Salut tu sais l’après blaiso, c’est vraiment casse tête, tu vois ici cest pas qu'on veut blaise ou pas le problème, on a vraiment du mal à imaginer un des opposants actuel au pour. Je ne sais pas pourquoi? Peut être qu’on n’évolue pas, peut être que les systèmes démocratique n’est pas ce qu'il faut à l'Afrique et son analphabétisme...lol tout nous est imposer même une façon de réfléchir qui n’est pas notre.
Vous savez, pour l'africain et surtout en tout cas le mossi, le roi c'est le roi, il n ya pas d'autre chose. Et je ne parle pas de ce qui se définie par mentalité de civilisé, non je parle de ce que nous somme au plus profond de nous même. Ce que je considère comme le résultat de toute notre histoire. C’est fou... nous avons parfois deux façon de réfléchir dans notre tete et naturellement on se perd. C’est ce qui arrive à toute l'Afrique en générale. On ne sait pas du tout où l'on va?
Tenez par exemple l'urbanisation. Je connais de très grand commerçant qui ont batti des buildings pour prouver leur richesse et qui y élèvent des animaux, les entretiennent mal. Ils ne savent pas vivre dans ces maisons là. Mais comme il est dit qu'en Europe les riches ont des grandes maisons, eux aussi ils se construisent de grandes maisons.
Qui connaît bien
Ouaga?
Le plus
Gand pool d'investissement, plus grand projet d'urbanisation de la ville, c’est la zone ZACA. Vous voyez la viabilisation, imaginer dans dix ans un nouveau moyen de transport terrestre arrivant au
Burkina, ou encore le nombre de voiture s'augmentant, et considérez les dimensions des routes... on va encore déguerpir les occupants et casser quelque chose...même les canalisations ne tienne pas compte des réalités africain ou celle du pays, on prend toujours l'exemple sur l’extérieur.
Dans 10 ans on sera au bord d'un labyrinthe, si on ne cesse pas de perdre notre authenticité et ça se n’est pas les gouvernant doivent remédier, c’est chaque burkinabé et partant chaque africain
Se passe comme si nous n'avons notre façon propre à nous de concevoir notre projet et lancer la perspective.