Bonjour,
Je suis allée au
Sri Lanka il y a deux ans, au printemps.
Notre itinéraire nous a fait aller d'Embilipitiya jusqu'à
Tangalle. Nous avons effectuées tous nos trajets en bus ou train locaux, ce qui a été très agréable car nous a permis de rencontrer du monde (les Sri Lankais, très bienveillants, nous ont toujours aidés à trouver notre chemin!). Même si cela prend bien plus de temps qu'en voiture, le voyage en transports locaux vaut le détour!
Pour ce qui est d'un hébergement, nous avons séjourné au Lake View Lanka (Embilipitiya). Cette guest house est très sympathique, on y vit près de la famille (j'ai sympathisé avec la fille des propriétaires), on rencontre les autres touristes (même s'il y a très peu de chambres), on profite du bord du lac, on apprécie la cuisine familiale... Lorsque nous y étions, nous avons eu la chance d'assister à un joli spectacle: la nuit, des centaines de lucioles ont illuminé le ciel, c'était trop beau. Ainsi, même si cet endroit est assez commercial, je le recommanderais car il est très agréable.
Cela dit, pensez au boules Quies si vous dormez à Embilipitiya: les bruits de la jungle nocturne pourraient vous empêcher de dormir!