Budget pour trois semaines en Inde en décembre 2009? Gagou69711 · 24 février 2009 à 14:01 · 3 photos 15 messages · 7 participants · 3 395 affichages | | | | 24 février 2009 à 14:01 Budget pour trois semaines en Inde en décembre 2009? Message 1 de 15 · 3 354 affichages · Partager Amis voyageurs, bonjour! Je me présente, Gaelle, Lyonnaise de 25 ans passionnée par l' Inde....sa culture, ses religions, ses traditions... Mon ami et moi envisageons de partir 3 semaines en Inde, pour un 1er aperçu du pays. Ce voyage aura lieu du 11 décembre 2009 au 4 Janvier 2010...il parait que c'est une très bonne période pour visiter le sud...
Nous sommes invités au mariage d'un ami Indien à Goa la dernière semaine de Décembre donc nous resterons dans les alentours de Goa du 27 Décembre au 4 Janvier
Mais pour les 2 semaines précédent le mariage, nous pensions faire un saut dans l'inconnu : découvrir le Sud de L' inde avec notre sac à dos et notre soif de découverte, de Chennai à Bombay, en passant par Pondichery, Bangalore...
Nous nous posons donc questions :
1 - Nous avons estimé que 2000/2500€/ personne (billet AR compris + visa, départ de Paris) serait suffisant pour un tel voyage, est-ce selon vous réaliste? 2- Quels sont les tarifs des hotels "moyenne gamme" dans le sud de l' Inde? existe t'il des systèmes de chambre chez l'habitant? On nous a déconseillé de dormir en auberge de jeunesse en Inde, qu'en pensez vous? 3- Quel est le "meilleur" moyen de transport pour transiter entre les villes : voiture louée, car, taxi, train, vélo? 4- Quel vaccin/traitement conseillez vous pour un voyage en Inde du Sud (possibilité de treck en Jungle, ou nuit à la campagne)?
Bref, nous débutons nos recherches sur notre prochain lieu de destination et les questions ne manquent pas..
Merci pour vos conseils, astuces, remarques.... Bonne journée Gaelle | | | À: Gagou69711 · 24 février 2009 à 17:22 Re: Budget pour trois semaines en Inde en décembre 2009? Message 2 de 15 · 3 303 affichages · Partager Salut Gaelle,
Nous aussi avons visité l' Inde de décembre à janvier, mais c'était de 2007 à 2008. On l'a visité pendant 7 semaines du Nord au sud. 1) Pour le budget, on a eu pour 100 €/semaine/pers, TOUT COMPRIS (logement, déplacements, nourriture). 2) A part Bombay où c'est Ultra cher pour dormir, les prix de nos Guesthouse et Hôtels ont tournés autour de 400 à 500 roupies. Et c'était bien en général. 3) voiture louée, car, taxi, train ou vélo ?? : on a tout fait sauf la voiture louée car on voulait découvrir l' Inde comme les indiens. Ce fût dur mais c'est un choix et on ne le regrette pas. 4) On a fait aucun vaccin pour cette période de visite en Inde. Un baume anti-moustique très connu en Inde, et dont je tairais la marque, a suffit à nous protéger. On avait aussi des gelules pour purifier l'eau du robinet. Ca a bien fonctionné. Bien sûr on a chopé une fois la Gastro, mais c'est surtout parcequ'on physiquement épuisé. On ne s'était pas assez reposé, à courir de villes en villes avec nos Gros sacs à Dos de routard. Et on avait attrapé froid à Khajuraho dans le Nord de l' Inde. Tu trouveras plus d'infos sur mon site web. Voilà.
En tout cas, je vous envie déjà :) | | | À: Gagou69711 · 24 février 2009 à 17:46 · Modifié le 24 fév. 2009 à 18:02 Re: Budget pour trois semaines en Inde en décembre 2009? Message 3 de 15 · 3 291 affichages · Partager 1 - Nous avons estimé que 2000/2500€/ personne (billet AR compris + visa, départ de Paris) serait suffisant pour un tel voyage, est-ce selon vous réaliste? Billet d'avion non compris, coût d'un séjour confortable = 50 € par jour (à deux) parfois moins. Pour les billets d'avion, tu as intérêt à les acheter longtemps à l'avance (consultes les sites comme GoVoyage ou les sites des compagnies comme Finnair).
2- Quels sont les tarifs des hotels "moyenne gamme" dans le sud de l'Inde? existe t'il des systèmes de chambre chez l'habitant? On nous a déconseillé de dormir en auberge de jeunesse en Inde, qu'en pensez vous?
Pour de bons hôtels ou guesthouses compter autour de 1000 roupies/nuit. Attention les prix grimpent en haute saison autour de Noël et Premier de l'An surtout au sud du Kerala et encore plus à Goa (réservation recommandée voire nécessaire à certains endroits à cette période).
3- Quel est le "meilleur" moyen de transport pour transiter entre les villes : voiture louée, car, taxi, train, vélo?
Essayez au moins une fois le train sur une longue distance (resa par internet si c'est en début de voyage). Bus pour des distances moyennes. Taxi (étant donné ton budget c'est très possible pour une semaine par exemple, pour te ballader librement dans les montagnes, là où le train ne va pas évidemment). Vélo = oui des locations un peu partout mais localement seulement.
4- Quel vaccin/traitement conseillez vous pour un voyage en Inde du Sud (possibilité de treck en Jungle, ou nuit à la campagne)?
A jour du tétanos-polio (comme en France) + thyphoïde. Sinon rien de bien utile. Des mosquitoes coils contre les moustiques + crème ou spray Odomos. Du paracétamol pour les mots de têtes, Ercéfuryl et Immodium pour l'estomac. Possibilité de treck (petites randonnées, on n'est pas dans l'Himalaya) du côté de Thekkady, ou du côté de Coorg/Madikeri. | | | À: Stalingrad · 25 février 2009 à 9:55 Re: Budget pour trois semaines en Inde en décembre 2009? Message 4 de 15 · 3 217 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos conseils  Concernant le billet d'avion, il est pour le moment à 435€ (départ de Paris), je pensais l'acheter début Mai (pour départ début décembre) Pensez vous qu'il faudrait que je m'y prenne encore plus à l'avance? Je surveille les prix tous les jours, mais pour l'instant, aucune augmentation en vue...
Pour le budget du voyage, vos réponses sont rassurantes... effectivement, nous réserverons à l'avance pour notre séjour à Goa... Nous n'avons pas l'intention de séjourner à Bombay trop longtemps (2 nuits max!) donc ça devrait aller... Pour le reste de notre périple (sud du pays, plutot dans les campagnes que dans les grosses villes), pouvons nous nous permettre de réserver sur place au jour le jour?
Pour les vaccins et traitement, c'est rassurant aussi : pas besoin de traitement anti-palud! ouf  pour la pharmacie : efferalgan, smecta et tiorfan seront donc nos alliés indispensables!
Avez vous d'autres conseils pour un 1er Indian trip? Gaelle | | | À: Gagou69711 · 25 février 2009 à 11:48 Re: Budget pour trois semaines en Inde en décembre 2009? Message 5 de 15 · 3 195 affichages · Partager Coucou Gaelle,
Pour le billet d'avion c'est cool de le prendre à l'avance, mais assures-toi surtout que tu auras ton Visa pour l' Inde à temps. Car c'est un peu le parcours du combattant pour obtenir rapidement un visa. S'il manque une pièce on peut te faire revenir le lendemain. Et de fois tu peux faire la queue pendant 2H et arrivée devant la grille on te la ferme sur le nez pour te dire :"désolé, revenez le lendemain le quota de personne est atteint." Enfin bon, c'est à paris, à Lyon je ne sais pas trop. Donc renseignes-toi avant. Ou prend une assurance annulation-remboursement de ton billet d'avion.
Dans le Sud de l' Inde, même s'il est vrai qu'à cette période il y a beaucoup de touristes, tu peux trouver sur place des Guesthouse (maisons d'hôtes) entre 400 et 500 roupies, en cherchant un peu. Si tu ne trouves pas de place dans une guesthouse tu peux leur demander si tu peux appeler depuis leur standard vers une autre guesthouse pour savoir s'il y a de la place. Sinon pars en Inde avec un téléphone bas de gamme et achètes-toi là bas une carte pré-payée ca coûte que-dalle là-bas. Tu pourras ainsi joindre facilement les guesthouses. De toute façon tu as des cabines téléphoniques à pièce un peu partout en Inde.
Armes toi d'un bon Guide. Je te conseille d'acheter maintenant le lonely planet Inde du Sud et un Plan de l' Inde, et d'étudier ton parcours, tes hôtels et restaurants. Tout y est classé par prix et fonction de ton "pouvoir d'achat" (lol expression sacrément à la mode ces temps-ci). Et tu y trouveras les numéros de téléphones des guesthouses, hôtels etc...
D'autres conseils pour un 1er Indian Trip ? :  Haaaaaaaaaaa ha ha ha ha....Connaîs-tu cette chanson d'Amadou et Mariam ? "Le Dimanche à Bamakoooo, c'est le jour de mariageuuuu"  hi hi hi hi hi.. Eh Ben en Inde c'est PAREIL !!!...et en Inde quand ya mariage dimanche, le samedi presque tous les Hôtels et Guesthouses sont Full !!! (pleins)  hi hi hi...les familles débarquent de tout le pays quand tu as pleins de mariage organisés...hi hihi....désolé. ca m'fait rire parcequ'on l'a vécu à Madurai dans le sud de l' Inde quand on a débarqué dans la ville le soir en provenance de Munnar, à la recherche d'un hôtel. On a galéré avec nos gros sacs de routard au dos ! un truc de fou !  hi hi hi... mais finalement on a trouvé un Hôtel pour 550 roupies. Alors, bon conseil, quand tu arrives samedi dans une ville en Inde arrive le matin tôt pour rechercher ton hôtel. | | | À: Gagou69711 · 25 février 2009 à 17:34 Re: Budget pour trois semaines en Inde en décembre 2009? Message 6 de 15 · 3 138 affichages · Partager Personnellement j'en ai eu pour 18 euros par jour par personnes tout compris sur place (non compris billet et visa). Etait meme compris avec un vol simple chennay / bombay. L 'Inde n'est vraiment pas cher, il suffit de marchander de temps en temps. Les hotels choisis etaient de milieu de gamme (criteres retenus : propreté, calme et situation dans la ville) environ 15/20 euros pour 2 chambres doubles. Faut dire qu' on avait 2 ados avec nous qui de temps en temps fasaient les difficiles... Concernant les moyens de transports j'ai adoré utiliser le train entre les villes : veritable lieu de rencontre et de vie. Et dans les villes le plus simple c'est le rickshaw ou la location de scooters (moins frequent car quand on ne connait pas...) Pour la site je te conseille le site suivant : ganapati.free.fr/voyage/conseils.html tres utile Pour finir un billet A/R a moins de 500 euros faut pas hesiter Bon voyage!!! | | | À: Lebison · 26 février 2009 à 13:38 Re: Budget pour trois semaines en Inde en décembre 2009? Message 7 de 15 · 3 055 affichages · Partager Hello,
Merci à tous pour vos post, ils sont tous interessants et utiles pour la préparation de notre périple... il me tarde d'être en Décembre pour enfin découvrir l' Inde !!!!!  Le site ganapati.free.fr/voyage/conseils.html est effectivement tres utile :)
Une autre question : nous avons l'intention de rester 4/5 nuits à Goa... avez vous une bonne adresse pour dormir (budget 20€/30€ max) chambre d'hotes... hotel... petit appart...autres!? si oui, pouvez vous nous donner des contacts? Nous allons réserver les hotels au jour le jour lors de notre périple dans le sud, mais par contre nous pensions réserver à l'avance le logement sur Goa...il parait en effet que Goa est très fréquenté pour les périodes de noel... Merci d'avance et bonne journée 
Gaelle | | | À: Gouto · 26 février 2009 à 13:48 Re: Budget pour trois semaines en Inde en décembre 2009? Message 8 de 15 · 3 050 affichages · Partager Bonjour Gouto!
Dis donc, tu as l'air calé sur l" Inde toi!! ça fait plaisir de lire tes conseils
Concernant le mariage, je te crois sur parole et je me renseigne déjà sur les bonnes adresses à Goa pour réserver 4/5 nuits... 
Pour le visa, on m'a dit qu'il fallait demander un visa à entrées multiples pour l' Inde (à 60€)? est-ce obligatoire vu qu'on n'a pas l'intention d'aller au Népal? je pensais qu'une entrée simple suffisait.. on habite Lyon, donc nous allons faire appel à un prestataire (de type Jet diffusion ou visa service) pour notre demande de visa à Paris...il faudrait donc que je fasse la demande 2 mois avant le départ pour être sûr... ça semble suffisant?
j'ai hâte, j'ai hâte....  billet à 413€, je me lance ! 
take care | | | À: Gagou69711 · 26 février 2009 à 13:52 · Modifié le 26 fév. 2009 à 14:08 Re: Budget pour trois semaines en Inde en décembre 2009? Message 9 de 15 · 3 049 affichages · Partager Salut Gaelle  , Voilà ci-joint l'hôtel où on a été à Panaji (GOA) . On était au 1er étage. Les chambres sont spacieuses. Et on dispose en plus d'un balcon. On a été surpris de ne payer que 400 roupies.
Concernant les visas, je n'en sais pas plus. Mais faire la demande de son visa 2 mois à l'avance semble raisonnable 
D'autres conseils pour un 1er Indian Trip ?  : achètes le bouquin "Train at a Glance" (voir photo en-dessous) dès que tu débarques en Inde. Tu le trouve dans les librairies ou dans les boutiques de gare de train. Il recence tous les horaires des trains de toute l' Inde. Il est mis à jour tous les ans. C'est HYPER utile quand tu dois voyager en train. Surtout qu'une gare peux posseder 2 noms : l'une en Hindi et l'autre en anglais et que quand on te renseigne dans la rue où la gare, tu crois qu'il s'agit de 2 gares différentes. Tu vois le truc ? Images attachées: Photo postée par le membre Gouto. Photo postée par le membre Gouto. Photo postée par le membre Gouto. | | | À: Gouto · 27 février 2009 à 13:31 Re: Budget pour trois semaines en Inde en décembre 2009? Message 10 de 15 · 3 005 affichages · Partager Hi Gouto! 400 roupie la chambre à Goa, c'est vraiment pas cher (parole d'occidentale!!) merci pour le tuyau  Tu connais bien l' Inde? Tu as souvent été là bas? Tu conseillerais plutot le nord ou le Sud de l' INde pour une 1ère visite? j'hésite encore...
Bon w-e! Gaelle | | | À: Gagou69711 · 27 février 2009 à 14:12 Re: Budget pour trois semaines en Inde en décembre 2009? Message 11 de 15 · 2 945 affichages · Partager Salut Gaelle  , tu sais je n'ai fait que 7 semaines en Inde (Nord et Sud). Et bien que je compte y retourner cet Eté, je ne m'aventurerai pas à dire que je connais BIEN l' Inde, loin de là ! Il y a d'autres personnes ici sur ce forum qui peuvent t'en dire plus.
Pour une 1ere visite de l' Inde, je te conseillerais d'aller dans le Sud. Certes tu ne verras pas les palais de Maharaja et autre Taj Mahal, mais tu y seras beauoup plus au calme. En effet, il y a beaucoup moins de harcelements de touristes dans le sud. Beaucoup moins de klaxons dans les oreilles. Je peux t'assurer que quand tu as vécu çà pendant ne serait-ce qu'une semaine, tu apprécies le calme du Sud lol. Lis mon carnet de route sur mon site et tu t'en randras compte. En plus la nature dans le Sud est extra ! Il y a aussi des temples à visiter dans le sud.
Si après avoir lu mon carnet de route qui débute dans le nord, tu sens que tu peux vivre le Nord pour une 1ere en Inde, n'hésistes pas, fonce. Sinon va dans le sud | | | À: Gagou69711 · 27 février 2009 à 15:19 Re: Budget pour trois semaines en Inde en décembre 2009? Message 12 de 15 · 2 934 affichages · Partager pour trois semaines en inde du nord j'ai dépensé avec les billets d'avion, vol intérieur, hotels haut de gamme voiture avec chauffeur 4700 euros pour deux en inde du centre il y a peu
ton budget est tout à fait correct | | | À: Gagou69711 · 1 mars 2009 à 16:24 Re: Budget pour trois semaines en Inde en décembre 2009? Message 13 de 15 · 2 892 affichages · Partager Un détour à Hampi via Hospet (en train c'est plus sur !!!) je vous le conseille fortement......... bon voyage..... compter environ 10€/j par personne entre nourriture, logement et déplacements...mais ça dépend de votre standing aussi ! nous ce fut des nuits en moyenne de 6 à 9€/2 personnes sauf à Bombay qui reste "chère", à 30€ on s'est payé un hotel type chic dans le GduR. | | | À: Gouto · 6 mars 2009 à 11:59 Re: Budget pour trois semaines en Inde en décembre 2009? Message 14 de 15 · 2 838 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons debut mai pour 3 semaines Paris- Bombay et ensuite Cochin pour remonter tranquillement. Peux tu me donner ton site web, je suis à la recherche de tuyaux sympas, des sites à visiter ou pas. Je compte 30 euros par jour à deux, nous voyageons simplement.
Merci | | | À: Luan · 6 mars 2009 à 14:00 Re: Budget pour trois semaines en Inde en décembre 2009? Message 15 de 15 · 2 823 affichages · Partager Salut Luan  , tu peux trouver mon site web ici (mais aussi en cliquant sur mon pesudo) dans lequel figurent notre itinéraire et notre carnet de route (N'hésites pas à laisser tes commentaires). Tu y trouveras un menu déroulant à gauche classé par Etats visités et à l'intérieur desquels il y a les villes. J'ai côté les villes en étoiles (d'1 à 5 étoiles) en fonction de l'intérêt qu'elles ont suscité pour nous. Il y a aussi un moteur de recherche interne en haut à droite. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |