|  |  |
 | | | | Budget d'un safari Tanzanie - 4 personnes Joyita · 7 février 2015 à 18:32 · Une photo 12 messages · 5 participants · 2 900 affichages | | | | 7 février 2015 à 18:32 Budget d'un safari Tanzanie - 4 personnes Message 1 de 12 · 2 866 affichages · Partager Bonjour,
j'ai bcp lu de posts sur le forum et j'ai deja demande des devis a des agences pour une safari 7 jours en Tanzanie (parc du nord) + extension Zanzibar 5 nuits. Nous sommes une famille: 2 adultes + 2 petits enfants. Nous aimons le confort et la proprete, je dirai que le logement sera en lodges (plutôt que camping ou hotels luxueux).
Les devis recus jusqu'ici sont astonomiques!!!! pourtant je vois que cette destination a du succes,...
Pourriez vous m'indiquer ce qui vous semble raisonnable comme budget pour ce genre de voyage en haute saison (aout), en mode guide privé et incluant les vols depuis Bruxelles/A'dam ou Paris?
Merci ! | | | À: Joyita · 7 février 2015 à 19:25 Re: Budget d'un safari Tanzanie - 4 personnes Message 2 de 12 · 2 850 affichages · Partager Bonsoir Joy,
Combien de nuits dans les parcs ? Quels parcs (Nord ou Sud ou Ouest) ? Quels lodges ?
Les droits d'entrée dans les parcs vont de 35 $ à 100 $ par jour et par personne, il y a une taxe aussi pour chaque nuit passée sur place, un droit d'entrée pour le chauffeur (pas élevé) et un pour le véhicule (pas donné). Pour toutes ces raisons, il est difficile de descendre en dessous de 200 $ par personne et par jour en faisant du camping, vol international non compris. En lodge, il faut compter 50 à 100 % de plus pour des lodges "bon marché" (sic) situés dans les parcs. Les lodges les plus chers (Crater Lodge) ou les camps de tente les plus chers atteignent les 1500 $ par personne et par nuit. Nous ne sommes pas aidés, de plus, par la baisse de l'euro...
La Tanzanie est une destination chère, plus que le Kenya ou l' Afrique du Sud mais moins que le Botswana, la Zambie...
Bonne réflexion, bon choix !
BL | | | À: Joyita · 9 février 2015 à 9:06 Re: Budget d'un safari Tanzanie - 4 personnes Message 3 de 12 · 2 796 affichages · Partager Depuis Bruxelles, en haute saison, avec des lodges et en voyage privé avec guide francophone ? avec les vols, je dirais 2500 minimum par adulte, à voir ce que ça donne en ce moment avec la hausse du dollar. Oui, c'est très cher. | | | À: Blesl · 10 février 2015 à 22:31 Re: Budget d'un safari Tanzanie - 4 personnes Message 4 de 12 · 2 763 affichages · Partager Bonsoir Blesl ,
ce serait pour 7 nuits, plutôt en tented camps ou lodges (pas camping, pas super luxe). Et pour les parcs du nord.
Je trouve que le plus dur a estimer (et tres cher!) sont les vols internationaux/nationaux (idéalement en triangle avec Zanzibar). Que conseilles tu comme compagnie(s)?
Merci ! | | | À: Joyita · 10 février 2015 à 22:42 Re: Budget d'un safari Tanzanie - 4 personnes Message 5 de 12 · 2 758 affichages · Partager Ethiopian, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, Bruxelles- kilimandjaro et retour Zanzibar Bruxellespour le vol jusque Zanzibar, précision air par exemple depuis Arusha, ou une autre compagnie de petits avions directement depuis le dernier parc visité. | | | À: Ric0000 · 12 juillet 2015 à 14:45 Re: Budget d'un safari Tanzanie - 4 personnes Message 7 de 12 · 1 844 affichages · Partager Merci Eric pour ce super compte rendu!!
Tres utile, notamment eviter le noir/bleu pour les mouches tse tse (sont elles juste dérangeantes ou aussi dangereuses?). Et la fraicheur a prevoir en altitude.
Petite question: faut il apporter des moustiquaires ou sont elles dispo dans les lodges? sont elles traitees?
Je me demandais comment faire pour aborder les cultures locales? Quels villages sont plus propices/accueillants? Que faut il amener pour leur faire plaisir?
