AntéKera · 25 avril 2011 à 1:55 12 messages · 6 participants · 2 639 affichages | | | | 25 avril 2011 à 1:55 Budget pour voyage Inde- Népal de neuf mois? Message 1 de 12 · 2 587 affichages · Partager Bonjour à toi,
Je suis déjà partie en Inde pendant 6 mois en 2009 et je souhaite y retourner cette fois en ajoutant le Népal. A l'époque le visa indien était de 6 mois entrées multiples, donc aucun problème pour ce trip.
Malheureusement, depuis 2010 il n'est plus possible de rester la totalité du visa, puisqu'à priori nous devons sortir du pays au bout de 90 jours et ce 60 jours avant de rerentrer pour le dernier mois du visa et resortir re 60 jours pour l'obtention du nouveau... En gros, ce n'est pas du tout arrangeant.
Du coup, je me suis dis, "allons visiter le Népal pendant 5 mois", oui mais le problème c'est que je voyage à la routarde, petit budget, vis à la local, et que mon budget ne s'élèvera pas plus de 4000 euros. Sachant que ce qui coute le plus cher est les transports, je me demande alors si je rentrerais dans mes frais. Qu'en pensez vous ?
Je pars en septembre, direction l' inde, ce qui me fera arriver au Népal en décembre, janvier.... Amis baroudeurs dites moi comment est le climat en cette période ? (froid j'imagine !!)
Bref, toutes les idées, tuyaux, avis et autres conseils sont les bienvenues....
Santé BonHeuR ¤¤ | | | À: AntéKera · 25 avril 2011 à 17:08 Re: Budget pour voyage Inde- Népal de neuf mois? Message 2 de 12 · 2 538 affichages · Partager Personne pour m'aider ?? me conseiller ?
Et me parler du Népal ?? | | | À: AntéKera · 25 avril 2011 à 21:30 Re: Budget pour voyage Inde- Népal de neuf mois? Message 3 de 12 · 2 519 affichages · Partager Bonjour AntéKera,
Côté budget, le coût de la vie au Népal est encore moins cher qu'en Inde. Pour une très belle chambre (double, salle de bain adjacente, eau chaude, sans A/C), je payais en 2008 350Rps népalais par nuit, donc moins de 5$ la nuit pour 2. Pour la nourriture, il est possible de se nourrir pour 3$ par jour si on est pas trop demandant.
Pour ce qui est des frais de transport, je sais qu'il est possible de traverser la frontière Inde/ Népal en bus, pour vraiment pas très cher (je ne connais pas le prix exact, je ne l'ai pas fait moi-même encore). Tu trouveras plusieurs infos sur le forum. En ce qui me concerne, je prévois me rendre en Inde bientôt, et pour minimiser les prix de transport, je prévois arriver à Delhi, me diriger vers le Nord (Himachal Pradesh en train), puis me diriger tranquillement vers la frontière du Népal en bus/train jusqu'à Banbassa, d'où je pourrai traverser au Népal. J'ai calculé que cela me coûtera beaucoup moins cher qu'un billet d'avion pour le NÉpal (en 2008, j'avais payé 250$ pour un aller-retour Delhi- Kathmandu). Ensuite, pour re-rentrer en Inde, il y a un autre passage de la frontière à Sonauli, d'où il est possible de se rendre à Varanasi, par exemple. Évidemment, cela ajoute beaucoup d'heures de transport, mais en partant 9 mois, on peut quand même se permettre de prendre un peu plus notre temps!
J'espère que cela pourra un peu t'aider. | | | À: IvYY · 28 avril 2011 à 16:46 Re: Budget pour voyage Inde- Népal de neuf mois? Message 4 de 12 · 2 460 affichages · Partager Merci Beaucoup Ivyy,
Je pense que je passerais par la route pour me rendre au Népal, billet d'avion très cher et surtout, j'adore les trains indiens :)
J'espère que ton voyage se passera bien...
Merci encore pour le infos ! | | | À: AntéKera · 28 avril 2011 à 17:32 Re: Budget pour voyage Inde- Népal de neuf mois? Message 5 de 12 · 2 456 affichages · Partager Avec un visa touristique de 6 mois, tu peux rester 6 mois en Inde sans ressortir.
Par contre, si tu veux aller au Népal pendant ton séjour, et revenir, il faudra demander une dérogation si tu ne veux pas rester au moins deux mois au Népal | | | À: Milou2008 · 28 avril 2011 à 18:22 Re: Budget pour voyage Inde- Népal de neuf mois? Message 6 de 12 · 2 451 affichages · Partager Salut Milou....
J'ai une copine en Inde en ce moment qui m'a parlé de cette histoire des 90 jours sur le territoire, resortir 60 pour y rerentrer 30. Après avoir checker sur le net, je trouve que depuis janvier 2010 il faut une dérogation pour "sauter" les 2 mois de sortie....
Ça serait sympa que tu m'éclaires sur le sujet parce que si je ne suis pas obligée de sortir ca m'arrangerait fort bien...
MerCi BeauCOup ¤¤ | | | À: AntéKera · 14 mai 2011 à 2:02 Re: Budget pour voyage Inde- Népal de neuf mois? Message 7 de 12 · 2 374 affichages · Partager Je me suis informée sur le sujet, j'ai contacté le consulat indien au Canada, et la réponse est la suivante: Avec un visa touristique à entrées multiples, tu peux rester 6 moins consécutifs en Inde, mais à la minute où tu sors, tu dois attendre 60 jours avant de revenir. Donc si tu quittes pour voir le Népal, prévois d'y rester 2 mois. Pour ce qui est de la "dérogation", il paraît que c'est très compliqué à obtenir, il faut justifier la demande avec une excuse béton, et tout le tralala... Bref, connaissant l' Inde, je ne me fierais pas là-dessus à ta place | | | À: AntéKera · 14 mai 2011 à 16:20 Re: Budget pour voyage Inde- Népal de neuf mois? Message 8 de 12 · 2 352 affichages · Partager bonjour 4000 euros pour neuf mois, c'est largement suffisant si tu ne recherches pas le luxe pour info j'étais parti un an en Inde (dont deux mois au Népal) pour cette meme somme alors bon je n'ai pas trekké au Népal, mais en dehors de ça je ne me suis privé de rien j'avais une base de 10 euros par jour, et les surplus, ça a été un accident de parcours (vol paseport+cb) et un trajet d'avion ( Inde Sri Lanka pour aller refaire le visa) | | | À: AntéKera · 15 mai 2011 à 17:27 Re: Budget pour voyage Inde- Népal de neuf mois? Message 9 de 12 · 2 339 affichages · Partager Tu rentreras dans ton budget.
Le Népal est -comparé à l' Inde- plus petit et beaucoup plus touristique (au m²!!). J'y suis allé en juillet-août dernier après 5 mois en Inde justement et y voyager m'a coûté 15% plus cher. ça pourra t'aider à monter ton budget. J'étais aussi routard & local (j'ai vécu quelques mois dans le Kutch, dans le Gujarat) mais en voyage, je m'accordais des hôtels qui dépassaient rarement le 5€ nuit dans les coins touristiques (à 2 sans être regardant).
Le transport doit prendre 35% du budget dans les 2 pays (après, je n'étais pas très regardant non plus, à voyager sur le toit du bus au Népal). Les bus sont les plus chers (mais inévitables au Népal) mais + flexibles que les trains comme tu as pu le voir (pas de train au Népal). En cas d'envie de faire un long trajet abordable d'un coup, regardes sur le site de la compagnie spicejet. Le logement doit prendre 25-30% du budget, et le reste est pour les dépenses annexes (manger local mais assez régulièrement dans les restau locaux quand même). Ceci dit 9 mois te feront 445€ / mois ce qui est largement faisable en Inde à mon avis. Gardes un peu + de sous de côté pour le Népal (permis de trek, zones touristiques et transports plus chers), histoire d'inclure les risques de pépins.
Pour le climat à cette période je suis tout à fait ignorant! Ce n'est cependant pas forcément froid, ça reste dans le positif autour de 15°C (dans les vallées, bien entendu) | | | À: IvYY · 15 mai 2011 à 17:36 Re: Budget pour voyage Inde- Népal de neuf mois? Message 10 de 12 · 2 334 affichages · Partager Avec un visa à entrées multiples tu peux ressortir et re-rentrer tant que ton visa est valide. Pour en refaire un par contre, c'est effectivement 60 jours qu'il faut attendre. | | | À: AntéKera · 17 mai 2011 à 1:49 Re: Budget pour voyage Inde- Népal de neuf mois? Message 11 de 12 · 2 218 affichages · Partager Bonjour
Achete toi une moto d'occase a 300 euros (genre bajaj 125 si pas de permis moto) et prend une tente...
Plus de liberté, meme si le cout moto+essence+reparations sera superieur au bus eco, tu gratera de temps a autre une nuit a l'hotel en dormant sous la tente.
Et puis la liberté n'a pas de prix. Voyager avec son propre transport, c'est le pied. Ca permet de voyager differement, sans te soucier des horaires, d'aller la ou tu ne serais pas allé en transport public...
Delhi, Vallée du spiti, uttaranchal, uttar pradesh (pas trop de densité sur les routes), hop au nepal pendant la bonne saison (touristique certes) ensuite tu reviens en inde, tu fais ta petite vie avec le temps qui te reste, tu revend la brelle si elle a survecu au voyage, direction delhi et hop dans l'avion. En achetant bien a l'avance ton billet paris delhi aller retour, ca ne coute que 450 euros ( www.partirou.com est ton ami) Bien plus si tu arrive par l' inde et que tu repars du nepal.
Je ne sais pas comment ca se passe pour passer un vehicule au nepal, mais tu devrais trouver l'info sur ce forum.
4000 euros pour 9 mois, si tu chope un billet a 450 euros, ca laisse quasi 400 euros par mois......Pas royal, mais bien suffisant pour ton style de vie. Surtout si tu dors un peu dehors... | | | À: Anthfav · 18 mai 2011 à 0:51 Re: Budget pour voyage Inde- Népal de neuf mois? Message 12 de 12 · 2 193 affichages · Partager Merci à Vous tous pour vos conseils, tuyaux et autres....
Je ne sais pas trop comment je vais faire, mais ce que je sais.... c'est que je le ferais quand même 
Santé BonHeur A Vous Voyageurs !! | Discussions similaires sur l'Inde et le Népal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |