Pascale31 · 13 novembre 2007 à 11:44 20 messages · 7 participants · 5 950 affichages | | | | 13 novembre 2007 à 11:44 Trajet et budget pour un mois en Inde/ Népal? Message 1 de 20 · 5 875 affichages · Partager Bonjour à tous, Namaste,
Voilà j'ai un mois pour faire un petit voyage sympa en février, j'ai dans l'idée de partir dans le nord de l' Inde puis le Népal ou Inde du sud puis autre? Mon projet de volontariat étant annulé!! quel trajet le plus cool serait le mieux en un mois? Et pouvez-vous me dire combien ça me coûterait plus ou moins pour un mois, en allant dans des guesthouses, train, bus, donc bon marché mais propre!!  Merci beaucoup | | | À: Pascale31 · 13 novembre 2007 à 20:35 Re: Trajet et budget pour un mois en Inde/ Népal? Message 2 de 20 · 5 824 affichages · Partager namaste en 2003 je suis partis pour la 3eme fois en inde du nord j ai visite: delhi 1j pushkar 2..3 j bharatpur tout pres de agra (1h bus local) avec visite parc national a bharatpur;visite agra; visite fathepur sikri 3...4 j orccha pres de jhansi 2 j varanasi 5...6 j manali 4..5j dharamsala 4...5j delhi 1..2 j plus les temps de transport pour un budget de 10 euro par jours plus des sous (200 euro) pour les cadeaux soit 500 euro sans se prive toujours dans des lieux propres et sympa bon voyage | | | Namaste,
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me donne une idée de ce que je pourrais aller voir. J'ai juste un peu peur car les gens autour de moi me disent que l' Inde est vraiment dur pour une fille seule et avec la pauvreté...malgré que je suis partie 4 mois en Thailande, Laos, Cambodge et Malaisie, alors ils me font peur!! En lisant, les gens conseillent plus le sud que le nord mais j'ai vraiment envie d'aller au Népal. Je suis un peu perdue en fait.
Pascale | | | À: Pascale31 · 14 novembre 2007 à 10:27 Re: Trajet et budget pour un mois en Inde/ Népal? Message 4 de 20 · 5 780 affichages · Partager Pas d' inquiétude pour une femme voyageant seule en Inde, même si les indiennes ne voyagent jamais seules (raison pour laquelle je n' ai pas pu voyager en bus sleeper, les places se vendant par deux, soit à un couple, soit à un homme seul car on en trouvera toujours un deuxième !) Pour le budget, je rentre d' un mois en Inde, de Delhi à Bombay, et j' ai dépensé 250 €, hors billets d' avions. Si tu veux des tuyaux, n' hésite pas, je suis allée à Bénares, le centre de l' Inde, et vers le Sud jusqu' à Hampi. | | | À: Marineige · 14 novembre 2007 à 12:01 Re: Trajet et budget pour un mois en Inde/ Népal? Message 5 de 20 · 5 768 affichages · Partager Tu me rassures... si tu as des tuyaux ce serait super sympa! Justement si je descend à Delhi, l'avion arrive à minuit 20, aie!, est-ce que tu connaitrais un endroit sympa pour dormir et pas trop loin de l'aéroport vu que je suppose il n'y aura plus de bus à cette heure là? Je pensais rester dans le Nord et puis aller au Népal cette fois-ci comme je n'ai qu'un mois et une prochaine fois faire le sud? On m'a dit que c'était possible également de prendre un bateau du sud pour les Maldives!! Ah...les maldives...why not...enfin autre chose! Merci beaucoup | | | À: Pascale31 · 14 novembre 2007 à 16:08 Re: Trajet et budget pour un mois en Inde/ Népal? Message 6 de 20 · 5 745 affichages · Partager Il fait bon au Népal jusqu' au 15 Décembre. Pour Delhi, cette fois-ci je n' y ai pas dormi car mon vol arrivait à 6h du matin, je suis partie directement sur Bénares. En 2003, j' avais réservé par internet et avais été accueillie à l' aéroport à 2 ou 3h du matin (gros retard sur mon avion) par un taxi envoyé par la G.H. (quelle bonne surprise, éviter les arnaques en arrivant à Delhi !).Je n' ai plus l' adresse, j' ai donné toute ma doc avant de rentrer cette fin d' Octobre.C' était une adresse dans le routard de 2003, un peu excentré, le nom qq chose comme paying GH accomodation. Ushi, petit bout de bonne femme, m' avait trouvé un chauffeur à un prix incroyablement bas pour visiter la ville et m' avait rattrapé mon vol pour Leh, annulé pour non-reconfirmation, en faisant jouer le tourist quota et en disant au téléphone en hindi que j'étais une femme âgée qui voulait voir Leh avant de mourir !! Peut-être tu peux écrire à Parvat sur ce forum, elle rentre d' Inde ces jours-ci et y voyage des mois et des mois à tout petit budget. Bonne préparation de voyage et : don't worry ! | | | À: Pascale31 · 14 novembre 2007 à 18:50 Re: Trajet et budget pour un mois en Inde/ Népal? Message 7 de 20 · 5 722 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les bus sleeper, c'est du pas vrai...bien sur que tu poura trouver un bus sleeper avec seulement une couchette! Le trajet entre Delhi et Manali m'a coute cette année 320rs en Sleeper.