Merci ! | | | À: Joyita · 12 juillet 2015 à 18:30 Re: Budget d'un safari Tanzanie - 4 personnes Message 8 de 12 · 1 830 affichages · Partager Bonjour Joy,
La piqûre des tsé-tsé est douloureuse (ce sont des sortes de taons) mais pas dangereuse, du moins dans les parcs nationaux. En effet, il n'y a pas de Maladie du sommeil dans les parcs : la faune sauvage n'est pas porteuse du trypanosome et la densité humaine est trop faible pour que la maladie y soit endémique. Au pire, des réactions de type allergique sont possibles.
La fraîcheur en altitude, c'est en fait partout dans le circuit du nord, qui est sur un plateau à 1500 m et plus...
Les lodges sont équipés de moustiquaires et mettent à disposition des bombes insecticides.
Aborder les cultures locales, ça risque d'être difficile en une ou deux semaines et sans parler la langue. Ce qui fera le plus de plaisir aux populations locales, outre ton sourire et ta gentillesse, c'est ton argent, dont elles ont fort besoin. Donc, leur acheter sans marchander de trop (mais quand même un peu) leurs productions, c'est ce qui leur fera le plus plaisir et qui d'ailleurs permettra des échanges réels... Du moins, c'est mon avis que je partage :)
Safari njema! Bon voyage !
BL | | | À: Joyita · 12 juillet 2015 à 22:51 Re: Budget d'un safari Tanzanie - 4 personnes Message 9 de 12 · 1 806 affichages · Partager Nous rentrons d, un sejour de 8 jours en safari dans les parcs du Nord et de 3 nuits a zanzibar. Nous avons eu un bon prix pour le tout avec Wild Spirit safari, agence tanzanienne avec une gentille représentante à Paris. Nous avons eu le plaisir d'avoir un excellent chauffeur guide qui s'exprimait dans un français impeccable. Pour nous, le prix de la portion terrestre avec plan repas complet en safari et bb pour la nuit à l'arrivée à Arusha et la portion Zanzibar a été meilleur marché avec WSS que via une agence canadienne. Nos hébergements ont été un mix entre hôtel, lodge et camps tent (mais ici avec tout le confort, rIen à voir avec le camping basique de mon premier safari!). Nous sommes revenus enchantés. Nous étions 4 adultes ensemble. | | | À: OdetteB · 15 juillet 2015 à 13:17 Re: Budget d'un safari Tanzanie - 4 personnes Message 10 de 12 · 1 753 affichages · Partager Bonjour Odette,
merci pour ton recit que j'ai lu. Nous partons en safari avec extension a Zanzibar qlq jours. Je me demandais s'il etait necessaire de prevoir des chaussons de mer (pour les enfants et nous)?
Sinon as tu pu voir des populations locales lors du safari (entre les parcs)?
Merci! | | | À: Joyita · 15 juillet 2015 à 14:04 Re: Budget d'un safari Tanzanie - 4 personnes Message 11 de 12 · 1 752 affichages · Partager Ce serait très utiles, les chaussons de mer car du côté est, la marée basse dégage largement la plage et il y a des rochers, des oursins et toutes sortes de crustacées dans le sable. Et il ya des endroits où il y a peu de plage à marée haute donc on doit marcher dans le bord de l'eau. A Pongwee où nous étions, nous avions une jolie plage de sable blanc mais pour nous promener a marée basse mes tongs ont été souvent utiles. Si vous désirez rencontrer des populations massai, il y des villages qui peuvent vous recevoir.... Mais moyennent un tarif. Cela devient un peu superficiel et peu spontané. Nous, on a privilégié les rencontres spontanées. J'ai profité de toutes les occasions pour parler avec les locaux. C'est d'ailleurs assez facile quoique souvent, ils ne parlent pas bien anglais. Généralement, les tanzaniens sont bien sympathiques et un sourire suffit pour établir des contacts. J'avais apporté des fournitures scolaires pour les enfants... Et les parents étaient contents. Image attachée: Photo postée par le membre OdetteB. | | | À: OdetteB · 15 juillet 2015 à 15:40 Re: Budget d'un safari Tanzanie - 4 personnes Message 12 de 12 · 1 739 affichages · Partager ah genial, ok merci ca donne envie!!!! j'irai donc acheter des chaussons. Belle journee! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |