| Budget pour tour du monde de douze ou dix-huit mois? Catherine5 · 31 mai 2006 à 13:45 13 messages · 5 participants · 3 057 affichages | | | | 31 mai 2006 à 13:45 Budget pour tour du monde de douze ou dix-huit mois? Message 1 de 13 · 3 011 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mon tour du monde je pensait partire avec environ 20'000 Francs suisse au mieux voir 15'000 au pire. J'aimerais faire les continents europe, asie, affrique, océanie, amérique du nord et travailler un peu sur place et partire sur 12 ou 18 mois. Pour le moment je part solo.. je cherche encore un(e) coéquipié (ère).
Merci a tous bonne journée. | | | À: Catherine5 · 1 juin 2006 à 10:11 Re: Budget pour tour du monde de douze ou dix-huit mois? Message 2 de 13 · 2 977 affichages · Partager Ha j'oubliait de préciser que c'est sans le billet d'avion et tous les frais anex, je vais l'acheter c'est prochain jour et le payer avant de partire. Je pensait prendre un billet oneworld 7 zones.
la conversion du frs à l'euro: 20'000 FRS = 12'809 EUR 15'000 FRS = 9'607 EUR
Merci à tous. | | | À: Catherine5 · 1 juin 2006 à 14:55 Re: Budget pour tour du monde de douze ou dix-huit mois? Message 3 de 13 · 2 959 affichages · Partager Pour ton budget tout dépendra du temps que tu comptes rester en océanie, amérique du nord et europe... car ton budget me semble (très) serré si tu veux bouger pas mal, visiter, profiter....
mais bon un budget pour un tel trip n'est jamais facile et sujet à plein d'ajustement. | | | À: Johnosley · 1 juin 2006 à 15:01 Re: Budget pour tour du monde de douze ou dix-huit mois? Message 4 de 13 · 2 958 affichages · Partager Mais quand je regarde sur ton blog je voie que tu a prévue comme budget 21 000 $ cannadien pour 2.... moi j'ai 20'000 frs suisse (qui est la même chose que le canadien a peu de chose près) pour moi toute seule... ou alors j'ai mal lue ton site | | | À: Catherine5 · 1 juin 2006 à 16:13 Re: Budget pour tour du monde de douze ou dix-huit mois? Message 5 de 13 · 2 950 affichages · Partager oui mais je ne fais pas l'europe et l' amérique du nord ;)
et l' océanie j'y reste que peu de temps.
mais c'est vrai que je n'avais pas fait la conversion.... dsl. lol | | | À: Johnosley · 1 juin 2006 à 16:18 Re: Budget pour tour du monde de douze ou dix-huit mois? Message 6 de 13 · 2 949 affichages · Partager Bon moi je vais bosser en australie et angleterre voir peut etre irlandepour l' australie je suis entraint de faire la demande du working Visa.. J'hésite encore a prendre ce visa car j'aimerais aller y passer un an apres mon trip et j'ai peur de me faire refuser le 2 ème donc je pense que je vais essayer de trouver un taff sans le working visa.. mais simplement L'ETA | | | À: Catherine5 · 1 juin 2006 à 16:43 Re: Budget pour tour du monde de douze ou dix-huit mois? Message 7 de 13 · 2 946 affichages · Partager Salut, je voulais savoir pour quand est prévus ce voyage et part où compte tu commencer? | | | À: Salah69 · 2 juin 2006 à 5:30 Re: Budget pour tour du monde de douze ou dix-huit mois? Message 8 de 13 · 2 913 affichages · Partager Hello,
Vers févrié/mars 2007 (sa dépend des sous que je met de coter), je vais partire depuis le canada très certainement j'aimerais voir ma famille avant de partire mais je peu peut etre revenir en suisse apres le canada tout dépend si je me la fait solo ou pas. | | | À: Catherine5 · 3 juin 2006 à 16:12 Re: Budget pour tour du monde de douze ou dix-huit mois? Message 9 de 13 · 2 860 affichages · Partager bonjour catherine
bon projet tu pars quand ? TOUT DEPEND DE TA DATE JE SERAIS INTERRESSE LIDG 74  | | | À: Lidg · 3 juin 2006 à 23:41 Re: Budget pour tour du monde de douze ou dix-huit mois? Message 10 de 13 · 2 846 affichages · Partager J'ai pas encore décidé ou (vers fin feb début mars) et quand mais si tu es intéresser on peu en discuté | | | À: Catherine5 · 5 juin 2006 à 15:15 Re: Budget pour tour du monde de douze ou dix-huit mois? Message 11 de 13 · 2 772 affichages · Partager   yes avec plaisir j'habite près de genève à environ une demi-heure si tu veux qu'on se rencontre pour en discuter pour l'instant je travaille et je serais en vacances à partir du 3 juillet mais si tu veux on purrais se rencontrer avant tout dépend de ta disponibilité | | | À: Lidg · 5 juin 2006 à 15:36 Re: Budget pour tour du monde de douze ou dix-huit mois? Message 12 de 13 · 2 770 affichages · Partager Hello,
oui avec plaisir, on peut se voir un week-end sur geneve si tu veu juste me dire tes dispos ou si tu préfère attendre tes vacances. Moi je suis dispo le week-end prochain si jamais | | | À: Catherine5 · 13 juin 2006 à 18:35 Re: Budget pour tour du monde de douze ou dix-huit mois? Message 13 de 13 · 2 631 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Je pense que tu es en contact avec Line concernant votre projet tour du Monde !! Moi aussi je souhaiterais faire un tour du Monde, mais pas aussi étendu que vous, je compte passer par l' Amérique du Sud -> Nouvelle-Zélande -> Australie -> Asie et terminer par l' Inde. Pour l'instant j'ai encore des hésitations du fait de partir en solo, peut être que nos itinéraires pourraient se croiser !!
Si vous avez des bons tuyaux pour la préparation, je suis preneuse.
à+ Elodie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |