"hey stef qu'est ce qu'on fait, on y va apres les cours???ouais ok tu passes chez moi est on va a la gare routiere"On n'en parlait depuis l'annee derniere mais c'est decidé on ira en
bulgarie a la toussain, en bus, tout le monde nous prend pour des fous, mais le probleme s'est qu'on est des fous!!!!!!!!!

24/10/2003:"putain c'est pire que la SNCF 45 minutes de retard"12h45
"ahhhhhhhh enfin là, bise mon amour et a dans 10 jours si je meurs pas en route
" (Malheureusement je n'ai pas du toucher du bois a ce moment là!!)
Pas grand monde dans le bus, on doit etre une dizaine tous a l'avant, des gitans dont le visa gratuit de trois mois expire et donc sont obligés de rentrer au pays ainsi que des etudiants rentrant aussi aux pays. C'est parti pour 30 heures de bus et 5 pays a traverser.
Tout se passe bien, un arret d'une heure sur
nice, le temps de boire un petit café et c'est reparti sur
milan.
Siege confortable, espacé, on se croirait dans la classe affaire d'air france!!!.
17h30 frontiere franco italienne avec sa belle autoroute, tres dangereuse car n'ayant pas de bande d'arret d'urgence avec ces milliers de pont et de tunnels sur pres de 300 km, toute a coups 100km apres avoir traversée la frontiere le car ralenti, et s'arrete totalement sur la voie de droite (car pas de bande d'arret d'urgence):
"merde on est en panne" oui mais panne d'essence, j'en crois pas mes yeux, on est en panne d'essence, depuis que j'utilise le bus c'est la premiere fois que cela m'arrive!!! Les chauffeurs pas affolés du tout, sortent du bus, prennent un gericane de 5 l d'essence et le verse dans le réservoir et op on repart jusqu'a la prochaine aire de repos.
19h00:
Les gens roulent vitent, surtout les italiens, nous aussi on roule tres vite, le temps passe tranquilement je me lis un bon SAS sur la
serbie histoire de passer un peu le temps. Tout a coups dans un virage on aperçoit une voiture en travers de la route, le bus commence a piler, on touche personne, une voiture passe a coté de nous et par chance ne touche personne non plus, par reflexe je pose mes bras sur le siege avant et les tend de toutes mes forces au cas ou quelqu'un viendrait nous percuter.
2 seconds apres un camoin nous tape de plein fouet dernier nous, je tourne la tete et je vois le chauffeur je trimbaler comme un pantin, comme un con je cris
"il est mort", il ne bougait plus, la moitier de sa cabine est encastrée dans l'arriere de notre bus, auquelle il manque tout l'arriere et son moteur est parterre. Pas d'affolement dans le bus, de tout façon on peut pas sortir car les portent sont bloquées par le rail de sécurité, aucun blessé dans le car, et on entend a l'arriere des voitures qui s'encastrent encore. 10 minutes sont passés ma mere m'appelle pour venir aux nouvelles, elle prend, sur la nouvelle 10 ans de vieux dans la tête, on casse une vitre et on commence a sortir. Les sercours sont la, ils ferment l'autoroute totalement, dans les 2 sens. Sur la macadam c'est l'apocalypse des voitures encastrées les unes contre les autres, on s'occupe du chauffeur de camion, a coups de scie pour enlever le tableau de bord, il parle, ouf, mais bon il a ete sectionné au niveau des jambes, cela a ete un choc psychologique, chaques fois que je vois un accident je me rappelle de ce mec.
4heures apres la route est degagé, on est sur le coté, un autre car qui etait dans l'embouteillage recupere quelques personnes mais la plupart du monde attend, dont mon pote et moi, sur le bord de la route. La croix rouge arrive, il fait pas loin de 4 degres, il distribue des couvertures de survie et des gateaux.
Un autre bus arrive, il va sur
munich mais nous depose a
milan, il est 23h30 et je m'endors jusqu'a
milan.
1h30: On arrive a
milan, des bus d'intercars sont la ils nous attendent, on a le choix entre un bus pour
zagreb ou un bus pour bucarest mais qui fera un detour sur
zagreb pour nous. Il reste 3 places dans ce dernier, aller on est go, 2 places a l'arriere, c'est pire que le cirque bouglione, mais cela ne m'empeche pas de m'endormir...
25/10/2003"waouh on est en laponie????non juju on arrive en autriche"La neige vient juste de s'arreter de tomber, tout est blanc, on se croirait voler!!!!!!!!!!La frontiere avec la
slovenie approche:7h00.
8h00 frontiere slovenienne: autre probleme: on ne peut rentrer en territoire slovenne, des gens dans le bus avait ete expulsés de
slovenie et donc ne peuvent entrer sur le territoire. On attend deux heures, un autre bus arrive, tous les passagers pour
sofia sont priés de descendre. On monte dans l'autre bus, pendant ce temps le bus de bucarest reprend son itineraire normal. Malheureusement le bus ne peut rouler a l'internationnal, on nous signal qu'un autre bus arrive pour nous recuperer.
15h30 apres 7h d'attente on repart, on a juste un retard de 10 heures, on arive a
zagreb vers les 20h00 pour recuperer les autres passagers laissés à
milan et qui nous sont attendus pendant 7 heures.
21h00 je me suis caller au fond avec mon pote, c'est mieux pour dormir, juste devant moi, une jeune fille, 18 ans, avec un gitan a coté, celui ci donne 30 euros et op elle est a lui pendant tout le reste du trajet, mon pote bulgare est degouté, comme la plupart des bulgares il n'aime pas les gitans. Devant ce spectacle je prefere m'endormir!!
26/10/2003
5h00: PROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU je me reveil en sursaut
"ne me dit pas qu'on a crevé???non c'est la route entre Nîs et la frontiere bulgare, elle est encore pavée.a ok" et op je me rendors jusqu'a l'arrivé sur
sofia et cette magnifique ville pour un magnifique séjour.
Peut etre que je vous mettrais mon recit en ligne, si je me sens un jour de tout ecrire!!!
a+ et bonne fêtes