Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? (Algérie) Gohlam · 31 juillet 2008 à 16:55 20 messages · 10 participants · 13 725 affichages | | | | 31 juillet 2008 à 16:55 Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 1 de 20 · 13 551 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerais passer 2 semaines à à Tizi Ouzou cet hiver. Je me suis renseigné quelque peu, et j'ai trouvé ceci: Aller retour Marseille - Alger : 215€ (ferry, SNCM) en basse saison.j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé quelles dates correspondent à la basse saison. Pourrais-je trouver moins cher? (je précise que l'avion ou le ferry, cela m'est indifférent et que je peux partir de Marseille, Sète, Toulouse, Montpellier et même Paris si le tarif est avantageux avec les billets de train).
De plus, j'aimerais louer une voiture sur place.Le meilleur prix que j'ai pu trouver est 25000 Da pour 2 semaines.Pareil:Puis-je trouver moins cher?Et j'aimerais savoir combien coûte l'essence là bas.On demande en général une caution pour pour la location.Comment puis-je la rêgler? (un chèque français est-il valable??)
Par ailleurs, je préfèrerais louer un petit appartement plutôt qu'une chambre d'hotel.Malheureusement, je n'ai pas trouvé de site proposant ce genre de service.connaitriez vous une adresse?
Enfin, j'aimerais savoir quel budget nourriture dois'je prévoir, sachant que j'aimerais cuisiner moi même (d'où l'appartement).
Je suis preneur de toute information et je vous remercie de votre contribution...
Gohlam | | | À: Gohlam · 31 juillet 2008 à 23:30 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 2 de 20 · 13 512 affichages · Partager Pour la traversée, c'est selon. Air Algérie et Aigle Azur propose des vols sur Bejaia. Vérifier les villes de départ en France. Paris, c'est certain !
Pour une location de voiture, une base de 3000 DA/jour est correcte (Logan). D'où tiens-tu tes 25000 DA/2 semaines ? Cela paraît extrêmement peu. Cela fait pratiquement du 1500 DA/jour. A confirmer.
Le coût de l'essence est un souci qui n'a pas cours de ce côté de la Méditerranée ! A 20 DA (0, 20 €) le litre de super, tu ne devrais pas trop te ruiner ! Avec l'ouverture du marché de la distribution, Naftal n'aura plus le monopole, la situation pourrait changer mais y' encore de la marge !!!
Côté nourriture, ça dépend du mode choisi.
Un restaurant bon marché coûte environ 300 DA (3 €). Faut savoir que la vente d'alcool fait grimper sérieusement les tarifs d'un restaurant (même si cela reste raisonnable).
Pour cuisiner, cela ne devrait pas trop alourdir ton budget. | | | À: Flytox · 1 août 2008 à 2:01 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 3 de 20 · 13 433 affichages · Partager Merci Flytox pour ta réponse.
Je ne me souviens plus du site où j'ai trouvé la location de voiture. (j'en ai visité beaucoup)Mais je sais que c'est 25000Da pour deux semaines, forfait 2800Km, avec une caution de 30000Da.Il s'agit d'une Hyundaï Atos.Il me faut aussi compter 5000Da de frais de dossier. (agence à Alger)
Pour la traversé, j'aimerais vraiment trouver moins cher, si possible.Partir au dernier moment est il vraiment avantageux? (je ne suis pas à cheval sur les dates) Pour ce qui est de la nourriture, je compte cuisiner moi même (et m'initier ainsi à la culture gastronomique locale!)d'où mon idée de louer un appartement plutôt qu'un hotel.N'aurais tu pas des informations à ce sujet, car je ne trouve rien sur internet?
Merci! | | | À: Gohlam · 1 août 2008 à 10:59 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 4 de 20 · 13 418 affichages · Partager Merci Flytox pour ta réponse.
Je ne me souviens plus du site où j'ai trouvé la location de voiture. (j'en ai visité beaucoup)Mais je sais que c'est 25000Da pour deux semaines, forfait 2800Km, avec une caution de 30000Da.Il s'agit d'une Hyundaï Atos.Il me faut aussi compter 5000Da de frais de dossier. (agence à Alger)
Si tu ne te souviens plus du site... c'est embêtant ! A ce tarif, tu ne trouveras pas mieux (il est vrai que c'est pour une Atos).
Concernant la location d'appartement, je n'ai aucune info. Il m'est avis que cette formule ne doit pas être trop développée. L'infrastructure touristique n'étant pas au mieux !
Une idée comme une autre. As-tu une invitation (par une personne résidente) pour te rendre en Algérie ? | | | À: Flytox · 1 août 2008 à 14:56 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 5 de 20 · 13 388 affichages · Partager Merci Flytox pour ta réponse.
Si tu ne te souviens plus du site... c'est embêtant ! A ce tarif, tu ne trouveras pas mieux (il est vrai que c'est pour une Atos).
Concernant la location d'appartement, je n'ai aucune info. Il m'est avis que cette formule ne doit pas être trop développée. L'infrastructure touristique n'étant pas au mieux !
Une idée comme une autre. As-tu une invitation (par une personne résidente) pour te rendre en Algérie ?
Une invitation, plus ou moins.Mais en fait, j'aimerais l'impliquer le moins possible dans ce projet.Je n'ai aucune envie de lui causer du soucis à ce sujet.J'ai trouvé quelques locations du coté de Tizi-Ouzou, cela s'élève en moyenne à 4500 Da la nuit pour un f3 (je n'ai pas besoin de cette superficie, mais je n'ai trouvé que ça en regardant sur le net.Une chambre avec une kitchenette me suffirait amplement).Mais cela passe par des agences immobilières, je suppose donc qu'il y a une commission.Or, ma philosophie me guide plutôt à passer de particulier à particulier, je préfère donner des sous à une personne qu'à une société!
Pour le site de location de voiture, je le retrouverai, pour l'instant je me contente de prospecter. Sinon, existerait-il des camping louant des bungalows? (ça vient juste de me traverser l'esprit)
Merci ! | | | À: Gohlam · 1 août 2008 à 17:20 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 6 de 20 · 13 374 affichages · Partager [ Une invitation, plus ou moins.
Sauf à posséder un passeport algérien ou une nationalité qui t'exempte de visa (en gros pays africains et arabes), il te faudra une invitation pour obtenir le visa. Cette invitation n'est pas « plus ou moins ». La personne qui t'invite doit te fournir un certificat d"hébergement visé par la mairie de son domicile ainsi qu'une lettre officielle d'invitation.
Avec ces papiers (originaux), tu pourras déposer ta demande de visa. Sans ce sésame point de visa. | | | À: Flytox · 1 août 2008 à 17:41 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 7 de 20 · 13 368 affichages · Partager Oui, bien sûr, j'avais lu cela lors de mes recherches.J'ai lu aussi qu'une réservation d'hôtel pouvait suffire aussi.
Lorsque j'ai dit "plus ou moins", ce n'était pas dans ce sens là.bien sûr que j'aurai cette invitation!Je voulais juste dire que je ne voulais pas que la personne n'ai à s'occuper de moi! En tout cas, merci pour tes conseils, ils me rendent un grand service! | | | À: Gohlam · 1 août 2008 à 18:06 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 8 de 20 · 13 365 affichages · Partager Oui, bien sûr, j'avais lu cela lors de mes recherches.J'ai lu aussi qu'une réservation d'hôtel pouvait suffire aussi.
Je doute qu'une simple réservation d'hôtel suffise qui plus est si elle ne couvre pas tout le séjour. A confirmer ou infirmer quand même. | | | À: Gohlam · 1 août 2008 à 22:40 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 9 de 20 · 13 343 affichages · Partager salut pour essence en algerie c'est moin cher :essence super 0.20 centime euro le litre, sans plomp 0.18 centime /litre...., gazoil (dissel) = 15 centime euro le litre. pour billet avion ou bateaux france algerie.pour l hiver tu peut trouvrer moin cher a partir de 199 euro aller retour.mais attend jusqu'au le mois de septembre pour reserver comme ca tu paye moin cher.
pour location de voiture.telement il ya trop des agence de location de voiture en algerie il ya la concurence. tu peut trouvrer une location de voiture avec 15 euro par jour avec kilometrage ilimte ou un forfait de 450 km par jour. moi j'ai louer une voiture a oran avec 20 euro par jour c'est une voiture renaut megane 2008 toute option climatise avec un forfait km ilimite.il faut negocier sur place avec l'agence. et pour la caution de location entre 20.000 da et 30.000 da faut regler sur place avec espece.la plupart des agence n'accepte pas les cheques.
pour les appartement a a tizi ouzou je te donne un site tu trouve des partuculier ou des agence qui loue des appartement meuble avec des prix raisonable. www.annonce-algerie.com/ www.annonces-dz.com/ si le lien n'affiche pas fait copie coller sur google.tu trouvreas des location pour 2 semaine une appartement ou un studio entre 100 euro et 200 euro. le cout de la vie pour monger c'est 10 euro par jour.
et je te donne encore un site de tizi ouzou..tu trouve des hotel a tizi ouzou et des discution et tourisme www.la-kabylie.com/ | | | À: Algerino46 · 6 août 2008 à 16:59 · Modifié le 6 août 2008 à 17:16 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 10 de 20 · 13 200 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses!
Donc, si je résume:
le transport (allez-retour, marseille- Alger):
J'ai trouvé deux tarifs intéressants:215€ en basse saison avec la SNCM.Problème:Je n'ai pas pu trouver quelles sont les dates qui correspondent à la basse saison.194€, soumis à conditions, tarif"bienvenue".Problème:impossible de connaitre les conditions. Algérie Ferries www.algerieferries.com/Tarifs.php
L'hébergement:45€ en moyenne la nuitée pour un appartement F3.problème:Je n'ai pas besoin d'un tel appartement!200€ la semaine pour un F3 en passant par une annonce de particulier.Je n'ai pas encore appelé, mais je pense que cela pourrait peu-être se négocier pour la basse saison. - Modification de dernière minute:J'ai trouvé un appartement F4 pour 200€ la quinzaine....Je me dis que je peux trouver un studio un peu moins cher, non?
Location de voiture: 25000Da +5000Da de frais de dossier +300000Da de caution pour deux semaines, forfait 2800km.Modèle Hyundaï Athos. www.taltour.com/...fs-location-hsa.htm0 , 20€ le litre d'essence, soit 4€ par jour en comptant large.
Nourriture: Disons 100 €
A cela il faut ajouter 33€ pour le visa (source:site de l'ambassade d' Algérie).
Donc, budget deux semaines: 1007€
Ouch, je m'attendais à moins!Surtout que je n'ai pas compté les "loisirs"!
Sinon, deux questions bêtes: J'aimerais connaitre le prix moyen du tabac (ben oui, ça va rentrer dans mon budget)Et est ce que les tatouages et les piercings pourraient me causer du tort??
Et, renseignement pris sur le site de l'ambassade, une ou des réservations d'hôtel peuvent suffire dans l'obtention d'un visa.Pour un hébergement particulier (location ou non), hors agence, il faut une attestation de la mairie du lieu concerné.
Voili voilou...
En attendant de savoir si vous auriez des "bons plans", j'espère que mes petites recherches serviront à quelqu'un! | | | À: Gohlam · 7 août 2008 à 21:56 · Modifié le 7 août 2008 à 23:41 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 11 de 20 · 12 963 affichages · Partager BONJOUR 1-- pour location de voiture a tizi ouzou. il ya une agence rayan de location de voiture. peugot 206 toute option... 2300 da par jour=20 euro....... pas de frais de dossier.... 20.000 da de caution. voila leur site.
http://www.rayan-location.com/il ya une autre agence a tizi ouzou forfait 300 km par jour, et ya pas de frais de dossier et caution 20.000 daet le prix je sais pas il faut les contacter par e mail, mais je crois c moin de 1600 da par jour voila leur site : eden-location.ifrance.com/
--il ya encore de agence de location de voiture en algerie dans tous les ville voila leur site : www.algeriesite.com/.../index.php?cat_id=74
2- si tu veut voyager en algerie par avion..il ya une promotion aller retour au mois de septembre et octobre.. 190 euro aller retour france algerie. voila les compagnie algerienne http://www.aigle-azur.fr www.airalgerie.dz/
3- pour louer un logement a tizi ouzou..les prix a base saison sont moin cher que la haut saison. normalement elle depasse pas 150 euro pour 2 semaine..il faut negocier avec le partuculier. je te donne un site tu peut trouver des agence immobilier ou des annonce de partuculier en algerievoila le site: www.algeriesite.com/NEW/immobilier.php
et pour les hotel en algerie voila le site:http://www.algeriesite.com/Algerie/hotels.php
4- pour le tabac en algerie c moin cher au magrebe tu peut trouver des marque de ciragerte international ou locale exemple: marlboro local made in algeria le paquet de 20 cigarette= 100 da = 1 euro marlboro français = 160 da = 1.60 euro cigarette LM americain = 90 da =0.90 euro. cigarette locaux : RYM ou LEGENDRE....... = 70 da= 0.70euro il ya tous les cigarette international et le prix ne depasse pas 180 da=1.80 euro au maximun
5- si vous voyager en algerie par bateaux ou en aviont'as le droit d'acheter en bateaux ou avion. 2 cartouche de cigarettes marlboro ou kamel français.et tu paye sans taxe tvale prix la cartouche de marlboro ou kamel = 22 euro la cartouche. (au bort de bateaux ou de l'avion)...obliger de payer en euro. tu peut acheter 1 catouche ou 2 attention :il vendre en cartouche.et il ne vendent pas en detaill ou un paquet
6- l es tatouages et les piercings pourraient me causer du tort??non, meme en algerie il ya meme des local qui font ce truque de tatouage.. alors c pas interdit et meme en algerie la majorite des jeunnes sont tatouer et ils ont meme des percing
7- pour attestation d'ebergement...reservation d'hotel ou une agence immobilier en algerie sufferas par fax ou e -mail pour obtenir un visa. ou une attestation d'ebergement ou de location.delivrer a la mairie. si tu loue une appartement par partuculier en algerie.demande lui de te faire une attestation d'ebergement a la mairais de ce lieux de residence en algerie et il te faxe ou il t'envoie par la poste.....l'atesstation d'ebergement en algerie c gratuit a la mairie | | | À: Gohlam · 8 août 2008 à 20:10 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 12 de 20 · 12 933 affichages · Partager  salut si tu pars d alicante pour oran la traversee (une nuit) te coutera 90 euro puis direction le train oran- alger qui coute dans les 10 euros puis la tu loue ta voiture ou tu reprend le train pour tizi ouzou..je ne connais pas trop la ville mais la location d'un appart entre 50 -70 la semaine.se restaurer sache que la baguette de pain coute 0, 75 euro... a plus | | | À: Fetoumia · 14 août 2008 à 9:35 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 13 de 20 · 12 841 affichages · Partager Merci encore pour ces réponses, elle me sont d'une grande utilité!!!
Donc, je pense pouvoir partir... Mais j'aimerais encore deux-trois renseignements (j'abuse, mais vous êtes si gentils!)
Voilà, je sais qu'il y a des liaisons par bus entre Alger et Tizi-Ouzou, et j'auarsi aimé en savoir le prix moyen.J'aieu beau chercher, impossible à trouver.J'ai été sur le site de la SNTF, mais il n'y a pas les prix.
Et, encore une question idiote, pourriez vous me donner le prix moyen d'un taxi? (disons une course de 10km, histoire de me faire une idée)
Enfin, existerait-il un site où je pourrais consulter les plans des transports en commun dans la région de Tizi-Ouzou?
Merci encore! | | | À: Gohlam · 14 août 2008 à 16:49 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 14 de 20 · 12 831 affichages · Partager bonjour tizi ouzou se trouve a 100 km de l'est de capital ALGERcout d' autocar entre tizi ouzou et alger est : 100 da = 1 euro le taxi coute 120 da le train le SNTF coute entre 90 da et 150 da....c' adepand la 2eme classe ou 1 ere classe le prix de taxi de ville coute entre 10 da et 20 da.
un taxi pour une course de 10 km. si vvous prendrer en place avec 4 place elle te couteras 15 da la place. et si tu prand un taxi tout seul elle te couteras entre 100 et 200 da...parce que les taxi compte les nombre de place et aller retour. mais tu peut negocier avec eux sur place.il ya la concurence entre eux. il ya meme les taxi clandistin en algerie. tu peut negocier jusqu'au 100 da pour une course de 10 km.
si tu veut plus d'info sur, il ya un site de tizi ouzou, il ya meme un frum tu eput pose des question et il te repond http://www.tiziouzou-dz.com/
le cout de taxi en algerie normalemnt c'est 1 da pour le km | | | À: Algerino46 · 28 août 2008 à 23:10 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 15 de 20 · 12 673 affichages · Partager bonjour
peut tu me dire quel site de voyage fais des prix comme cela car je cherche a aller en kabylie et les prix que jai trouver c'est de 315eur par pers
si tu pourrais me renseigner ce serais gentil
merci | | | À: Gohlam · 8 septembre 2008 à 22:52 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 16 de 20 · 12 517 affichages · Partager bonjour, j'ai un appartement f4 à TIZI OUZOU, avec le confort necessaire. proche de toute commodités, épiceries, transport à 2 minutes vers toutes les destinations.
Tu peux me contacter si tu es interessé pour le louer cet hiver sans problème. | | | À: Gohlam · 8 septembre 2008 à 23:04 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 17 de 20 · 12 512 affichages · Partager je peux te louer mon appartement à tizi ouzou proche de toutes commodités, f4 A 2 minutes des transports pour toute déstinations
pour plus d'informations tu peux me contacter. | | | À: Gohlam · 8 septembre 2008 à 23:07 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 18 de 20 · 12 511 affichages · Partager bonsoir je te souhaite un bon voyage | | | À: Ourdia · 30 juillet 2012 à 0:49 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 19 de 20 · 6 183 affichages · Partager bonjour, j'ai un appartement f4 à TIZI OUZOU, avec le confort necessaire. proche de toute commodités, épiceries, transport à 2 minutes vers toutes les destinations.
Tu peux me contacter si tu es interessé pour le louer cet hiver sans problème.
je viens la semaine prochaine a Tizi ouzou pour affaires, je viens de Montreal je veux louer ton appart pour 10 jours du 04 Aout au 14 Aout est ce quil est disponible et c est quoi le tarif svp ?
Merci | | | À: Gohlam · 10 mars 2013 à 15:25 Re: Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? ( Algérie) Message 20 de 20 · 5 335 affichages · Partager bonjour je me trouve dans la meme situation que toi en 2008... j'aimerais voyager a Tizi Ouzou et j'aimerais savoir si ton experience de voyage etait bien et si tu pourrais me donner qle conseils!!! merci beaucoup | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 446 visiteurs en ligne depuis une heure! |