Budget pour trois semaines dans le Yunnan? (Chine) Sautine · 10 décembre 2007 à 11:52 14 messages · 7 participants · 4 672 affichages | | | | 10 décembre 2007 à 11:52 Budget pour trois semaines dans le Yunnan? ( Chine) Message 1 de 14 · 4 608 affichages · Partager Je me rends fin février en Chine dans le Yunnan avec ma fille de 10ans. Kunming, jianshui, et yuanyang. Je vais rayonner dans ce secteur. Je réfléchis à mon budget et donc j'aimerai avoir une idée des prix d'hôtels, de nourriture, des bus, des visites. Par exemple je souhaiterai loger à jianshui dans la résidence Zhu. Combien la nuitée, doit-on négocier ? Combien coûte un aller Yuanyang Kunming ? merci de votre aide. Sautine | | | À: Sautine · 10 décembre 2007 à 14:03 Re: Budget pour trois semaines dans le Yunnan? ( Chine) Message 2 de 14 · 4 591 affichages · Partager Salut!
Personnellement, je pense que tu devrais acheter le guide du Routard ou le Lonely Planet, sinon y jeter un coup d'oeil, toutes les informations que tu recherches y sont indiquer...
A plus tard! | | | À: Sautine · 10 décembre 2007 à 14:33 Re: Budget pour trois semaines dans le Yunnan? ( Chine) Message 3 de 14 · 4 581 affichages · Partager Bonjour,
Au Yunnan, une nuit d'hôtel en chambre double nous a coûté entre 30 Y (chambre simple, parfois sans SdB) et 200 Y (hôtel plus confortable à Zhongdian pour pouvoir bénéficier du chauffage). En moyenne, compte autour de 60 - 100 Y (6-10 €) pour une double. Un repas pour 2, de 30 Y à 120 Y, avec une moyenne de 50-60 Y (5-6€), le plus cher est la nourriture occidentale (pâtes, pizzas...) qui fait du bien de temps en temps, et le moins cher les petites échoppes locales avec nouilles ou riz. Enfin, pour les trajets en bus, je n'ai plus les prix exacts mais ce n'est pas très cher.
Notre budget final pour cette région a été de 21€ par personne et par jour, 5€ pour le logement, 7€ pour les repas, 1, 5 € pour les visites et divers (laverie, internet...) et 7, 5€ de transport (dont un vol intérieur Kunming - Jinghong et le long trajet en train Canton - Kunming, ce qui explique ce prix élevé). Le tout en voyageant confortablement, sans se priver mais sans luxe non plus !
J'espère avoir pu t'aider un peu pour tes préparatifs. | | | À: SSouS · 10 décembre 2007 à 18:53 Re: Budget pour trois semaines dans le Yunnan? ( Chine) Message 4 de 14 · 4 573 affichages · Partager Sautine bonsoir, J'ai passé 1 mois dans le Yunnan l'an passé au mois d'octobre je peux te recommander: a Jangshui: en plein centre mais hyper calme l'hotel LINAN ch à 200Y que tu négocie sans pb à cette période à 140 par jour pour minimum 3 jours à Yanyuang : le Yunti hotel plein centre du village et tranquille à 200y négocié à 160y En fevrier tu auras besoin d'une chambre chauffée, c'est pour cela que je te propose ces 2 adresses sinon pour manger : en moyenne 2 euros par repas et c'est le pied à Yanyuang tu peux louer un minivan pour la journée afin d'aller sur les rizieres qui normalement seront en eau pour 25 à 30 euros si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas moi je part au pays Kham et omdo ( Tibet) en octobre 2008 mais le Yunnan c'est le pied ouann nann! | | | À: Sautine · 10 décembre 2007 à 20:14 Re: Budget pour trois semaines dans le Yunnan? ( Chine) Message 5 de 14 · 4 560 affichages · Partager Bonjour, L'hôtel gouvernemental de Yuanyang vient d'être rénové tu y trouveras des chambres entre 100 à 150 yuans Pour tout connaitre de la région visite ce site www.yuanyangwindow.com/ c'est un projet d'écotourisme sur la région qui comprend entre autres un bureau d'informations Le site est parfois difficile d'accès J'ai repris qq infos ici pagesperso-orange.fr/...e-ethnic/general.htm Pour le bus, je ne pense pas que le prix dépasse les 10-12 euros pour le Kunming- Yuanyang Siya | | | À: Sautine · 11 décembre 2007 à 8:44 Re: Budget pour trois semaines dans le Yunnan? ( Chine) Message 6 de 14 · 4 527 affichages · Partager Merci pour vos précieuses infos. Bien sûr, j'ai investi dans