Beinat · 9 juillet 2010 à 17:38 3 messages · 2 participants · 2 215 affichages | | | | 9 juillet 2010 à 17:38 Au cœur d’une cérémonie crématoire à Bali en Indonésie Message 1 de 3 · 2 210 affichages · Partager La crémation, une cérémonie solennelle qui dure depuis 4000 ans pour libérer l'âme prisonnière de l'enveloppe charnelle du défunt afin que celle-ci s'élève vers ses ancêtres. Des dizaines de cercueils en forme de tours symbolisant l'espace situé entre le Ciel et la Terre et autant de sarcophages en forme d’animaux symbolisant la dernière demeure destinée au feu purificateur, sont transportés sur les épaules de centaines de personnes se hâtant avec frénésie sous une chaleur torride et dans une liesse collective vers les lieux du rituel.
UBUD (vidéo de 8min.54sec.) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Beinat · 11 juillet 2010 à 9:17 Re: Au cœur d’une cérémonie crématoire à Bali en Indonésie Message 2 de 3 · 2 161 affichages · Partager Merci pour cette vidéo que j'ai trouvée instructive et très vivante, si j'ose dire. | | | Salut Gilles, Très heureux d'avoir de tes nouvelles. J'apprécie beaucoup ton compliment car celui-ci venant d'un expert en photos de voyages comme toi, ne peut que faire plaisir.
En tout cas merci pour ta gentille intervention.
....et très vivante, si j'ose dire.
C'est le moins qu'on puisse dire après avoir vu la vidéo 
Amicalement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |