Andre029 · 22 août 2017 à 13:31 5 messages · 3 participants · 1 113 affichages | | | | 22 août 2017 à 13:31 Bus "low-cost" Quimper - Lille avec son vélo Message 1 de 5 · 1 113 affichages · Partager Bonjours à tous Quelqu'un a t-il déjà voyagé en bus low coast avec son vélo. Je souhaite faire Quimper Lille en bus avec mon vélo emballé dans un carton 120 cm X 90 cm X 20 cm. Sur plusieurs compagnies, la somme des côtés du bagage ne doit pas excéder 200 cm. Y a t-il une tolérance de la part des chauffeurs? Mon carton fait 230 cm. Merci de partager vos expériences. André | | | Je voyage avec un vélo pliable, justement pour éviter ce genre de problème.
Tu pourrais contacter les compagnies qui proposent ce parcours (Ouibus, Flixbus) : soit ils ont des racks à l'arrière (très rare), soit ils acceptent les vélos en soute avec un supplément (vérifier si la taille est OK, et si c'est le cas, imprimer la réponse et la montrer au chauffeur en cas de problème). | | | J'ai fait plusieurs trajets avec flixbus. Jamais eu de problème pour embarquer le vélo, le chauffeur ne regarde pas spécialement la dimension, et suivant son esprit "bike friendly", je n'ai pas toujours payé la majoration vélo. | | | Merci pour vos réponses En effet, après prise de contact avec Flixbus, On peut tout à fait emporter son vélo soit sur un porte vélo, soit dans la soute pour le prix de 9 €. Il reste un peu flou sur la taille autorisée mais il semble que l'on ne soit pas obligé de démonter le vélo (peut-être seulement la roue avant). Les autres compagnies restent très vagues au sujet des vélos. André | | | Ça dépend des lignes : si les gens trimbalent peu de bagages, ça laisse de quoi poser un ou deux vélos en soute. Apparemment, aucun bus Flixbus/Ouicar en France n'est équipé de racks à l'arrière du bus.
Par contre, je recommande quand même d'imprimer les documents qui autorisent les vélos, gratuitement ou avec supplément, histoire de clouer le bec à un chauffeur mal luné (ça arrive). | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |