|  |  |
 | | | | Phnema · 27 janvier 2014 à 17:13 14 messages · 5 participants · 3 782 affichages | | | | 27 janvier 2014 à 17:13 Message 1 de 14 · 3 754 affichages · Partager Se deplacer en bus à tenerifeJe pars avec mon mari debut avril et nous souhaitons nous deplacer en bus. Nous allons randonner.Nous avons le guide rother et selon leur info la plupart des departs des randos sont accessibles en bus. Qu'en est-il concretement? Merci pour vos reponses. | | | À: Phnema · 27 janvier 2014 à 20:16 Message 2 de 14 · 3 724 affichages · Partager Bonjour. L'ile est bien desservie par les bus. Vous trouverez le détail des lignes et les horaires sur le site www.titsa.com par contre ils n'indiquent que les horaires des terminus, cela n'est pas évident, surtout pour le retour de randonnée. S'il y a des correspondances cela peut prendre du temps. Par exemple, nous avons fait la randonnée numéro 28 du guide rother, qui va de Santiago del teide à masca. En partant en bus de puerto de la cruz à 8 heures, nous sommes arrivés à santiago un peu avant 11 heures, il y avait une heure d'attente à Buenavista del norte pour prendre un autre bus. Même chose pour le retour où nous avons repris un bus à Masca. | | | À: Bernardo · 27 janvier 2014 à 20:44 Message 3 de 14 · 3 721 affichages · Partager Merci pour les infos. Avez vous fait d'autres randonnées en prenant le bus?et si oui prendre le bus etait.il plus simple et moins long ? Coridialement | | | À: Phnema · 28 janvier 2014 à 16:18 Message 4 de 14 · 3 702 affichages · Partager Nous étions à Tenerife pour les fêtes de fin d'année et nous n'avons pas pu faire beaucoup de randonnées, en fait une seule vraie randonnée plus des petites sorties à pied. L'avantage d'utiliser le bus pour faire des randonnées, c'est d'abord le prix et aussi, c'est que l'on peut avoir un point d'arrivée différent du point de départ, alors que avec la voiture on est obligé de faire un aller et retour ou une boucle. L'inconvénient du bus, c'est les contraintes horaires, et les trajets qui prennent forcément plus de temps que la voiture. | | | À: Bernardo · 28 janvier 2014 à 18:23 Message 5 de 14 · 3 697 affichages · Partager Merci bernardo. Je pense que nous prendrons le bus. Nous verrons sur place pour les horairesi car sur le site tista les infos que l'on peut telecharger sont illisibles.. Cordialement | | | À: Phnema · 1 février 2014 à 18:44 Message 6 de 14 · 3 658 affichages · Partager Vous pouvez aussi aller marcher 2 ou 3 jours sue La Gomera (tres proche en ferry), qui est toute petite et ou peut facilement se passer de voiture. Il y a des bus (peu le dimanche). Tenerife, c'est beaucoup plus grand, donc difficile de faire des marches dans tous les coins de l'ile en bus. | | | Bonjour, Nous avons deja reservé à santa cruz et puerto cruzLa Gomera une autre fois. Je pense qu'avec le guide rother nous allons trouver suffisament de randonnées accessibles en bus, Enfin on verra bien sinon on fera du stop... Cordialement. Phnema | | | À: Phnema · 2 avril 2014 à 15:09 Message 8 de 14 · 3 233 affichages · Partager Pourquoi ne pas louer une voiture? Cela ne vous reviendra pas beaucoup plus cher et tellement plus pratique car certaine ligne n'ont que peu de départ par jour, et vous allez perdre beaucoup de temps avec les correspondances..... Nous avons fait énormément de randonnée avec le guide Rother... certaines avec le bus d'autres en voiture mais on est beaucoup plus libre en voiture! A vous de voir! La conduite est facile sur l'île! | | | À: Fay2 · 1 mai 2014 à 17:02 Message 9 de 14 · 3 112 affichages · Partager Pourquoi ne pas louer une voiture? Cela ne vous reviendra pas beaucoup plus cher et tellement plus pratique car certaine ligne n'ont que peu de départ par jour, et vous allez perdre beaucoup de temps avec les correspondances..... Nous avons fait énormément de randonnée avec le guide Rother... certaines avec le bus d'autres en voiture mais on est beaucoup plus libre en voiture! A vous de voir! La conduite est facile sur l'île!
Bonjour FAY2 Merçi pour votre réponse.Nous étions à TENERIFE lorsque vous avez envoyé votre message c'est pourquoi je ne vous ai pas répondu. Nous avons voyagé en bus et nous avons pu faire faire de trés belles randos. La voiture dans l'ANAGA et le TENO n'est pas si facile. le bus n'est vraiment pas cher et du coup on peut admirer le paysage et etre relax. je comprend qu'on puisse se sentir plus libre en voiture. cordialement | | | À: Phnema · 1 mai 2014 à 21:24 Message 10 de 14 · 3 103 affichages · Partager Super, j'espère que vous en avez bien profité...Êtes vous monté au Teide? | | | À: Phnema · 2 mai 2014 à 18:01 Message 11 de 14 · 3 077 affichages · Partager je confirme, moi aussi j'en reviens, parti de PdlA pour arriver a la pointe de Bermejo après Chamorga par le GR131. Les bus sont bons, bien organisés, horaires fiables, et pas cher si l'on adopte le systeme de carte. Les gares routieres de LL et SC sont top. | | | À: Fay2 · 2 mai 2014 à 18:26 Message 12 de 14 · 3 073 affichages · Partager Oui bien sur c'est incontournable. Nous avons pris le bus, qu'il ne faut pas rater (un seul horaire pour le matin et le soir). Puis le telepherique et les 2petites boucles balisées à l'arrivée du telepherique. Malheureusement nous n'avons pas pu grimper completement au sommet. Mon mari ayant des douleurs au mollet...! C'etait tout simplement magnifique d'autant que ce jour il n'y avait pas foule. | | | À: Phnema · 2 mai 2014 à 19:55 Message 13 de 14 · 3 063 affichages · Partager Super! Contente que votre voyage vous ai plu! bonne soirée! | | | À: Mayakke · 3 mai 2014 à 14:22 Message 14 de 14 · 3 040 affichages · Partager C'est vrai que c'etait au top. Les chauffeurs sont très sympas dans l'ensemble et nous renseignent sans problème. Nous essayons à chaque voyage que nous organisons de privilégier le bus.Cela demande plus d'organisation mais nous ne regrettons jamais notre choix. Voyager avec les locaux c'est quand plus sympa que d'etre confiné dans sa voiture. En plus je trouve que c'est une véritable arnaque les franchises demandées lors d'une location. Cordialement | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |