Bonjour
A 3 reprises, à l'aéroport d'
Alger, j'ai voulu déclarer mes Euros et la douane n'en avait rien à faire ! Une simple réponse, vous en avez beaucoup ? En répondant par ex. 2.000 € il m'a répondu "c'est bon" ! Une autre fois, ayant des Euros avec moi en vue de déposer pour un capital social d'une SARL (1.500 €) il a fallu que j'insiste très lourdement pour que la douane veule bien me faire une attestation ! J'ai du remplir tout et il est allé cherché un tampon avec des pieds qui traînaient... et des centaines de passagers passaient sans autre demande ! Certaines valises "marquées" étaient ouvertes en plus !
Donc que dire... sois de bonne foi et si tu veux déclarer une partie... le marché noir n'est pas toujours aussi favorable que cela... !
LILI
Bjr...Alors Moi j'avais toute autre Histoire, (Aéroport de
Constantine) et j'ai eu la souffrance des martyre, j'ai du galérer pour une somme dérisoire de 350 Euros (Trois cent Cinquante Euros) que j'ai pas déclarer..!!!!!!! et je dois mon salut Une heure après, après la réception des bagages, j'ai fouillé mes sacs et valises ou j'ai trouvé par hasard mon attestation des déclaration des devises lors de ma sortie (voyage aller), qui est de 7600 Euros.

...Tt les document de saisi et des taxe était prête, il ne manque que le cachet et la signature de l inspecteur !!!..

..pr ça, crois moi ce sont des champions!!!ils n ont pas ménager du tt leurs efforts!!!Bonne Année........Damya