la réalisation de notre périple (mon chéri et moi) qui est de parcourir les état-unis d'ouest en est durant 3mois. (septembre à janvier)
Cela ne fait pas 3 mois, mais bien 5 mois...
- arrivé à
los angeles, nous souhaitons loué une voiture durant environ 5 semaines pour parcourir l'ouest et ses parc nationaux (
yosemite,
yellowstone,
grand canyon...) ainsi que san fransisco et
las vegas...
Bonne idée!
- "traversée"
los angeles-
montréal à l'aide des bus greyhound environ 2 semaines en prenant un peu de temps pour faire une ou deux halte
Ah là, moins bonne idée. Premièrement, faire
L.A. - Montréal, en bus en plus...c'est trèèès long, croyez-moi! Regardez bien sur une carte, c'est plus de 4500 km! Vous avez le temps mais à mon avis, si vous voulez vraiment le faire, il faudrait faire plus que 2 haltes, et prévoir faire plus d'arrêts. Sinon vous faites de la route inutilement.
Puisque vous souhaitez aller à
Montréal, pourquoi ne pas commencer votre périple directement à
Montréal? Surtout que visiter
Montréal en septembre, c'est le top! Pas trop de chaleur et moins achalandé côté tourisme...
-
montréal-
miami, c'est là qu'est ma plus grande intérogation!!!
Tant qu'à faire
Montréal-NY en voiture, aussi bien conserver votre voiture et la rendre directement à
Miami! (2000 km). Cela vous permettra de visiter la côte est américaine! (
Virginie, les Carolines, la
Géorgie et la
Floride jusqu'à
Miami.) Renseignez-vous par contre sur les frais et la possibilité de "drop out" du véhicule d'un pays à l'autre, certaines compagnies de location de véhicules le permettent, d'autres pas.
Vous pouvez bien sûr faire NY-
Miami en bus, mais vous ne pourrez pas visiter la côte, ce qui serait bien dommage vu que vous avez le temps.
En passant, oubliez le train en
Amérique du Nord, en plus d'être assez cher et lent, il n'existe pas de réseau ferroviaire comparable à celui en Europe.
Une fois à
Miami, vous pourrez prendre l'avion vers L.A. ou mieux,
San Diego et remonter jusqu'à L.A. +
Arizona. Il y a quelques transporteurs à rabais aux
États-Unis (dont
Southwest)
.
Pensez-vous qu'un budget de
80€euros
par jour pour deux personnes tout compris (hors vols) sera suffisant pour découvrir ce (ces) pays manifique
Ouf! C'est très peu!!

Ça donne environ 110$ par jour pour loger, nourrir et transporter 2 personnes, sans compter les faux frais et les dépenses pour visiter les endroits. Croyez-moi, vous allez finir par
vouloir aller manger une fois de temps en temps au resto et vous faire plaisir...
D'autres membres pourront sûrement donner leur avis et vous verrez bien.