les guides mais comme vous devez le savoir, ils ne sont pas toujours fiables ( cf: le routard sur la Pologne) et selon les saisons j'imagine que les tarifs fluctuent. C'est d'ailleurs sur le routard que j'ai trouvé "l'hôtel du jardin de la famille zhu" à Jianshui. Je ne suis pas à la recherche du luxe mais l'idée de passer deux nuits dans un pavillon d'antan me plait beaucoup et surtout marquerai la mémoire et l'imagination de ma fille ( c'est le cadeau qu'elle attend depuis 4 ans)... mais voilà, que peut-on attendre en février en matière de prix et peut-être effectivement de chauffage. Vous me suggérez de louer un minivan à Yuanyang ? Super, mais qu'en est-il de la conduite et surtout de l'orientation sur les routes du Yunnan ? Je n'ai appris que quelques rudiments de chinois "oral"! Autre question ( sans doute surprenante, pour les voyageurs que vous êtes) Quel est le type de prise électrique? me faut-il me munir d'un adaptateur pour pouvoir recharger mes batteries! Encore merci. | | | À: Sautine · 11 décembre 2007 à 9:02 Re: Budget pour trois semaines dans le Yunnan? ( Chine) Message 7 de 14 · 4 524 affichages · Partager Il me reviens une question... Peut-on louer des vélos à Jianshui et à Yuanyang? Peut-on par exemple se rendre sur le pont du double dragon ou à la grotte des martinets depuis Jianshui en vélo, histoire de profiter pleinement des paysages et peut-être des habitants. Pareil, même si c'est plus sportif, peut-on rejoindre les villages Hani en vélo depuis Yuanyang?  j'attends vos conseils, et merci encore. | | | À: Sautine · 11 décembre 2007 à 10:56 Re: Budget pour trois semaines dans le Yunnan? ( Chine) Message 8 de 14 · 4 519 affichages · Partager En chine, la location d'un vehicule est obligatoirement avec un chauffeur car le permis etranger n'est pas valable. | | | À: Nemo1001 · 11 décembre 2007 à 11:16 Re: Budget pour trois semaines dans le Yunnan? ( Chine) Message 9 de 14 · 4 516 affichages · Partager  merci, pour l'info. En effet j'ignorais ce sérieux détail. Et le vélo alors ? ! | | | À: Sautine · 11 décembre 2007 à 23:17 Re: Budget pour trois semaines dans le Yunnan? ( Chine) Message 10 de 14 · 4 484 affichages · Partager En février c'est la haute saison à Yuanyang, le seul risque est de ne pas avoir de chambres soit au Yunti soit à l'hôtel gouvernemental qui sont les plus confortables Il y a foule pour prendre en photos les rizières en eau En février 2006, j'avais croisé un couple d'américain qui avait payé 25 euros il me semble pour l'hôtel de la famille Zhu à Jianshui C'est un bel endroit mais je ne suis pas sûre que cela soit très luxueux. Il n'y a pas de chauffage au sud de la ChineTu ne devrais pas en avoir besoin à Jianshui A Yuanyang il peut faire froid voire très froid si le brouillard ne se lève pas. j'avais dû investir dans un bonnet  et les gants auraient été les bienvenus Mais s'il fait beau, tu te retrouves en T shirt
Je te recommande de regarder les jours de marchés sur ce site www.yunnan-roads.fr/...e-yuanyang.htm#Fev08 Si tu veux voir des marchés très différents, je te recommande celui de Niujiaozhai 1h à 1h30 de bus, Laomeng 1h30 je crois et Shengcung 1/2h à 3/4 h de bus en + de celui de Yuanyang Impossible de faire du vélo sur Yuanyang c'est de la motangne (2000 m maxi) mais ça grimpe dur Jianshui c'est sans doute possible Siya perso.wanadoo.fr/chine-ethnic | | | À: Suisiya · 12 décembre 2007 à 10:12 Re: Budget pour trois semaines dans le Yunnan? ( Chine) Message 11 de 14 · 4 389 affichages · Partager   Fabuleux et précieux !! merci J'ai pensé passer par Puzhehei, prés de Quibei en remontant de Yuanyang. Je compte y rester 3-4 jours, est-ce suffisant? Qu'en penses-tu? Est-ce un bon ititnéraire? Quels hôtels? Pour quel budget? Quelle météo?.. Je ne taris pas de questions mais le départ va vite arriver, je pars seule avec ma fille et je ne voudrais pas me planter. | | | À: Sautine · 12 décembre 2007 à 14:40 Re: Budget pour trois semaines dans le Yunnan? ( Chine) Message 12 de 14 · 4 380 affichages · Partager bonjour ! tu as eu bq de renseignements déjà.Nous sommes allés en chine en juillet2007. A kunming nous avons apprécié le camelia (la chambre double était à 240 Y avec le petit déjeuner compris : chinois ou occidental. Le service pressing n'est pas chers) A juianshui, le jardin de la famille Zhu est très bien à visiter mais les chambres sont vieillotes, à quelques mètres tu as un super petit hotel pour 150Y la chambre et le petit déjeuner pour qq centimes : c'est le Lin An Inn tel 0873 7655866 attention seul le fils parle anglais. les chambres sont très propres dans une ancienne maison chinoise. en bus nous avons payé Kunming Jianshui 54 Y/pers Pour aller à Yuanyang, il faut compter entre 3h et 4h de bus selon l'état de la route. Pour le rtour, il nous avons fait 7 h de bus Yuanyang- Kunming, avec 1 ou 2 posesA Yuanyang, nous sommes allés au Yunti (en juillet avec très peu de monde nous avons pu négocier 180Y la chambre double, il y a également un restaurant sur l'hotel, je te le conseille, c'est propre mais la aussi personne ne parlais l'anglais. L'hotel gouvernemental en juillet n'était guère rénové, il nous a pas trop inspiré !! Nous avons pris un minivan pour 7 personnes pour 30Y pour la journée. Pour les vélos, a Yuanyang cela grimpe pas mal, à voir. Pour le bus Yuanyang Kunming nous avons payé 56 Y /pers, mais ce n'était pas du luxe, mais il n'y a pas toujours le choix. Bonne préparation, à ta disposition pour d'autres renseignements Sylvie | | | À: Sylvierenaud · 13 décembre 2007 à 9:40 Re: Budget pour trois semaines dans le Yunnan? ( Chine) Message 13 de 14 · 4 339 affichages · Partager Je vois que ton séjour dans le yunnan est trés récent, aussi je me permets de te poser, en vrac, toutes les questions qui me préoccupent encore. Quel type de prises trouve-t-on? Dois-je investir dans un adaptateur pour recharger les accus de mon appareil photo J'ai programmé le tour suivant, selon toi est-il réaliste: 3 pleins jours Kunming, 1 jour Shilin, 4 jours pleins Jianshui, 3 pleins jours Yuanyang, 3 jours pleins Quibei/Puzhehei. en sachant que je compte un jour plein de trajet à chaque fois. as-tu des petits plus à mes conseiller. A part Kunming, où pourrai-je envoyer des mails ? Voilà...  ...Merci encore pour tes infos. | | | À: Sautine · 13 décembre 2007 à 13:10 Re: Budget pour trois semaines dans le Yunnan? ( Chine) Message 14 de 14 · 4 331 affichages · Partager alors, pour les prises nous avions prévu les adaptateur style les USA et fin de compte nos fiches s'adaptent partout car leurs prises sont faites de façon que tout convient. Prens en une au cas !
J'ai bq aimé Kunming 3 jours cela me paraît bien pour enprofiter sans courir. C'est une grande ville qui perd ses vieux quartiers, elle est très vivante. tu as un super service de bus de ville pour 1 y mais les taxis ne sont pas chers, si tu es à Kunming un dimanche proifite du lac émeraude, les chinois y passsent un bon moment, tu peux y manger pour qq centimes, tu as plein de chorales qui même si elles t'échorche les oreilles sont fort sympathiques, une balade en pédalo avec ta fille je pens qu'elle va apprécier. Tu peux trouver des restau sympa pour les locaux, renseignes toi à la réception de l'hotel, il ont des bons tuyaux pour les adresses. Evidement il y a même Mac Do. A Kunming, tu as le temple de la comprehension de toute chose pas loin du lac qui est interessant. Pour Shilin, les hotels organisent des minibus pour s'y rendre, il y a énormément de monde sur ce site, cela nous a fait peur au départ mais tu peux sortir des grands axes et faire une belle balade, il y a également des restaus sympa, il faut sortir du site 4 jours à Juinshui c'est peut être bq, il faut peut être rester plus longtemps à Yuanyang Yuanyang, il y tous les villages autour car Yuanyang c'est pas terrible en tant que ville. Pour les mails, il y a des cyber café partout et pas chers. Bon peut être à bientôt | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |