Merci pour toutes ces excellentes informations. On sent le vécu. (...) C'est beau de connaître un pays... sans jamais y avoir mis les pieds !
Je n'ai jamais prétendu avoir mis les pieds au
Myanmar (projet pour mars 2016), et je l'ai déjà signalé dans d'autres discussions où j'apportais un commentaire personnel.
Dans le cas présent, je me suis limité à présenter une information trouvée sur le web en préparant mon voyage (
j'en profite pour vous féliciter pour votre blog sur lequel j'ai trouvé nombre d'informations très utiles). A chacun ensuite de se faire son avis sur la fiabilité de cette information. En l'occurrence, je suis admiratif de la précision et de la rigueur des contributions du membre kosoesoemdy sur TripAdvisor ou Thorntree Forum. Dommage qu'il ne soit pas francophone, car il serait certainement un contributeur apprécié sur VoyageForum.
Si j'avais eu un accès direct à ces informations, sur place, je l'aurais indiqué et aurais mentionné la date (car une telle information est périssable, comme les prix). C'est ainsi que je procède pour mes contritions sur les pays que j'ai visités. A ce jour, je n'ai pas souvenir d'un forumiste qui s'en soit offusqué, bien au contraire.
Avez-vous testé l'autocar de 17 h 30 à Aungban pour aller jusqu'à Pindaya ?
Je n'ai pas été suffisamment précis dans ma rédaction, mea culpa, maxima culpa !). J'évoquais l'autocar partant de Hsipaw à 17h30, de manière à arriver entre 05h00 et 07h00 à Aungban (horaires évidemment indicatifs eu égard aux transports au
Myanmar). Partir plutôt de Hsipaw imposerait alors d'attendre de nuit à Aungban le premier transport du matin pour Pindaya (pour ma part, je ne suis pas attiré par un "Aungban by night").
Ma référence à l'autocar de 17h30 devient évident avec le détail, mais j'aurais dû mieux me relire et alors préciser ma suggestion.
Ce raisonnement s'applique aussi si l'on veut rejoindre Loikaw depuis Hsipaw.
Et le bus qui s'arrête à Shwenyaung et non à Nyaungshwe, il met combien de temps pour aller au
lac Inle ?
J'ai précisé la dépose à Shwenyaung parce que la question initiale demandait un transport pour Nyaungshwe. Comme vous le savez (et comme l'a déjà indiqué
Jparpour2bon
dans son retour d'expérience, cf. post n°4 de cette discussion), la dépose à Shwenyaung ne constitue pas une grande difficulté, mais mieux vaut être au courant avant pour ne pas être surpris au petit matin. Ou éviter de se retrouver à
Taunggyi sans l'avoir voulu.
Pour finir, si certains se sont sentis trompés par mon premier message, je les pris de m'excuser pour cette possible maladresse. J'essayais seulement de partager une information qui semble de qualité.
Si ma réponse initiale a été utile aux membres
Mavn
et
JMC39
, c'est l'essentiel.
Fabrice
P.S. : pour un autocar Hsipaw ->
lac Inle, des blogs de voyage et les guides de voyage (Lonely Planet, Rough Guide, Stefan Loose) indiquent des horaires différents. Ce qui me tracassait. En découvrant la contribution de kosoesoemdy sur TripAdvisor, j'ai compris que ce n'était pas contradictoire, seulement incomplet.