Si tu veux manger à la dom, c'est pas si cher, mais quand même plus que moi je m'attendais... Et comme c'est BEAUCOUP plus toujours la même chose qu'ici, on a vite le goût d'aller de temps en temps dans les restos... qui finissent par être au même prix qu'ici !
Par exemple, pour le petit déjeuner, il y a des empanadas à 10 pesos chacun... donc disons 20 pesos par personnes + un jus à 20 pesos et un café (20 pesos aussi) donc disons 60 pesos par personnes. Sinon, je trouvais parfois des croissants à 7 pesos et des bananes (10 pesos pour 3).
La livre de riz varie entre 15 et 25 pesos. Les légumes, eh bien ça dépend de la saison... 5 pesos de choux rappé, une tomate à 10 pesos, un concombre à 10-15 pesos, un avocat à 15-25 pesos. Les fruits c'est la même chose, ça dépend énormément de la disponibilité. Le poulet est environ 50 pesos la livre, les chuletas 90 pesos la livre... moi, j'aime bien faire le "guandule con coco" une légumineuse vendue en conserve déjà dans le lait de coco qui coûte 50 pesos. Il est aussi possible d'acheter des "habichuelas" déjà bouillis dans les colmados à disons 15-20 pesos pour 2. Les oeufs sont 3 pesos chacun.
Évidemment, si tu achètes tout au fur et à mesure dans les colmados, c'est plus cher que si tu achètes dans les "guaguas" (petites camionnettes qui passent sur la rue pour offrir leur légumes). Mais ça prend un réfrigérateur ET pas de coupure d'électricité.
Sinon, dans les grosses épiceries dans les grandes villes, les prix sont les mêmes qu'ici environ.
Dans les restaurants dominicains, les plats du jour le midi sont souvent à 100 pesos.