Un endroit ou dormir si tu arrive vers 20h...quand tu sort de l'Airport, demande a te rendre sur "Main Bazaar" ou Paharganj Street, c'est un endroit tres populaire et tu y trouvera des chambres a des prix tres correct et propres (150rs à 300rs).
Dans ce quartier, tu trouvera egalement facilement un bus sleeper pour t'enmener dans le nord...fait juste une petite comparaison avt de dire "oui" 
Le nord ouest est une partie de l' Inde que j'affectionne tout particulierement ( Srinagar, Leh, Kinnaur, Manali, Kullu, Kargil...)
N'hésite pas a me contacte si tu as besoin de renseignements...
Amitié,
David | | | À: Marineige · 14 novembre 2007 à 19:06 Re: Trajet et budget pour un mois en Inde/ Népal? Message 8 de 20 · 5 719 affichages · Partager Merci beaucoup, Je pense que je vais écrire à Parvat comme tu dis pour voir si il y a moyen d'avoir un taxi d'une guesthouse pour venir me chercher. Et combien ça coute! Crois-tu, si tu le sais, qu'il fait froid au Népal en février? Que dois-je emporter avec moi comme vêtements car en Inde, fera chaud donc vêtements légers et je ne veux pas trop m'encombrer!! est-ce qu'une polaire, un sac de couchage suffise ou grosses chaussettes et plus  ? | | | Bonsoir,
En fait l'avion arrive à minuit et non 20h!! crois-tu que c'est tjs possible de se rendre où tu dis au milieu de la nuit? Merci bien Pascale | | | Bonsoir,
Est-ce que tu crois que en un mois c'est possible de visiter le nord et de passer au népal (juste une semaine peut-être)? est-ce que ça en vaut la peine ou il vaut mieux que je profite à fond du nord et revenir une prochaine fois?
Pascale | | | À: Pascale31 · 14 novembre 2007 à 21:07 Re: Trajet et budget pour un mois en Inde/ Népal? Message 11 de 20 · 5 631 affichages · Partager Re  ,
Tu as bcp de choses à voir dans le Nord de l' Inde et de belles rencontres en perspectives. Cependant, il est toujours possible de rejoindre Delhi apres avoir fait la boucle ( Manali- Leh- Kargil- Srinagar) pour rejoindre Kathmandou en Avion.
Si tu decide de faire ainsi prevoit une semaine de plus pr vraiment en profiter un max (2sem. au Nepal).
T'en pense quoi? regarde sur la carte...lol
Amitié,
David | | | À: Pascale31 · 14 novembre 2007 à 21:10 Re: Trajet et budget pour un mois en Inde/ Népal? Message 12 de 20 · 5 630 affichages · Partager Re  ,
Meme si tu arrive à Minuit c'est pas grave. Tu trouvera toujours des Rickshaw ou Taxi à cette heure (prend un prepayed par exemple tu setra sur du tarif au moins). Dirige toi pr la premiere nuit dans un hotel plutot moyenne gamme, histoire d'arrive en douceur (500rs max : 9, 50€ environ).
Prend un "Lonely planet" pour partir, je pense que ça pourra t'aider 
Amitié,
David | | | bonsoir a tous ! je me joint à la discution, car mois aussi je pars en fevrier pour delhi. je voulais rejoindre ktm puis lhassa. mais j ai peur qu'un mois, soi trop juste pour faire A/R. je cherche des conseils pour l'hebergement transport et autre. merci pour votre aide ! ciao ciao | | | Bonjour,
merci de ta réponse, vu les autres discussions, il semblerait que les taximen essayeraient de t'arnaquer après de longues heures d'avion, tu es crevée et ne fait pas attention, alors pour être sûr de donner le bon montant comme ça risque pas qu'il me rende moins, combien ça doit coûter plus ou moins un billet "pre paid" pour me rendre vers on m'a dit "main bazaar ou paharganj street" En même temps, j'avais d'autres questions techniques!!!  si je veux recharger mon gsm ou i-pod, quel électricité ils utilisent, j'ai un adapteur de malaysie? est-ce que c'est identique? peux-tu te laver les dents à l'eau du robinet ou vaut mieux eau bouteille? basket (trop chaud!) ou tongues? J'adore le lassi  mais eau froide et glaçon!! je peux ou vaut mieux pas? pour retirer de l'argent, facile? vaut-il mieux changer mes euros en roupies ici à l'avance? j'avais demander aussi dans thème sur le népal, si je me rend là-bas en février, quel vêtement? chauds?
Voilà, je pense que c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant!!!  Autant être préparée n'est-ce pas!!! Merci beaucoup, Pascale
NB: comment on fait pour mettre une petite phrase chaque fois en-dessous de son message? | | | À: Pascale31 · 15 novembre 2007 à 10:46 Re: Trajet et budget pour un mois en Inde/ Népal? Message 15 de 20 · 5 579 affichages · Partager Bonjour,
Alors pour le Taxi prepayed, je n'ai aucune idee du tarif mais ça ne depassera en aucun cas 400rs. Tu peus te laver les dents avec l'eau du robinet, je trouve ça fou perso. d'utiliser de l'eau en bouteille (Dans ts les cas tu es quasi certaine d'avoir qq pb intestinaux : immodium!!!lol). De mon cote, je prefere les tongues...et sur place, à Paharganj par ex, tu pourra trouver des baskets pr 300rs ss probleme en cas  . Pour le Lassi : A volonte...n'est aucune crainte. Ramene un peu de cash (200euros) et change 100€ à l'Aeroport pr avoir des roupies sur toi. Sinon tu as des ATM dans pas mal d'endroits (demande a ta banque combien de com. il prenne avant.) Petite astuce pour le Cash : Ouvre un compte Hsbc : aucun frais a l'ouverture, qd tu te rend a un guichet hsbc pr prendre des roupies y'a aucune commission prise par la banque 
Pour les temperatures au Nepal en fevrier, il fait encore froid...vetements chauds de preference. Pour plus de precision, je t'invite a regarder la rubrique "conditions meteorologiques".
Une autre astuce pr essayer de repondre a ttes tes questions : Onglet "rechercher" en haut de la page et tape par exemple : Taxi+aeroport, Hotel+paharganj, Nepal+fevrier, etc.
J'espere que j'ai su repondre a certaines de tes interrogations,
N'hesite pas a me contacte si tu as besoin,
Amitié,
David | | | Bonsoir,
Ah enfin je peux renvoyer des messages, le site me disait que j'avais atteint la limite pour 24h, pffffffff Au fait, crois-tu qu'avec 15 euros par jour, j'aurais assez pour logement, nourriture, transports, visites? Et j'avais oublié de demander, crois-tu qu'un vaccin palu-malaria soit nécessaire? j'aime pas trop toutes ces "merdes"!!! mais bon des fois on a pas le choix! Pour l'Asie, je prenais juste un médicament tous les jours mais j'ai oublié le nom!! Merci bien | | | À: Pascale31 · 15 novembre 2007 à 16:38 Re: Trajet et budget pour un mois en Inde/ Népal? Message 17 de 20 · 5 526 affichages · Partager Re  ,
Je pense que quinze euros suffit pour le tout cependant va falloir : dormir dans des hotels sommaires mais propres (150rs 250rs max), manger ou tout le monde va : dans la rue (lol), transports : tu ne poura pas bouger ts les jours par contre mais dans l'ensemble c impec.
Il y a pas mal de visites qui sont gratuites ormis les gd monuments, musees, etc...
Pas besoin de Savarine ou de Lariam : pas de cas de palu dans le nord ou au Nepal.
A bientot,
David | | | Merci beaucoup de ta réponse, il ne me reste plus qu'à préparer mon voyage et de voir l'itinéraire que je vais faire plus ou moins bien sûr! Je suis déjà toute excitée à l'idée d'y aller... | | | À: Marineige · 16 janvier 2008 à 12:58 Re: Trajet et budget pour un mois en Inde/ Népal? Message 19 de 20 · 5 180 affichages · Partager bonjour voisine du 31, on serait intéressé par tes conseils et bons plans sur Hampi et ce secteur nous serons dans le sud de l Inde du 1er au 25 février 2008 merci | | | pour un pre paid de la gare a main bazar on a payé 250 rp en octobre et ne t'inquiete pas tu trouveras toujours un rischaws que tu arrives a n'importe quelle heure, dès qu'il ya un bus un train un avion ils sont là!!!!!!!!!!!
je suis parti un mois g fais une semaine au nepal et ensuite retours inde varanasi khajurao, agra, jaipur (je ne conseille pas cette ville trop bruyant et pollué mal de gorge et o yeux pendant 2 jours!!!!) puskhar, jodhpur, bikaner et retour delhiet tout ça pour plus ou moins 15 euros par jour en bougeant beaucoup hotel modeste mais propre repas entre 1 et 2 euros et cadeaux en mm temps on c fait 2 ou 3 resto dans de tres bo resto et une super nuit dans un grand hotel a agra.. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 788 visiteurs en ligne depuis une heure! |