Moi ce que je trouve de navrant c'est qu'il y ait dans ce bas monde un nombre incalculable de gens qui ne fond pas l'effort (je dirais même aucuns efforts) pour se débrouiller par eux même. Sans doute cet "
esprit très Français", comme tu l'indiques, de ne compter que sur l'assistanat: je ne veux pas ou je n'ai pas envie de le faire, les autres le feront bien à ma place tel est leur devise....

. C'est donc par cette attitude, qui semble être de plus en plus la norme dans notre société, que l'on voit défiler sur le forum les mêmes messages en boucles (CF 648 messages sur le forum
Thaïlande traitant du budget

et je suis sur que si je fais la même recherche pour d'autre pays j'obtiendrai autant de réponse

).
Quand aux "
subtilitées des fonctions de recherches" il me semble qu'on ne peut pas faire plus simple: dans la fonction "
Formulaire de recherche
" j'ai simplement tapper "budget" dans la case mot(s) clef(s) et sélectionné le pays "
Thaïlande" et pour les plus fainéants il y a la fonction "
rechercher par destinations
" qui permet de ne rien écrire, il suffit de cliquer sur le pays et là apparait les principales informations liées au pays dont notament les questions de budget.
Il me semble que c'est à la portée du plus grand nombre et qu'il n'est nul besoin de poséder le QI d'Einstein, il suffit juste de savoir lire ou de prendre son courage à deux mains et de bien vouloir passer un minimum de temps pour effectuer une recherche.......
Donc si Nadège s'était donné la peine (ne serait ce qu'un minimum, la fonction "
rechercher par destinations
" par exemple) pour avoir une idée plus précise quand à sa demande et serait ensuite revenue sur ce forum en demandant par exemple:
"budget Thaïlande, les données que j'ai trouvées dans le post xxxx (en fournissant le liens bien sur) sont elles toujours d'actualitées?"............