonjour,
Oui ça peut aller mais sans faire de folies du tout, 1500 bahts de dépense en moyenne par jour. Prévoir un peu plus. | | | À: Pasfo · 6 mars 2010 à 9:33 Re: Budget pour quinze jour en Thaïlande? Message 3 de 20 · 3 346 affichages · Partager Coucou
Perso je dirais que c'est insuffisant car en vacances l'interet est de se faire plaisir et pas compter tous les 1/4 d'heure si on achete une glace a 1 boule ou 2. De plus je suppose que vous allez vous deplacer, visiter des temples, emprunter le metro, les taxis et louer un scoot (obligé sur samui et phuket) La Thailande est un beau pays pas cher mais on met souvent la main au portefeuille quand on veut visiter.
Bon séjour
Ced | | | À: Barbot · 6 mars 2010 à 9:34 Re: Budget pour quinze jour en Thaïlande? Message 4 de 20 · 3 346 affichages · Partager Merci Barbot,
Au pire nous partons avec une carte bleue..... C'était principalement pour savoir si nous prévoir un trou dans le compte en banque au retour et prendre tout de suite un rendez-vous avec le banquier | | | Bon..... on ne compte pas faire attention à tout tout le temps, alors je prends rendez-vous de suite lol Merci pour ces infos..... on espère passer de super vacances on est déjà bien enervé et on a hate d'être à lundi | | | À: Pasfo · 6 mars 2010 à 9:39 Re: Budget pour quinze jour en Thaïlande? Message 6 de 20 · 3 340 affichages · Partager De plus que les taxis et tuk tuk ça chiffre vite + faut compter les excursions à Phuket ce serai dommage de s'en privé. Oui la carte bkeu sera d'un très grand secours en cas de panne sèche. Et pas oublier que le retrait avec la carte bleue pas mal de frais bancaire. | | | À: Barbot · 6 mars 2010 à 9:42 Re: Budget pour quinze jour en Thaïlande? Message 7 de 20 · 3 337 affichages · Partager Re coucou
Un truc aussi a dire c'est que le cours du Baht est tres bas en ce moment et du coup ben ca revient quand mm plus cher pour les touristes. | | | À: Barbot · 6 mars 2010 à 9:45 Re: Budget pour quinze jour en Thaïlande? Message 8 de 20 · 3 337 affichages · Partager Je ne sais pas si tu connais bien Phuket, mais nous avons réservé l'hotel à Nai Harn au Baan Krating. As tu des infos sur cette plage et sur cet hotel ? | | | Oui ben........ pas trop le choix on fera avec ! J'ai cru voir que tu étais à Koh samui. On a reservé l'hotel à Chaweng Noi. Il y a beaucoup de monde en ce moment ? En me renseignant j'ai cru comprendre que cela pouvait être bondé !!! | | | À: Pasfo · 6 mars 2010 à 10:10 Re: Budget pour quinze jour en Thaïlande? Message 10 de 20 · 3 322 affichages · Partager Je ne sais pas si tu connais bien Phuket, mais nous avons réservé l'hotel à Nai Harn au Baan Krating. As tu des infos sur cette plage et sur cet hotel ?
Oui je connais bien Phuket, Naï Harn c'est très sympa ainsi que l'hôtel mais loin de tout surtout le soir pas grand chose là. | | | Re coucou
Un truc aussi a dire c'est que le cours du Baht est tres bas en ce moment et du coup ben ca revient quand mm plus cher pour les touristes.
Salut, 
Exact, 1 € pour 45 bahts à peine. En tout cas le budget de Pasfo très très serrer 750 bahts par jour chacune trop juste même avec hôtels payer et vols intérieur. | | | À: Pasfo · 6 mars 2010 à 10:38 Re: Budget pour quinze jour en Thaïlande? Message 12 de 20 · 3 216 affichages · Partager Il y a beaucoup de monde en ce moment ?
Oui, il y a "du monde" cette année, même si on commence à sortir de la "haute saison"...
En tous cas, le temps est radieux, laissez le sale temps chez vous SVP 
| | | À: Barbot · 6 mars 2010 à 11:09 Re: Budget pour quinze jour en Thaïlande? Message 13 de 20 · 3 201 affichages · Partager on va donc prevoir un budget un peu plus large. Et si j'ai bien compris du monde sur chaweng et plus calme sur nai harn. En fait ca me va bien et puis comme ça on ne dépensera pas bcp de sous à Nai Harn lol
J'espère que l'on va laisser le mauvais temps et surtout le froid derrière nous 
merci à tous pour vos réponses | | | À: Pasfo · 6 mars 2010 à 11:23 Re: Budget pour quinze jour en Thaïlande? Message 14 de 20 · 3 193 affichages · Partager bjr la vie n'est pmas chère en thailande, tu pe passer avec 500 euros mais seulement si vous ne faites rien à coté, pas de visites, de croisières et meme la location de scoot me parait compromise car la vie en station est bcp plus chère qu'à l'interieur des terre. prévoyez votre carte bleu et le rdv chez le banquier si vous voulez profiter pleinement de ce magnifique pays, qui reste quand meme un pays facile d'accès pecunièrement parlant mais 500 euros c'est trop peu vous allez au devant de grandes frustrations
bon voyage | | | À: Pasfo · 6 mars 2010 à 11:25 Re: Budget pour quinze jour en Thaïlande? Message 15 de 20 · 3 192 affichages · Partager on va donc prevoir un budget un peu plus large. Et si j'ai bien compris du monde sur chaweng et plus calme sur nai harn. En fait ca me va bien et puis comme ça on ne dépensera pas bcp de sous à Nai Harn lol
J'espère que l'on va laisser le mauvais temps et surtout le froid derrière nous
Oui ce serai plus sage de prévoir un budget plus large afin de mieux profiter de ces coins magnifique.
Oui Chaweng beaucoup de monde et d'ambiance, Naï Harn très agréable comme coin pour le calme et surtout très beau coin aussi.
Pas de soucis très beau et chaud. | | | À: Barbot · 6 mars 2010 à 11:59 Re: Budget pour quinze jour en Thaïlande? Message 16 de 20 · 3 167 affichages · Partager si vous le sentez, prenez du liquide, car beaucoup de frais bancaire a chaque retrait, de la part de votre banque et a la banque thai ou vous ferez lz retrait... moi pour l instant j ai de la chance a chaque retour je suis aller voir mon banquier, qui m a rendu mais frais banquaires appliqués par ma banque, mieux que rien..bye | | | À: Pasfo · 6 mars 2010 à 13:15 Re: Budget pour quinze jour en Thaïlande? Message 17 de 20 · 3 144 affichages · Partager Oui ben........ pas trop le choix on fera avec ! J'ai cru voir que tu étais à Koh samui. On a reservé l'hotel à Chaweng Noi. Il y a beaucoup de monde en ce moment ? En me renseignant j'ai cru comprendre que cela pouvait être bondé !!!
Hello
Perso non je trouve que ca manque cruellement de touristes, je suis allé manger en plein centre de chaweng hier et franchement c'est pas la foule qui m'a gené, les restaus sont quasi vides et les magasins aussi.
Pour Phuket je connais la plage mais pas l'hotel (la plage est sympa par contre)
Ciaoo | | | Au diable l'avarice, lors d'un super voyage comme cela, casses ton bas de laine ou encore la tirelire des enfants ! au minimum 60 euros /jour, pour se faire plaisir et faire plaisir, on ne vit qu'une fois et aprés tu reviendras zen, sans regret !! bon voyage ! | | | À: Fazen · 7 mars 2010 à 13:39 Re: Budget pour quinze jour en Thaïlande? Message 19 de 20 · 2 993 affichages · Partager et ceux qui ont pas 60 euros jours.. eux aussi ont le droit a de bonnes vacances..... | | | À: Thuan · 7 mars 2010 à 13:43 Re: Budget pour quinze jour en Thaïlande? Message 20 de 20 · 2 989 affichages · Partager Bien sur, mais quand tu t'offres des hôtels et des billets d'avion, il serait dommage de se restreindre au niveau des plaisirs ! N'oublions pas, les tuks tuks, les visites de temple, les offrandes, les restos, les fringues, les tatouages, les massages, le farniente, les pourboires, les apéros etc;, etc; tout cela a hélas un coût ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |