Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Youenusa · 3 mars 2009 à 19:40 · 9 photos 121 messages · 25 participants · 30 270 affichages | | | | 3 mars 2009 à 19:40 Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 1 de 121 · Page 1 de 7 · 16 409 affichages · Partager Voilà pendant 3 mois on part à 2 au US donc combien nous faudrait t'il environ ? Je miserai pour 3000 € converti en $ Bien sûr pour chacun donc 6000 € en tout. On souhaite faire notre GIANT US TOUR 2010 (nom inventé par nous 2) tout seul sans guide ni rien, et chercher nous même notre bouffe et logement (pas des hotel 3 étoiles hein, mais du basique...)
Alors les villes serai (non définitif) :
NYC - Philadelphia - Washington Dc - Charlotte - Jacksonville - Miami - La nouvelle Orléans - Dallas - El Paso - Phoenix - San Diego - Los angeles - Las vegas - San Francisco - Sacremento - Seattle ou Glacier National Park - Chicago - Détroit - Torronto -Boston
Bien sur ça ne comporte pas toutes les petites villes entre tout ça, mais ça c'est les villes "connues" et intéressantes à mon sens, bien sur c'est non exhaustif...
Mais je pense qu'en faisant ça on aura un aperçu de la campagne, la ville, le froid du Canada, la chaleur du Mexique, bref, je pense qu'on fait le tour du principal.
Qu'est ce que vous enlèverez ou rajoutez ?
Et quel truc indispensable à faire (le Niagara, allez voir du Foot us, de la boxe, un groupe américain, baseball, Nba, Nascar...)
Pour les parks de même j'aimerai vos Avis, Sachant que je vois à peu près tout ce qu'ils sont en gros : Yellowstone Glacier National Park Havasupai avec les chutes (Havasu falls)  C'est sûr qu'on y va là ^^ Yosemite Zion Crater Lake Death Valley | | | À: Youenusa · 4 mars 2009 à 11:48 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 2 de 121 · Page 1 de 7 · 16 251 affichages · Partager 
Voici les Havasu Falls
Le paradis près du village de Supaï Image attachée: | | | À: Youenusa · 4 mars 2009 à 11:58 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 3 de 121 · Page 1 de 7 · 16 193 affichages · Partager hi, Expérience personnelle : Pour 4 semaines, Avion, voiture, bouffe (maximum de "pique niques"), hotel, parcs, souvenirs, enfin bref, clés en main du départ au retour : 3000 € par personne en partant à deux et partageant les frais communs Sur une base de motels à 70 $ la nuit soit 70 x 90 (déjà 6300 $) et à ce tarif là, c'est pas des 3 étoiles. Pour trois mois, même en rationnalisant (le billet est le même pour 1 semaine que pour trois mois), je pense que vous devriez affiner et prévoir plus de "gras". Mais ça file vite notamment avec les frais confondus de la voiture (essence, assurance, et location) et les motels. Sinon, il faudra faire des choix drastiques.
Hee Haw | | | À: Youenusa · 4 mars 2009 à 13:04 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 4 de 121 · Page 1 de 7 · 16 174 affichages · Partager
Voici les Havasu Falls
Le paradis près du village de Supaï
Avant de prévoir cette visite, mieux vaut s'assurer que ce sera possible, il y a eu d'énormes dégâts et les photos idylliques ne malheureusement plus d'actualité pour l'instant.
Voir ici : voyageforum.com/...ost=2396843;#2396843 | | | À: Hillbilly · 4 mars 2009 à 17:21 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 5 de 121 · Page 1 de 7 · 16 133 affichages · Partager Sur une base de motels à 70 $ la nuit soit 70 x 90 (déjà 6300 $) et à ce tarif là, c'est pas des 3 étoiles.
Et tu oublies les Auberges de Jeunesse à 12-20 $ la nuit :
12x90 = 1080 € 
Sinon Oui j'ai su ça et j'ai vu la couleur d'eau Marron par les Flood d'Aout, mais je pense qu'en Juillet 2010 ce sera bon... d'ici là enfin j'espère ^^ | | | À: Youenusa · 5 mars 2009 à 9:57 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 6 de 121 · Page 1 de 7 · 16 096 affichages · Partager Hi,
OK, c'est bien sur une option.
Mais vous n'en trouvez pas partout. Donc sans doute faut il couper la poire en deux Ce ne sera donc ni 6300, ni 1080. Je persiste à vous mettre en garde, 3000 € pour trois mois me semble un peu juste, Un conseil, essayez de faire une projection et un "devis" de vôtre séjour en prenant tous les paramètres. Et arrondissez au supérieur histoire d'avoir un peu de marge Par exemple : Avion - 700 € par pers. Voiture - 1500 € soit 500 € par pers. (si vous louer sur trois mois bien sur) Hotel - Allez disons 20 € x 90 par pers = 1800 € Bouffe - 15 € par pers x 90 = 1350 € Essence - 0, 50 € le litre pour une voiture qui consomme 8 litres au 100 vous faîtes 10.000 au bas mot = environ 400 € de budget, divisé par trois = 130 € par pers. Voilà déjà pour les frais fixes soit : en gros 4500 € Et je compte pas les frais accessoires sur place.
Y'a déjà des réajustement à faire bien sur en fonction de votre organisation mais quant même !
Hee Haw | | | À: Hillbilly · 5 mars 2009 à 18:47 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 7 de 121 · Page 1 de 7 · 16 063 affichages · Partager Ben déjà on va la jouer économique Hein
Et puis je pense qu'avec 3000 € Chacun (On est 2) donc *2 = 6000 €
Donc c'est pour Juillet 2010
Mais est que vous auriez des idées pour les visites avec tout ce que j'ai donnée comme villes et Parcs avant ? Sachant quand Caroline / Virginie / Floride et l'autre état qui va vers la Nouvelle Orléans nous ne savons que faire... | | | À: Youenusa · 5 mars 2009 à 18:55 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 8 de 121 · Page 1 de 7 · 16 061 affichages · Partager Hillbilly vous a démontré par A+B que ce votre budget ne tient pas la route... même en la jouant "économique"...
Sur vos 3000 EUR, enlevez 700 pour l'avion, il vous en reste 2300, ce qui fait environ 750 EUR par mois, ou 25 EUR par jour, pour vivre, vous loger et vous déplacer... et accessoirement visiter et faire les excursions que vous prévoyez.... Il faut quand même rester réaliste... | | | À: Virginath · 5 mars 2009 à 19:10 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 9 de 121 · Page 1 de 7 · 16 049 affichages · Partager C'est 6000 € qu'on a pour 2 ^^ Si tu sais lire lol on va pas payer 2 voiture ^^ | | | À: Youenusa · 5 mars 2009 à 19:21 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 10 de 121 · Page 1 de 7 · 16 047 affichages · Partager C'est vrai que ça change TOUT 
Allez, je refais mon calcul, pour vous 2... :
Sur les 6000 EUR, enlevez 1500 EUR pour l'avion, il reste 4500 EUR pour 3 mois, et pour 2. Soit 1500 EUR par mois pour 2. Compte facilement 700 EUR de location de voiture par mois (et encore... quel âge avez-vous ? Moins de 25 ans ?), il vous reste 800 EUR pour deux. Compte 40 EUR de logement pour vous deux par jour, euh, ben non, c'est déjà plus possible, puisque ça fait 1200 EUR...  Donc, tu ne manges pas, tu ne mets pas d'essence dans la bagnole, et tu ne visites rien.
Le topic nous demande si le budget est OK, on répond... si tu es persuadé que tu as raison, il ne faut pas poser la question | | | À: Virginath · 5 mars 2009 à 19:27 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 11 de 121 · Page 1 de 7 · 15 757 affichages · Partager C'est vrai que ça change TOUT  | | | À: Panisse · 5 mars 2009 à 19:30 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 12 de 121 · Page 1 de 7 · 15 755 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi mais parfois mes messages passent à la trappe !! 
Je voulais juste dire : MDR | | | À: Virginath · 5 mars 2009 à 19:41 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 13 de 121 · Page 1 de 7 · 15 747 affichages · Partager Le billet c'est 400 € 
Hein et puis mon topic n'est pas que sur le budget mais bien sûr aussi sur les visites ;)
Et puis on n'est pas là pour s'engueuler lol On est pas sur le 15/18 de jv.com | | | À: Youenusa · 5 mars 2009 à 19:54 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 14 de 121 · Page 1 de 7 · 15 740 affichages · Partager Et puis on n'est pas là pour s'engueuler lol On est pas sur le 15/18 de jv.com 
Mais où avais-je la tête 
Bon, ça vous dégage 100 EUR de plus chacun par mois, vous êtes larges ! Vous avez déjà pu acheter les billets, si longtemps à l'avance ? | | | À: Virginath · 5 mars 2009 à 20:31 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 15 de 121 · Page 1 de 7 · 15 725 affichages · Partager vec une carte de transport c'est pas cher non plus 100€ par personne et par mois pour illimité dans le pays si c'est comme en France et en voyant large | | | À: Youenusa · 5 mars 2009 à 20:43 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 16 de 121 · Page 1 de 7 · 15 675 affichages · Partager "Si" c'est comme en France ? Vous vous êtes renseignés un minimum ou pas ? Vous comptez faire le tour des USA en bus ? Pourquoi pas hein, mais vous nous lâchez les renseignements au compte goutte ! Si c'est un tour en bus, MrJack pourra sans doute vous aider. | | | À: Youenusa · 6 mars 2009 à 9:02 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 17 de 121 · Page 1 de 7 · 15 652 affichages · Partager Hi, Bon, passons outre cet histoire de budget (j'insiste quant même sur mon modèle, je pense que 4500 seraient un minimum par personne). Néanmoins, petit conseil en matière de finance. Essayez de privilégier les travelers chèques, ainsi vous économisez tous les frais de change liés à chaque opération que vous réglerez avec une carte bleue. Ils sont acceptés partout aux Etats Unis et s'utilisent comme des billets de banque, on vous rend la monnaie, ainsi vous avez toujours sur vous un fond de liquide pour les petits payement et pourboire (très important les pourboires) et avec les travelers, vous disposez de votre budget de visu, idéal pour faire ses compte. La carte bleue vous sert de caution et de sécurité en cas de dépassement (parfois dans les hotels et en tout cas pour la voiture), l'idéal étant de récupérer au moins pour le voyage une "gold" qui vous soulage de certaines assurances. A discuter avec votre banque, quelque fois ils acceptent de vous la filer à l'essai pour 6 mois - un an sans frais supplémentaire, dans ce cas là c'est tout bénef. Bon, question trajet, vous bloquez sur le Deep South, c'est bon je maitrise, sauf la Floride, c'est comme Los Angeles, je Zappe. Plein de chose à faire, Je vous conseille de vous pencher sur un guide et étudier les points d'intéret le long grosso modo de la Blue Ridge Parkway / Skyline Drive (en gros Washnington / Knoxville) puis de la Natchez trace Parkway (en gros Nashville / New Orleans). Pensez aux villes en vrac De Richmond, d' Atlanta, Nouvelle Orléans bien sur avec le bassin d'Atchafalaya et le pays cajun. Enfin bref, composez déja un parcours qui vous semble attrayant et revenez sur le forum pour le soumettre aux connaisseurs, Sinon, comme ça, trop de chose à dire, on va vous réécrire un guide.
Perso je part en ballade pendant une semaine, si vous le souhaitez on reprend à partir du 16
Hee haw | | | À: Youenusa · 6 mars 2009 à 10:49 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 18 de 121 · Page 1 de 7 · 15 645 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose une question avez-vous deja etait au usa???
Car je crois que vous revez 3000 euros/pers., c mon budget pour 2-3 semaines et encore je suis obliger de faire attention!!!
Donc 3 mois c vraiment pas possible, a moins de rien faire du tous (pas de visite,...) surtout que vous ne louez pas de voiture, c pas la france!!!!
Bye Bye | | | À: Thomas83 · 6 mars 2009 à 11:28 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 19 de 121 · Page 1 de 7 · 15 639 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose une question avez-vous deja etait au usa???
Car je crois que vous revez 3000 euros/pers., c mon budget pour 2-3 semaines et encore je suis obliger de faire attention!!!
Donc 3 mois c vraiment pas possible, a moins de rien faire du tous (pas de visite,...) surtout que vous ne louez pas de voiture, c pas la france!!!!
Bye Bye
budget à revoir effectivement ;3000 euros mon budget hors avion pour 2 adultes et 2 enfants soit...3 adultes...mais 15 jours... 600 voiture avec le carburant ;900 l' hotel 500 la bouffe ;fast food et bouffe à l'hotel ; pas de folie...culinaire ;500 euros;2 parcs diney ;unniversal 500 shopping... 
avec 5000 hors avion ; vous pouvez rester 1 mois environ...à 2;sans shopping ni visites payantes...
un bon plan louer un gros 4*4 et dormez dedans... certain l'ont fait; certains ont un plancher plat et on peut y mettre un petit matelas. par contre à 20 l au cent les 10 000 kms sont compromis.... 
par contre avec ce budget vous pouvez rester 3 mois en thailande.... bungalow à 10 euros...manger pour 4 euros etc..pas besoin de louer une voiture ; bus ; train peu cher ; petite moto pas chére à louer...etc... si c'est la durée qui vous interressent ;changer de destination.... | | | À: Aline31 · 6 mars 2009 à 15:04 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 20 de 121 · Page 1 de 7 · 15 612 affichages · Partager En fait nous partons 70 Jours... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |