Hébergement :
Si tu fais que du camping compte pour chaque nuit environ 700 ISK par personne. Si tu alternes avec l'auberge de jeunesse par ex (ce que j'ai du faire à Akureryri car camping fermé) là tout de suite t'explose ton budjet hébergement c'est 2 100 ISK par personne minimum et je parle même pas de l'hôtel.
20 jours de camping = 14 000 ISK (170 EUR) environ
Déplacement :
Le pass de bus revient assez cher pour faire le tour complet (23 800 ISK ou 290 EUR), mais il est vite amorti si tu prends tout le temps le bus, car payer au coup par coup revient beaucoup plus cher. Si tu fais tout en stop ça te fait une belle économie.
Après tu peux rajouter le prix des ferry si tu vas sur les îles, là pas possible de faire du stop : Grimsey (5 420 ISK),
Vestmann (3 600 ISK).
Nourriture :
Soit t'achetes toute ta nourriture dans les supermarché (notamment Bonus) et ça te revient pas trop cher (tu peux faire tes 3 repas par jour avec 700 ISK), soit tu manges au resto / fast food et là ça revient assez cher.
Si tu veux des prix d'articles qui se vendent au supermarché j'ai gardé mes tickets de caisse

Voilà les 3 gros piliers de dépenses du voyage, ça te donnera peut être une meilleure idée de la somme à emporter.