pour les prix en aout je ne sais pas car nous y partons à deux en juin et je sais que juillet et aout sont plus chers mais je vais quand mème donner quelques prix pour juin
Avion :
paris kilimanjaro 876 euros taxes comprises par Nouvelles frontières (j'ai regardé sur qq comparateurs de prix sur internet et c'est pareil ou plus cher)l'aéroport
kilimanjaro est à 2 heures de
Arusha soit près des parcs
On peut arriver par
nairobi mais dans ce cas il faut acheter un visa kennyan (45 euros je crois) et aller en bus de
nairobi à
arusha (au moins 6 heures), ça revient parait il moins cher; pour juin ça représentait un peu moins de 100 euros par personne mais on perd un jour ; c'est à calculer
Pour le safari, je pense que la règle dans les parcs nationnaux est d'etre en véhicule et de ne pas descendre
Nous avons prospecter pas mal de TO français (terre d'afrique, terre d' aventure, espaces sauvages, chemin des sables, N.F, carrefour, etc) et il fallait compter tout compris (avec l'avion) 2500 euros par personne pour 7 jours en lodges ou camp confortable
Puis j'ai eu les coordonnées d'un TO local d'
arusha qui nous fait 9 jours en lodges d'excellent niveau tout compris (pension complète, eau minérale, guide francophonne à notre disposition toute la journée, véhicule privatif 4*4 à toit ouvrant pour 2 personnes, taxes, entrées dans les parcs et le cratère n norongoro) pour 1400 dollards par personne ; je donne ses coordonnées
shidolya@habari.co.tz
Shidolya Tours & Safaris LTD
Arusha International Conference Centre
2nd Floor - Room 218
P. O. Box 1436
Arusha -
TanzaniaTel: +255 - 27 - 2548506/2502813
Fax: +255 - 27 - 2544160
Website:
www.shidolya-safaris.com
Il comprend le français et saura vous répondre et vous conseiller Je saurai s'il est bien au retour mais j'ai eu ses références par le guide du routard et le guide gallimard et quelques personnes du forum ont déja voyagé avec lui; Il peut proposer plusieurs formules (lodges, camping, camp de luxe et personnaliser le circuit et choisir en fonction de la période et de la migration qui en aout est au nord du serengetti ou peut etre mème au
kenya.